Qu’est-ce que Samsung Sound Assistant et comment l’utiliser

Voir Cacher le sommaire

Samsung Sound Assistant est probablement mon module Good Lock préféré avec Theme Park et One Hand Operation +. Il vous permet de modifier une pléthore de paramètres liés au son sur votre appareil Samsung. Dommage qu’il ne soit disponible que sur les appareils Samsung. Nous nous sommes assurés d’expliquer comment obtenir Sound Assistant et avons pris notre temps pour répertorier toutes les fonctionnalités disponibles. Découvrez-les ci-dessous.

Comment installer Samsung Sound Assistant ?

Vous pouvez installer Samsung Sound Assistant sur presque tous les smartphones Samsung, il existe même une version datant d’Android 7. Mais, pour la plupart, votre appareil doit être au moins sur OneUI 3.0 (Android 11) pour que la plupart des fonctionnalités fonctionnent. Il prend en charge la plupart des appareils Samsung et vous pouvez généralement l’obtenir dans le Samsung Galaxy Store.

Si vous ne le trouvez pas dans le Galaxy Store, vous pouvez obtenir l’APK sur APK Mirror et télécharger l’application. Nous recommandons (non affilié au développeur) l’application appelée Fine Lock qui remplace Good Lock sur les appareils Samsung non pris en charge. Vous aurez toujours besoin d’installer Good Lock mais avec Fine Lock, vous aurez un meilleur contrôle de tous les modules disponibles et certains d’entre eux sont incroyables. A côté des liens pour chacun d’eux. Vous pouvez le trouver sur Play Store. L’application est gratuite avec des fonctionnalités premium en option.

Nous avons parlé des sources APK sûres et de ce qu’il faut éviter lors du téléchargement d’applications à partir de sources inconnues (hors des magasins Android officiels comme Play Store ou Galaxy Store). La version la plus récente de Sound Assistant ne fonctionne que sur les appareils Samsung exécutant Android 11 et versions ultérieures, mais vous devriez pouvoir trouver une version plus ancienne prenant en charge Android 9.

Comment utilisez-vous Samsung Sound Assistant ?

Une fois plusieurs applications, il existe un certain nombre de fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas disponibles par défaut sur OneUI. Tous concernent le son, comme on peut s’y attendre. Voici la liste des options disponibles suivie de brèves explications pour vous donner un meilleur aperçu.

A lire  Comment supprimer une vidéo envoyée sur Facebook Messenger

Personnalisez le panneau de volume. Cet outil vous permet de modifier la disposition du panneau de volume qui apparaît lorsque vous appuyez sur les touches de volume. Vous pouvez changer de côté, activer un bouton flottant qui amène le panneau au toucher, ajouter une barre d’outils et activer les curseurs de volume par application. Lorsque vous ouvrez le panneau, un appui rapide sur les 3 points verticaux amènera ces curseurs et la barre d’outils.assistant son samsung

Créez vos propres couleurs de panneau de volume. Celui-ci est explicite. Cette fonction Sound Assistant vous permet de modifier les couleurs du panneau Volume. Il propose des préréglages, mais vous pouvez également créer votre propre combinaison de couleurs. Il nécessite un autre outil Good Lock pour fonctionner appelé Theme Park. Vous pouvez obtenir le parc à thème dans le Galaxy Store ou l’installer via l’APK disponible sur APK Mirror. Nous avons déjà parlé de la façon d’obtenir des thèmes Material You sur n’importe quel Samsung avec Theme Park.assistant son samsung

Volumes d’application individuels. Cet outil vous permet d’ajouter des applications multimédias à la liste afin qu’elles apparaissent dans le panneau de volume étendu où vous pouvez modifier leur volume quel que soit le curseur multimédia principal.

Contrôler le volume des médias. Lorsqu’il est activé, chaque pression sur les touches de volume diminue ou augmente uniquement le volume multimédia au lieu des curseurs de sonnerie ou de notification.

Mode de manière multimédia. Lorsque votre téléphone est réglé sur Muet ou Vibreur, les sons multimédias se reproduisent. Par défaut, Muet ou Vibreur s’appliquent uniquement aux notifications et au volume de la sonnerie.

Changer d’étape Celui-ci est une fonctionnalité vraiment astucieuse. Il vous permet de modifier le volume des pas. Par défaut, lorsque vous baissez ou augmentez le volume avec les touches de volume physiques, le volume du palier est de 10 ou 5 (par exemple 100, 95, 90…). Ce n’est pas exactement précis. Ce paramètre vous permet d’obtenir des pas de volume super précis si vous choisissez 1 ou 2 et que le volume Android est trop fort sur le réglage le plus bas.

A lire  Google Home ne lit pas Spotify (RÉSOLU)

Contrôlez la musique avec les touches de volume. Idéal pour les auditeurs de musique avec casque/casque sans fil. Il permet de passer à la piste suivante ou précédente en appuyant sur les touches Volume avec l’écran éteint. Ainsi, au lieu de réveiller l’écran et d’utiliser les commandes multimédias sur l’écran de verrouillage, vous pouvez simplement appuyer sur l’une des touches de volume et la maintenir enfoncée. N’oubliez pas de maintenir la touche enfoncée un peu plus longtemps, une pression rapide ne fera que baisser ou augmenter le volume.

Application multimédia préférée. Celui-ci est similaire aux volumes d’application individuels, mais pour les écouteurs/appareils audio Bluetooth. Vous sélectionnez une application dans la liste et, si vous appuyez sur les commandes de volume ou multimédia de vos écouteurs ou écouteurs filaires ou sans fil, le volume ne sera modifié que pour cette application. Cela ne fonctionne pas si l’application actuellement ouverte prend en charge les commandes multimédias. Par exemple, si Spotify est en cours de lecture et que YouTube est votre application multimédia préférée, cela va changer le volume de Spotify.

Métronome Bluetooth. Vous permet d’ajuster et de synchroniser le son Bluetooth sur les vidéos pour éviter les retards audio et les décalages avec un métronome numérique.

Paramètres avancés pour les périphériques audio externes. Remplace les paramètres système pour la sonnerie, l’alarme et les notifications. Vous pouvez donc les obtenir sur vos écouteurs au lieu du téléphone qui est l’option par défaut. Vous permet également d’échanger les sorties audio gauche et droite si vous en avez besoin.

Personnalisez les modèles de vibration. Les appareils Samsung ont des modèles de vibration prédéfinis pour les notifications et les sonneries. Cependant, vous pouvez créer vos modèles de vibration avec cet outil, en appuyant sur l’écran. Vous pouvez ensuite utiliser ces modèles personnalisés sur votre sonnerie ou son de notification dans Paramètres > Sons et vibrations.

A lire  L'application Messages ne fonctionne pas ? Vérifiez ces 9 solutions

Salle de concert. Cela ne fonctionne qu’avec Dolby Atmos désactivé. Il simule la réverbération d’une salle de concert, ce qui rend votre expérience d’écoute musicale plus vivante.

Changeur de voix. Celui-ci est sauvage. Lorsqu’elle est activée, chaque fois qu’une application utilise un microphone, une notification apparaît dans la nuance de notification afin que vous puissiez utiliser un changeur de voix. À partir de cette notification, vous pouvez choisir l’une des douze voix idiotes comme Sci-Fi Horror, Robot ou Lo-fi fixe. Vous pouvez même configurer les effets vocaux de Voice Changer pour qu’ils soient toujours activés chaque fois que vous utilisez le microphone. Une excellente façon de blaguer quelqu’un.assistant son samsung

Multi son. Ce paramètre Sound Assistant vous permet de définir des applications qui peuvent diffuser leur son sur d’autres applications. Ce n’est pas disponible par défaut car un son s’interrompt généralement lorsqu’un autre démarre dans l’application actuellement utilisée. Par exemple, si vous écoutez de la musique sur Spotify en arrière-plan et que vous parcourez Instagram Reels, la musique s’arrêtera pour que vous puissiez entendre Reels. Cet outil vous permet de remplacer cela et de choisir des applications qui peuvent toujours jouer même si l’application actuellement active joue du son.

Ce sont toutes les options disponibles. Espérons que nous ayons rendu un peu plus clair ce à quoi ils se réfèrent avec notre explication. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente application qui offre des fonctionnalités étonnantes qui manquent en quelque sorte dans les paramètres de son du système sur OneUI. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de tendre la main et de partager la façon dont vous utilisez Sound Assistant. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.