Qu’est-ce que WhatsApp Quick Reply et comment le désactiver

Dans la mer des messageries instantanées, il y a probablement un nom qui se démarque. La messagerie instantanée WhatsApp est de loin l’application la plus populaire du Play Store. Depuis l’acquisition de Facebook, ce service multiplateforme a connu diverses améliorations tandis que le noyau est resté le même. L’un des ajouts était l’option de réponse rapide qui permet aux utilisateurs de recevoir le contenu complet d’un message en arrière-plan.

De cette façon, vous pouvez répondre en quelques secondes et poursuivre ce que vous étiez en train de faire. Cependant, en matière de confidentialité, cette fonctionnalité n’est pas exactement l’ajout le plus à l’épreuve des regards indiscrets.

Tout le monde peut voir ou même interagir avec les messages sans déverrouiller l’appareil. Depuis Android Lolipop, les utilisateurs ont du mal à configurer les notifications pour autoriser le son (même voir le nom des expéditeurs), mais masquer le contenu.

Tout bien considéré, Android Oreo a fait une percée en permettant à pratiquement toutes les applications de messagerie de vous fournir une réponse rapide. Cette fonctionnalité native annule complètement toute valeur de la réponse rapide native dans WhatsApp. De plus, il limite les applications tierces à se mêler de l’écran de verrouillage. Vous pouvez le modifier dans le menu des paramètres de notification.

Comment désactiver la réponse rapide

C’est probablement la raison pour laquelle la fenêtre contextuelle de réponse rapide, qui fait uniquement partie de WhatsApp, est aujourd’hui désactivée par défaut. Mais, si vous l’avez activé pour une raison quelconque et que vous souhaitez le désactiver, suivez ces étapes pour le faire :

  1. Ouvrez WhatsApp.
  2. Appuyez sur le menu à 3 points et ouvrez Paramètres.
  3. Choisissez Notifications.
  4. Sous la fenêtre contextuelle, sélectionnez « Aucune fenêtre contextuelle ». Faites de même pour les notifications de groupe.

Si vous, en revanche, souhaitez appliquer une approche plus stricte, ouvrez Paramètres> Applications et notifications> Toutes les applications. Sélectionnez WhatsApp dans la liste. Une fois là-bas, ouvrez les notifications d’application. Après cela, suivez ces étapes pour restreindre les fenêtres contextuelles sur l’écran de verrouillage.

  1. Sous Chats, appuyez sur Notifications de groupe. Attention à ne pas le désactiver.
  2. Faites défiler vers le bas et, sous la section Avancé, développez Sur l’écran de verrouillage.
  3. Maintenant, choisissez ici de masquer le contenu des notifications sensibles.
  4. Revenez et faites de même pour les notifications de message.

Après cela, vous pouvez être sûr qu’aucune fenêtre contextuelle WhatsApp n’apparaîtra. Si vous avez autre chose à ajouter ou à prendre, soyez si gentil de le faire dans la section des commentaires ci-dessous.