Qu’est-ce que la liste de souhaits Google Play et comment l’utiliser

L’abondance de contenu numérique offert par le Google Play Store rend difficile le suivi de tous les livres, albums, applications ou jeux que vous aimez. Et pendant que vous parcourez sans réfléchir ce contenu multimédia, il y a de fortes chances que vous oubliez ce que vous cherchiez en premier lieu.

Heureusement, il existe quelque chose comme une liste de courses numérique dans le Google Play Store. Cela s’appelle Liste de souhaits et nous nous sommes assurés de vous expliquer comment en profiter.

Comment utiliser la liste de souhaits Google Play

Commençons par un exemple aléatoire basé sur ma propre expérience. Je suis vraiment dans la personnalisation du téléphone, avec les widgets Nova Launcher et KWGT. Tout ça. Et, pendant une longue période, j’ai probablement utilisé environ 50 packs d’icônes personnalisés proposés sur Play Store. J’en ai payé certains, j’en ai eu d’autres gratuitement.

Enfin, je me suis retrouvé avec les Whicons, un pack d’icônes blanches entièrement gratuit et j’ai abandonné tous les autres. Beaucoup étaient gentils mais sans mises à jour en temps opportun. Principalement parce que les développeurs ont abandonné ces projets et que les mises à jour sont très importantes en ce qui concerne les packs d’icônes.

Maintenant, vous pouvez demander, qu’est-ce que cela a à voir avec la liste de souhaits ? Eh bien, Google Pay sur Play Store fonctionne d’une manière particulière. Vous pouvez acheter une certaine application et la rembourser sans problème au cours des premières 24 heures. Mais cela ne fonctionne qu’une seule fois.

La prochaine fois que vous achèterez cette application, vous ne pourrez pas demander de remboursement. Du moins, pas de cette manière standard. Contacter le développeur est également une option.

J’ai donc acheté des dizaines de packs d’icônes, les ai essayés et, après avoir déterminé qu’ils ne s’installaient pas bien sur mon fond d’écran, j’ai demandé un remboursement. Ensuite, je les ai ajoutés à une liste de souhaits, afin que je sache quel pack exact j’ai essayé.

Donc, je n’achèterai plus par erreur le même pack d’icônes. Pourquoi dépenser votre argent (bien que les packs aient un prix nominal) pour quelque chose que vous n’utiliserez pas ?

Ce n’est qu’un moyen utile d’utiliser la fonction Liste de souhaits. Si vous êtes un lecteur passionné ou si vous préférez Google Play Music à d’autres services de diffusion en continu, vous pouvez utiliser la liste de souhaits pour suivre chaque achat futur. Tout ce qu’il y a sur Play Store peut être ajouté à la liste de souhaits et inspecté plus tard. Recherchez simplement l’icône « Coche » à côté du titre.

Mais, d’accord, nous avons expliqué ce qu’est la liste de souhaits dans le Play Store et comment l’utiliser à votre avantage. Maintenant, nous devons mentionner où le trouver. Ouvrez simplement l’application Play Store et appuyez sur le menu hamburger dans le coin supérieur gauche. Et voilà. Ouvrez la liste de souhaits et choisissez quoi faire avec le contenu numérique que vous avez ajouté. Vous pouvez également y accéder sur votre PC en suivant ce lien.

Bien qu’il n’y ait pas de catégories ou d’ordre dans la liste de souhaits, donc si vous continuez à empiler des applications ou des jeux, cela peut devenir encombré assez rapidement. Alors, gardez-le bien rangé et il s’avérera un outil très utile.

Utilisez-vous régulièrement la liste de souhaits ? Comment Google peut-il améliorer la liste de souhaits ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.