Résolu : l’application OneDrive pour Android ne se synchronise pas

Voir Cacher le sommaire

Tous les services de sauvegarde en nuage utilisés en masse sur Android se ressemblent. Il y a Google Drive, puis il y a Dropbox et enfin OneDrive. Beaucoup d’autres aussi. OneDrive se situe quelque part au milieu avec un stockage premium assez abordable et une meilleure intégration avec les PC Windows. Les problèmes liés à OneDrive pour Android sont rares, mais ils existent. Il existe des rapports concernant OneDrive, car l’application Android OneDrive ne synchronise pas les fichiers locaux.

Nous nous sommes assurés de disséquer cela et de vous fournir des étapes pour résoudre le problème de synchronisation. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer le cache de l’application et les données de OneDrive
  2. Renommer le dossier Photos
  3. Autoriser OneDrive à fonctionner en arrière-plan
  4. Réinstallez l’application OneDrive à partir du Play Store

Pourquoi OneDrive ne se synchronise-t-il pas ?

Solution 1 – Effacer le cache et les données de l’application de OneDrive

Avant de couvrir cette première étape, concentrons-nous sur deux choses importantes. Tout d’abord, nous avons besoin que vous confirmiez que votre réseau Wi-Fi fonctionne comme prévu. Si vous souhaitez télécharger des fichiers via les données mobiles, vous devez l’activer dans les paramètres OneDrive.

La deuxième chose importante est le stockage. Par rapport à Google Photos, OneDrive conserve les photos originales sans perte lors du téléchargement. Et les photos ont tendance à prendre beaucoup de place. Et rapide aussi.

A lire  Comment réparer une mauvaise qualité sonore d'appel sur iPhone

Après avoir traité ces deux éléments, commençons par les étapes de dépannage. Le premier et le plus courant moyen de résoudre un bogue mineur ou une crise de colère temporaire d’une application Android consiste à vider son cache et ses données. Cela pourrait, par conséquent, nécessiter une nouvelle connexion.

Suivez ces étapes pour effacer le cache et les données de l’application OneDrive :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Applications et notifications.
  3. Choisir Toutes les applications.
  4. Ouvert OneDrive.
  5. Sélectionner Stockage.
  6. Robinet Effacer les données et confirmez.

Certains utilisateurs avertis dans les commentaires ont suggéré d’effacer les données des applications associées. Par exemple, si vos feuilles Excell ne sont pas synchronisées, effacez également les données locales de l’application Excell.

Solution 2 – Renommer le dossier Photos

Si vous faites confiance à OneDrive plutôt qu’à Google Photos pour sauvegarder les photos de la pellicule, il existe un bogue courant qui interrompt le processus de téléchargement. Étant donné que le dossier individuel (généralement appelé Camera Roll) est affecté aux téléchargements de photos, il indexe les fichiers à l’intérieur chaque fois qu’une nouvelle photo est prête à être envoyée sur le cloud. Et si vous avez beaucoup de photos dans ce dossier, eh bien, cela peut prendre un certain temps.

C’est pourquoi nous vous suggérons de suivre ces étapes pour éviter le problème de synchronisation avec les photos sur OneDrive :

    1. Ouvert OneDrive.
    2. Sélectionnez le Pellicule dossier et renommez-le.
    3. Cela forcera OneDrive à créer un autre dossier Pellicule.

Solution 3 – Autoriser OneDrive à fonctionner en arrière-plan

Dans la méta actuelle d’Android, la plupart des anciennes autorisations sont automatiquement refusées et vous devez autoriser une application à accéder à tout pendant l’utilisation. Au moins, la plupart du temps et pour les applications non Google. Et certains combinés, en particulier Huawei, ont tendance à tuer les processus d’arrière-plan des applications intrusives. Ou une application que le système juge intrusive.

A lire  Le Screen Mirroring utilise-t-il des données ? En savoir plus ici

Dans cet esprit, nous vous conseillons de vérifier toutes les autorisations pour OneDrive et, en plus, de le garder hors des griffes de Phone Manager. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Applications et notifications.
  3. Choisir Toutes les applications.
  4. Ouvert OneDrive.
  5. Ouvert Autorisations et autorise tout autorisations requises pour OneDrive.
  6. Revenir à paramètres de l’application et ouvert La batterie.
  7. Assurez-vous que le Autoriser l’activité en arrière-plan l’option est activé.

Solution 4 – Réinstallez l’application OneDrive depuis le Play Store

Enfin, la dernière place sur cette liste restreinte de dépannage est réservée à la réinstallation. Maintenant, à première vue, cela ressemble à une tâche simple. Mais la plupart des utilisateurs oublient la sauvegarde Google Drive qui stocke toutes les sauvegardes de données des applications. Ou, dans ce cas, l’appareil se souviendra du compte et le restaurera lors de l’installation.

C’est pourquoi nous devons supprimer le compte pour OneDrive, désinstaller l’application, l’installer à nouveau, nous connecter et, espérons-le (doigts croisés), la synchronisation commencera à fonctionner.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Désinstaller OneDrive.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisis uncomptes.
  4. Retirer la OneDrive compte (déconnexion).
  5. Réinstaller OneDrive et reconnectez-vous.

Si vous avez un appareil Samsung et que OneDrive est intégré, accédez à Paramètres > Applications > OneDrive. Appuyez sur le menu à 3 points et sur Désinstaller les mises à jour. Mettez à nouveau l’application à jour et vérifiez les améliorations.

C’est ça. Si vous ne parvenez toujours pas à synchroniser des fichiers avec OneDrive sur Android, assurez-vous d’envoyer des commentaires à Microsoft. Il pourrait y avoir un problème à grande échelle et vous devriez le savoir.

A lire  Correction : mot de passe Wi-Fi correct, mais pas de connexion (Android)

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à partager vos solutions ou questions dans la section commentaires ci-dessous. Peut-être que nous avons manqué quelque chose d’important. Postez des commentaires dans la section des commentaires ci-dessous. Merci de nous avoir lu et de nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en octobre 2018. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.