Redmi Note 8 problèmes courants et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Xiaomi ne joue pas et la sortie des appareils qu’ils introduisent chaque année est folle pour toutes les normes de l’industrie. Pas même 8 mois après que le géant chinois a présenté le Redmi Note 7 (et ses déclinaisons, 7S et 7 Pro), le Redmi Note 8 (avec 8 Pro et 8T) est arrivé sur le marché.

Cela semble être un excellent appareil, tout comme son prédécesseur, la configuration de la caméra Penta (si nous incluons la caméra selfie) étant la mise à niveau majeure par rapport au Redmi Note 7. L’appareil a ses défauts, mais ils sont difficiles à ne pas regarder. compte tenu du prix de la note 8.

Aujourd’hui, nous nous sommes assurés de vous fournir la liste des problèmes les plus courants de Redmi Note 8 avec les solutions applicables. Si vous rencontrez des problèmes avec l’appareil, continuez à lire ci-dessous ou passez simplement à une section qui vous intéresse.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, ce qui ne signifie pas qu’aucun des problèmes ne se produira sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS prendre ces problèmes en considération.

Table des matières:

  1. L’écran tactile est lent
  2. Problèmes d’épuisement de la batterie
  3. La carte SIM ne s’active pas
  4. Les icônes de notification ne s’affichent pas
  5. Volume sonore faible sur les écouteurs
  6. L’assistant Google ne fonctionne pas
  7. L’option d’enregistrement d’appel est manquante
  8. Retard sur l’écran de verrouillage
  9. GCAM ne fonctionne pas sur la note 8
  10. Astuces : Comment effacer la partition de cache ou réinitialiser les paramètres d’usine Redmi Note 8

1. L’écran tactile est lent

Certains utilisateurs ont signalé que l’écran tactile (affichage) était lent et cela a ensuite été identifié comme un problème logiciel sur la ROM mondiale officielle. À notre connaissance, le problème est traité sur les mises à jour ultérieures.

Néanmoins, si l’affichage est lent ou si les animations sont lentes, assurez-vous de suivre ces instructions :

  • Accédez à Paramètres > Mon appareil > Système et vérifiez les mises à jour. Installez une mise à jour si disponible.Problèmes avec Redmi Note 8
  • Activez les options du développeur (Paramètres > Mon appareil > Toutes les spécifications et appuyez 7 fois sur le numéro de build). Accédez ensuite à Paramètres supplémentaires> Options du développeur et désactivez l’optimisation MIUI en bas.
  • Revenez dans les options du développeur et réduisez l’animation de 1 à 0,5.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine (la procédure est expliquée en bas de cet article).
A lire  Comment ajouter la météo à Google Agenda simplement

2. Problèmes d’épuisement de la batterie

Bien que la batterie de 4000 mAh devrait être suffisamment grande pour donner au Redmi Note 8 un temps d’écran exquis, les utilisateurs signalent des problèmes d’épuisement de la batterie. Il y a plusieurs choses qui peuvent affecter la durée de vie de la batterie mais, en ce qui concerne les appareils alimentés par MIUI, notre premier suspect est un manque d’optimisation sur la ROM actuelle.

Les mises à jour provoquent une décharge de la batterie et les nouvelles mises à jour les résolvent généralement. Alors, tout d’abord, assurez-vous que votre Redmi Note 8 est à jour en ce qui concerne le firmware. Après cela, vous pouvez consulter ces conseils pour réduire considérablement l’épuisement de la batterie :

  • Désactivez le Wi-Fi et les données mobiles pendant la nuit.
  • Désactivez le déverrouillage par reconnaissance faciale.
  • Désactivez le démarrage automatique des applications inutilisées. Accédez à Paramètres > Applications > Gérer les applications et désactivez individuellement le démarrage automatique sur les applications.
  • Utilisez les réglages de luminosité manuels, cela vous fera économiser beaucoup de batterie.Problèmes avec Redmi Note 8

3. La carte SIM ne s’active pas

Ensuite, il y a des rapports sur la carte SIM qui ne fonctionne pas. A savoir, il semble que la carte SIM ne s’active pas sur ce combiné pour certains utilisateurs européens et asiatiques. Maintenant, nous avons besoin que vous vous assuriez que votre appareil est sur la ROM Global MIUI où toutes les bandes nécessaires sont disponibles.

Si tel est le cas, essayez de réinsérer la carte SIM dans la prise alternative et réessayez. Assurez-vous de redémarrer votre appareil après l’avoir fait. Si le problème persiste, mettez à jour le micrologiciel ou réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

Il y a une petite chance que nous examinions le défaut de fabrication, vous pouvez donc également contacter votre revendeur pour le service.

4. Les icônes de notification ne s’affichent pas

Les notifications manquantes sur MIUI sont probablement le problème le plus ancien rencontré par les utilisateurs de Xiaomi/Redmi. Le fait que quelqu’un de son service de développement logiciel ait décidé que c’était une bonne idée que les icônes de notification disparaissent après quelques secondes de la barre d’état est absurde.

Heureusement, vous n’avez pas à vous en soucier dès que MIUI est disponible. Ce qui l’est déjà, bien que basé sur Android 9 Pie au lieu d’Android 10.

Le problème avec les notifications est complètement résolu sur MIUI 11, mais si vous ne voyez toujours pas les icônes de notification, voici comment les activer facilement :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert Affichage.
  3. Sélectionner Encoche et barre d’état.
  4. Sous la section Barre d’état, activez Afficher les icônes pour les notifications entrantes.Problèmes avec Redmi Note 8

5. Volume sonore faible sur les écouteurs

C’est également un phénomène assez courant, en particulier sur les écouteurs ou les écouteurs sans fil (Bluetooth). Les utilisateurs disent que le volume de leurs écouteurs n’est pas élevé du tout, même sur les réglages les plus élevés. Apparemment, il existe une solution de contournement et nous en avons déjà parlé ici.

