Que signifient les lignes vertes dans Google Maps

Voir Cacher le sommaire

Il est difficile d’imaginer un monde moderne sans Google Maps (ou des applications alternatives). Où et quand vous allez, vous pouvez avoir un aperçu clair du chemin que vous devez emprunter pour vous rendre du point A au point B. Cependant, en raison de la nature massive de Google Maps, certaines choses peuvent être un peu déroutantes. D’autant plus que Google Maps évolue et change régulièrement. Certains utilisateurs se demandaient quel était le problème avec les lignes vertes de Google Maps et surtout la différence entre les lignes vertes pointillées et pleines. Nous nous sommes assurés de l’expliquer de la manière la plus concise possible ci-dessous.

Quelle est la différence entre une ligne verte pleine et une ligne verte pointillée pour un sentier pédestre sur Google Maps ?

La différence entre une ligne verte pointillée et une ligne verte pleine sur Google Maps fait la différence entre les sentiers pédestres pavés et non pavés. Par défaut. Cependant, le même ensemble de lignes marque les pistes cyclables. Une question importante est de savoir ce que les éditeurs de cartes considèrent comme un chemin pavé et ce qui n’est pas pavé. Dans la plupart des cas, les sentiers pavés sont généralement ceux qui ont n’importe quel type de couches. Des couches comme l’asphalte, le gravier ou même le sable. Alors que les chemins non pavés ne sont généralement que de la terre.

A lire  Vous ne parvenez pas à vous connecter à Chrome sur Android ? Essayez ces solutions

Maintenant, il y a des nuances supplémentaires que vous devez considérer si le vert signifie une voie cyclable. La ligne verte foncée en gras signifie généralement que la circulation des véhicules n’y est pas autorisée. C’est donc juste une route cyclable où vous ne rencontrerez peut-être que des piétons.

La ligne verte régulière signifie qu’il y a de la circulation automobile, mais la route a une piste cyclable partagée que vous pouvez utiliser. La ligne verte régulière pointillée signifie que vous êtes dans une zone sans circulation où vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo mais, tout comme les sentiers pédestres, cela peut signifier que le chemin n’est pas goudronné. Une piste cyclable qui n’est pas exactement hors route, si vous préférez. La plupart d’entre eux sont cartographiés car ce sont des chemins désignés et, en tant que tels, sûrs pour le vélo. Les lignes brunes représentent des chemins hors route qui pourraient convenir à la pratique du vélo.

En fin de compte, nous vous suggérons d’utiliser Street View au cas où. De nombreux éditeurs utilisent Map Creator (vous pouvez le trouver ici) pour modifier les sentiers et les envoyer à Google afin qu’ils puissent ajuster Maps. Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si cet article répond à vos questions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