Qu’est-ce que la clé de sécurité Mobile Hotspot et où la trouver sur Android

Avec l’évolution rapide des technologies de réseau cellulaire, nous avons parcouru un long chemin depuis l’époque lente du GPRS/EDGE. Cela a permis d’utiliser votre smartphone comme point d’accès sans fil et de partager des données mobiles avec d’autres appareils et utilisateurs. Certains utilisateurs se demandaient où trouver la clé Mobile Hotspot Security lorsqu’ils étaient invités à l’insérer sur les appareils connectés. Si vous vous posiez également la question, nous avons une explication détaillée ci-dessous.

Comment trouver la clé de sécurité réseau sur Android ?

La clé de sécurité réseau que vous recherchez n’est rien d’autre que votre mot de passe de point d’accès. Si vous avez configuré un point d’accès mobile sur votre Android et que vous souhaitez partager des données mobiles avec d’autres appareils via Wi-Fi, vous devez configurer quelques paramètres. Le premier est le nom du réseau, le second est la bande Wi-Fi du réseau (2,4 GHz ou 5 GHz).

Enfin, la troisième est la méthode de sécurité réseau de votre choix. Tout comme votre routeur fournit une protection par mot de passe WPA2 et WPA3, le point d’accès Android propose également ces options. Vous pouvez également ouvrir votre réseau de points d’accès, mais cela dépend de votre environnement. Nous vous le déconseillons si vous n’êtes pas chez vous. Ce sont des options essentielles disponibles sur n’importe quel appareil Android depuis des années. De plus, vous trouverez probablement une pléthore d’options avancées telles que la limite de données, l’adresse MAC, le canal de diffusion et la déconnexion automatique après un certain temps sans connexion.

A lire  Comment savoir quelle application monopolise le processeur sur votre Android

Alors, regardez votre smartphone comme un routeur dans ce scénario. Vous voulez nommer votre SSID, vous voulez choisir la bande par défaut et vous voulez absolument le protéger contre tout accès non autorisé. Contrairement aux routeurs, qui nécessitent un travail supplémentaire pour obtenir le mot de passe, le mot de passe du point d’accès mobile actif est toujours visible dans vos paramètres de point d’accès mobile et de partage de connexion.

Dans cet esprit, voici où trouver la clé de sécurité réseau sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Connexions.
  3. Ouvert Point d’accès mobile et partage de connexion.
  4. Appuyez sur Point d’accès pour mobiles.
  5. Sélectionner Configurer.clé de sécurité du point d'accès mobile
  6. Vous devriez voir le mot de passe actuel ainsi que d’autres options modifiables. Les étapes exactes peuvent différer en fonction du skin Android que vous avez sur votre téléphone. Pourtant, c’est soit assez similaire, soit identique étape par étape.

Vous pouvez définir n’importe quel mot de passe alphanumérique tant qu’il comporte au moins 8 lettres (minuscules et majuscules), chiffres ou symboles. Une fois que vous avez créé un mot de passe, activez Mobile Hotspot et le partage réseau est prêt. Bien sûr, mentionner le plafond de données est obligatoire. Si vous avez un plafond de données limité, utilisez Mobile Hotspot avec parcimonie.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions sur le sujet. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.