Safari ne fonctionne pas après la dernière mise à jour iOS

Voir Cacher le sommaire

Contrairement à d’autres plateformes (Windows Mobile, on vous regarde !), le navigateur natif d’iOS, Safari, est génial depuis son introduction. En effet, il est loin d’être parfait, mais il offre tout de même de nombreux atouts précieux pour les utilisateurs d’iOS, qui sont bien habitués à un excellent design et à un flux de travail intuitif.

Outre quelques bogues mineurs qui doivent être résolus dans les futures mises à jour, certains utilisateurs ont rencontré le problème avec les plantages après la mise à jour vers la dernière version d’iOS. Même si Apple traite minutieusement les problèmes, il s’agit d’un problème majeur qui peut perturber l’image globalement positive du navigateur préinstallé de l’iPhone.

À cette fin, nous avons préparé des solutions de contournement qui devraient vous aider à résoudre le problème en question. Si vous rencontrez des plantages fréquents de Safari sur votre iPhone, assurez-vous de consulter la liste ci-dessous.

Redémarrez votre appareil

Même si ce n’est pas courant, les mises à jour iOS sont néanmoins des modifications de l’architecture du système. Ils peuvent provoquer des bogues ou des bégaiements temporaires, ou, dans ce cas, affecter la fonctionnalité intégrée du système qui est le navigateur Web Safari. Dans ce scénario et dans des scénarios similaires, nous conseillons toujours à nos lecteurs de donner une chance au redémarrage. La plupart des problèmes, ou du moins la plupart des problèmes légers, peuvent être résolus par un simple redémarrage de votre appareil.

A lire  Comment désactiver les notifications Snapchat sur Android et iPhone

Ces instructions devraient vous montrer comment procéder :

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille.
  2. Après son apparition, utilisez le curseur pour éteindre votre appareil.
  3. Une fois l’appareil éteint, utilisez le bouton Veille/Réveil pour le rallumer.

Forcer à quitter l’application et à la relancer

Une autre solution de contournement standard qui s’avère utile lorsqu’une application commence à mal se comporter est de forcer l’arrêt. Cela fonctionne à la fois pour les applications système préinstallées telles que Safari ou les applications tierces. Une fois que vous démarrez l’application et que les choses tournent mal, il y a la moindre chance que vous ne puissiez pas l’arrêter facilement. Heureusement, avec la fermeture forcée, vous pouvez fermer complètement l’application (en travaillant en arrière-plan) et la relancer plus tard.

  1. Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil.
  2. Glissez vers le haut sur la carte de l’application Safari.
  3. Rouvrez l’application.

De plus, vous pouvez redémarrer votre appareil avant de relancer l’application.

Effacer les données de navigation de l’application

Comme vous le savez déjà, Safari stocke toutes les données de navigation (selon les paramètres, il peut les stocker à la fois sur le stockage local et dans le cloud), y compris l’historique de navigation, les modules complémentaires, le cache du site, les mots de passe stockés, etc. Ceux-ci peuvent s’accumuler au fil du temps et entraîner un dysfonctionnement ou un plantage de l’application. Surtout si vous ne le nettoyez pas fréquemment. Donc, fondamentalement, ce que vous devez faire est de supprimer toutes les données de navigation et de rechercher les modifications. C’est peut-être juste la solution à votre problème.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez Safari.
  3. Appuyez sur Effacer l’historique et les données du site Web.
A lire  Qu'est-ce que la liste de souhaits Google Play et comment l'utiliser

Cela supprimera à la fois les données internes et iCloud, alors gardez cela à l’esprit.

Réinitialiser les réglages réseau

Safari est une application intégrée et dépend fortement des performances du système, ou plutôt des performances des fonctionnalités associées. Pour le navigateur Web, il est essentiel d’avoir un réseau stable pour que les choses fonctionnent. Certains autres navigateurs tiers dépendent également de la connectivité, bien sûr, mais seul Safari est lié à certains paramètres réseau. Pour cette raison, l’une des étapes de dépannage est une réinitialisation d’usine des paramètres réseau. Gardez à l’esprit que cela nettoiera tous vos mots de passe et votre réseau enregistrés, vous devrez donc peut-être les configurer à nouveau manuellement.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Choisissez « Réinitialiser les paramètres réseau ».
  5. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  6. Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.
  7. Redémarrez votre appareil.

Une fois l’appareil démarré, vous devriez pouvoir continuer avec l’utilisation transparente du navigateur iOS.

Désactiver les suggestions Safari

La fonctionnalité Safari Suggestions est une solution intelligente et intuitive pour les aperçus de contenu tout en recherchant quelque chose dans la barre de recherche. Il est étonnamment conçu, mais pas sans défaut. De nombreux utilisateurs ne sont pas prêts à les abandonner, uniquement en raison de l’utilité globale des suggestions de Safari. Cependant, cette fonctionnalité peut avoir un impact important sur les performances, car elle est connue pour ses ralentissements et problèmes similaires.

Il peut donc être judicieux de les désactiver. Au moins pour déterminer s’ils sont derrière le bug ou non. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez Safari.
  3. Désactivez les suggestions du moteur de recherche.
  4. Désactivez les suggestions Safari.
  5. Redémarrez votre iPhone.
A lire  Correction : problèmes de notification de Samsung Smart Manager

Réinitialiser aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes ne s’est avérée être une solution valable, vous devrez peut-être vous tourner vers une réinitialisation et une restauration d’usine. En restaurant les valeurs d’usine de votre appareil, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en question. De plus, vous pouvez choisir de rétrograder vers la version précédente d’iOS, mais cela peut vous prendre trop de temps et, dans le pire des cas, peut endommager temporairement votre téléphone.

Au sein de l’appareil

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de confirmer.
  6. Confirmez la sélection et démarrez le processus.
  7. Plus tard, vous devrez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud.

Avec le client iTunes pour PC ou Mac

  1. Installez la dernière version de l’application iTunes sur votre PC.
  2. Connectez votre appareil à un PC.
  3. Démarrez iTunes et choisissez Résumé.
  4. N’oubliez pas de sauvegarder les données de votre iPhone.
  5. Sélectionnez Restaurer l’iPhone.
  6. Passez au processus de restauration.

Ça devrait le faire. Si vous avez rencontré des problèmes supplémentaires, assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider. Merci d’avoir lu et bonne journée.