A lire  Qu'est-ce que les services de connectivité Google et pouvez-vous les désactiver ?

Ce que vous devez faire est d’activer l’option Désactiver le volume absolu dans le menu des options du développeur.

Une alternative consiste à modifier la sortie audio avec certains modules Magisk, ce qui nécessite root. Nous ne recommandons pas cette approche si vous n’êtes pas expérimenté avec les ROM de modding.

6. L’assistant Google ne fonctionne pas

Un autre problème assez courant signalé sur divers forums concerne Google Assistant qui ne fonctionnera pas sur le Redmi Note 8. Le Voice Match pour les commandes vocales de Google Assistant apparaît grisé pour certains utilisateurs.

Ce problème semble être lié à MIUI, à la fois 10 et 11, et nous n’avons aucune réponse officielle de Xiaomi. Il y a certaines choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème mais, comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un problème répandu et, jusqu’à ce que Xiaomi résolve le problème avec son skin OS, nous pouvons principalement attendre.

Suivez ces étapes pour essayer de résoudre Google Assistant qui ne fonctionne pas sur Redmi Note 8 :

  • Accédez à Paramètres > Applications > Gérer les applications > Google et effacez le cache et les données.
  • Quittez le programme Google Beta du Play Store.
  • Désinstallez les mises à jour Google et redémarrez votre appareil.
  • Revenez à Paramètres > Applications > Gérer les applications. Appuyez sur le menu à 3 points et ouvrez les applications par défaut. À partir de là, ouvrez Assistance et saisie vocale. Sous l’application Assist, sélectionnez Google.
  • Supprimez et recyclez le modèle Voice.

7. L’option d’enregistrement d’appel est manquante

Ce n’est pas un bug ou quelque chose de similaire. À savoir, en raison des règles en vigueur dans différentes régions et conformément aux règles de confidentialité de Google (ils ont payé des frais élevés pour les cas de violation de la vie privée), Xiaomi ne fournira pas ses contacts et son application de numérotation avec une option pour enregistrer les appels. Cette option n’est pas autorisée en Europe et dans diverses autres régions du monde.

Donc, si vous voulez vraiment cette option, envisagez de déverrouiller le chargeur de démarrage et de faire clignoter une ROM officielle des régions prises en charge ou de faire clignoter la ROM Xiaomi EU qui l’a.

8. Retard sur l’écran de verrouillage

Cela peut tomber dans les problèmes de décalage globaux avec l’appareil, mais nous avons décidé de lui donner une place distincte sur la liste. À savoir, certains utilisateurs ont déclaré qu’il y avait un délai inattendu de 4 secondes lorsqu’ils étaient sur l’écran de verrouillage et juste après le déverrouillage de l’appareil.

A lire  Comment utiliser les raccourcis et les gestes du lanceur Nova

Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations à offrir, mais vous pouvez essayer de désactiver Appuyez pour vous réveiller et désactivez le bouton d’alimentation à double pression pour démarrer une caméra. Vous devez également vous assurer que le micrologiciel est à jour ou réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine.

9. GCAM ne fonctionne pas sur la note 8

L’une des meilleures choses à propos du Redmi Note 8 est qu’il prend en charge les ports Google Camera sans rooter votre appareil. Bien que vous ne puissiez pas utiliser tous les objectifs avec GCAM, la photographie en mode standard ainsi que le mode nuit sont bien meilleurs que sur l’application de caméra stock.

Cependant, comme l’appareil est (encore) nouveau, les utilisateurs rencontrent de nombreux ports GCAM qui se bloquent ou ne fonctionnent pas dans certains mods. Nous vous recommandons de télécharger le GCAM d’un développeur reconnu, ici.

Assurez-vous simplement, avant d’exécuter l’application pour la première fois, d’effacer tout le cache et toutes les données. Cela évitera les accidents.

10. Conseils : comment effacer la partition de cache ou réinitialiser les paramètres d’usine Redmi Note 8

Enfin, nous nous sommes assurés de vous fournir deux procédures utiles qui, si les choses tournent mal, pourraient vous aider à remettre votre appareil en état de marche.

Voici comment effacer la partition de cache sur Redmi Note 8 et résoudre certains problèmes :

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le Bouton d’alimentation + Augmenter le volume jusqu’à ce que l’écran d’accueil MI s’affiche. Lâchez le Bouton d’alimentation et continuez à tenir le Monter le son bouton.
  3. Une fois entré dans Mode de récupérationutilisation Boutons de volume Pour arriver au Effacer la partition de cache option. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.

Et voici comment réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine :

  1. Sauvegardez toutes les données importantes sur Google Drive, votre PC ou un stockage externe.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir Mon appareil.
  4. Ouvert Réinitialisation de sauvegarde.
  5. Choisir Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
  6. Robinet Effacer toutes les données et confirmez la sélection lorsque vous y êtes invité.Problèmes avec Redmi Note 8

De plus, si vous n’aimez pas les bloatwares fournis avec MIUI, nous avons le bon article pour vous. Apprenez à débloquer facilement votre Redmi Note 8 avec les étapes expliquées ici. Aucun chargeur de démarrage ou racine de déverrouillage n’est nécessaire.

Avec cette note latérale, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous espérons que cet article vous éclairera sur les problèmes que vous avez rencontrés. Si vous souhaitez discuter davantage de cet article, mais aussi trouver d’autres articles comme celui-ci, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter.