Qu’est-ce que cet identifiant Apple n’est pas une erreur active et comment la résoudre (2022)

Voir Cacher le sommaire

Si vous voyez l’erreur Cet identifiant Apple n’est pas actif lorsque vous essayez de vous connecter à un appareil Apple, ne perdez pas votre temps à essayer de vous connecter encore et encore. Si votre mot de passe est erroné, l’invite sera différente. Et si vous entrez trop souvent le mauvais mot de passe, votre compte peut être bloqué jusqu’à 24 heures. Alors, agissez avec prudence et suivez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple
  2. Signalez le problème à l’assistance Apple
  3. Contactez l’ancien propriétaire

Que faire si mon identifiant Apple n’est pas actif ?

1. Réinitialisez le mot de passe de votre identifiant Apple

La première chose à faire est d’accéder à la page Web iForgot Apple et de récupérer votre compte en réinitialisant le mot de passe. C’est la meilleure option pour éviter d’autres problèmes et la saisie répétée du mot de passe lorsque votre identifiant Apple est signalé comme inactif peut entraîner des problèmes plus importants.

Alors, allez immédiatement sur iForgot, entrez votre identifiant Apple et le mot de passe précédent, suivez les instructions supplémentaires et vous devriez être prêt à partir. Ceci est une recommandation officielle d’Apple.l'identifiant Apple n'est pas actif

2. Signalez le problème à l’assistance Apple

Apple ne signalera pas votre compte sans raison, c’est certain. Vous recevrez une invite indiquant que votre identifiant Apple n’est pas actif ou désactivé, principalement en raison de problèmes de sécurité. Si quelqu’un a essayé de se connecter à plusieurs reprises avec le mauvais mot de passe, cela mettra tous les accès en attente jusqu’à ce que vous réinitialisiez le mot de passe.

A lire  Correction : "Cela peut prendre quelques minutes pour configurer votre identifiant Apple"

Toutefois, si, pour une raison quelconque, vous n’avez accès à aucun appareil de confiance pour l’authentification à deux facteurs (vous ne pouvez pas désactiver l’authentification à deux facteurs) ou si vous avez oublié les réponses à vos questions de sécurité et l’ancien mot de passe, il n’y a rien d’autre que vous pouvez faire mais contactez le support Apple.

Une fois que vous avez atteint le support Apple, expliquez la nature du problème et ils devraient pouvoir vous aider.

3. Contactez l’ancien propriétaire

Enfin, cela devrait être une norme pour les appareils usagés ou remis à neuf, mais des choses comme celles-ci peuvent arriver de temps en temps. Avant qu’un nouvel utilisateur puisse se connecter à un appareil nouvellement acquis, le propriétaire précédent doit supprimer le compte. Donc, si vous ne pouvez pas accéder à votre identifiant Apple, assurez-vous que tous les comptes sont supprimés. Pour ce faire, l’ancien propriétaire doit se connecter et supprimer le compte avant qu’un nouvel utilisateur puisse se connecter sur cet iPhone, Mac, iPad ou Apple Watch.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. La meilleure chose à faire si la première étape n’a pas aidé et que vous n’avez pas pu retrouver l’accès à votre compte après la réinitialisation du mot de passe est de contacter l’assistance Apple et d’expliquer votre problème. Faire quoi que ce soit d’autre pourrait entraîner la perte de votre compte Apple ID ou vous empêcher d’utiliser vos appareils associés audit compte. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire  Correction : Instagram n'a pas pu actualiser le flux