Safari ne se connecte pas à Internet ? Essayez ces correctifs !

Voir Cacher le sommaire

Safari est un logiciel assez stable. Apple a fait fonctionner son navigateur par défaut de manière transparente dans l’environnement iOS bien optimisé. Mais certains problèmes peuvent survenir ici et là. Et peut-être que le plus grand cauchemar de chaque utilisateur est lorsque Safari ne parvient pas à se connecter à Internet.

En effet, les signalements de problèmes de connexion à Safari sont assez fréquents. Les utilisateurs signalent ce problème depuis des années maintenant. Mais heureusement, la plupart de ces problèmes de connexion Internet peuvent être facilement résolus. Il faut généralement une solution simple et générale, et la connexion Internet revient.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur des problèmes étroitement liés à Safari lui-même. Ainsi, si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet à l’aide d’une autre application, vous rencontrez un autre type de problème. Dans ce cas, essayez d’autres solutions comme redémarrer votre routeur, vérifier votre connexion WiFi, etc.

Mais si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet uniquement via Safari, les solutions suivantes peuvent s’avérer utiles :

  • Redémarrez votre iPhone.
  • Effacez les données du site Web dans Paramètres > Safari.
  • Mettez à jour votre iPhone dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.
  • Réinitialisez les paramètres réseau dans Paramètres > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  • Autorisez Safari à utiliser les données cellulaires.

Aucune de ces solutions n’est sorcier, mais aussi peu attrayantes qu’elles puissent paraître, elles ont résolu le problème pour la majorité des utilisateurs. Alors, essayez au moins.

A lire  Problèmes Fortnite les plus courants dans iOS et comment les résoudre

Table des matières:

  1. Effacer les données du site Web
  2. Mettez à jour votre iPhone
  3. « Autoriser » Safari à utiliser les données cellulaires
  4. Réinitialiser les paramètres réseau
  5. Effectuer une réinitialisation d’usine

Solution 1 – Effacer les données du site Web

La première chose que la plupart des gens font lorsqu’il y a un problème d’application est de vider le cache et les données de cette application. Et Safari n’est pas différent. Nous allons donc commencer notre processus de dépannage en effaçant le cache et les données de Safari.

Si vous ne savez pas comment procéder, suivez simplement ces instructions :

  1. Allez à la Réglages app, et accédez à Safari.
  2. Maintenant, faites défiler vers le bas et appuyez sur le Avancé languette.
  3. Robinet Données du site Web > Supprimer toutes les données du site Web.

C’est à peu près tout, les données de votre application sont maintenant claires et, espérons-le, le problème est résolu maintenant. Si vous rencontrez des problèmes pour effacer les données du site ou les cookies (car cela a également été un problème pour certaines personnes), consultez cet article.

Solution 2 – Mettez à jour votre iPhone

Il est tout à fait possible que le système lui-même ait causé le problème. Très probablement après une mise à jour. Et puisque Safari reçoit des mises à jour via le système, il y a de fortes chances que le dernier correctif ait gâché votre navigateur.

Les mises à jour iOS sont en quelque sorte notoires pour avoir causé divers problèmes controversés. Bien que celui-ci ne soit pas aussi dangereux que ce prétendu incident de décharge de batterie, il reste assez ennuyeux. Ne blâmez pas Apple pour avoir fourni des mises à jour défectueuses, car chaque logiciel sur chaque plate-forme est sujet aux problèmes causés par les mises à jour. C’est comme ça que ça marche.

A lire  Qu'est-ce que la clé de sécurité Mobile Hotspot et où la trouver sur Android

Quoi qu’il en soit, si vous découvrez que Safari ne peut pas se connecter à Internet à cause de la mise à jour la plus récente, vous ne pouvez pratiquement rien y faire. Sauf attendre qu’Apple publie une nouvelle mise à jour. Si le problème est répandu, l’équipe de développement le reconnaîtra rapidement et publiera un correctif de suivi.

Bien sûr, vous pouvez faire quelque chose, même si la mise à jour cause le problème. Cependant, comme chaque mise à jour est différente, je ne peux pas vous dire exactement quoi faire ici. Recherchez simplement plus d’informations sur cette mise à jour spécifique et vous trouverez peut-être quelque chose d’utile.

Solution 3 – « Autoriser » Safari à utiliser les données cellulaires

iPhone vous permet d’appliquer toutes sortes de restrictions sur le type de contenu auquel vos applications ont accès. Donc, si vous ne parvenez pas à accéder à Internet via Safari, il y a de fortes chances que vos autorisations ne vous le permettent pas.

Donc, la prochaine chose que nous allons essayer est de nous assurer que vous avez obtenu toutes les autorisations nécessaires pour accéder à Internet via Safari. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Cellulaire.
  3. Faites défiler vers le bas, et assurez-vous que Safari est autorisé à utiliser le cellulaire Les données.

Vous disposez maintenant de toutes les autorisations nécessaires pour accéder aux sites Web via Safari. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Internet, passez à une autre solution.

Solution 4 – Réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation des paramètres réseau est une solution générale. Mais cela réinitialisera également les paramètres de Safari, au cas où nous aurions manqué quelque chose. Donc, c’est une solution rapide, pour le dire. Cela vous fera gagner du temps et des efforts.

A lire  Impossible de communiquer avec votre Chromecast (FIX)

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau dans iOS :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Transfert ou Réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser les réglages réseau.safari incapable de se connecter à internet
  5. Entrez votre mot de passe.
  6. Robinet Réinitialiser confirmer.
  7. Redémarrez votre appareil.

Vous avez maintenant réinitialisé les paramètres réseau et Safari. Si cela n’a pas fait le travail, il y a la dernière solution, la plus stricte.

Solution 5 – Effectuer une réinitialisation d’usine

Et enfin, la dernière solution serait d’effectuer la réinitialisation d’usine de votre système. Cela a le même objectif que la réinitialisation des paramètres réseau, mais dans une plus grande mesure, car vous réinitialisez l’ensemble du système.

Voici comment réinitialiser vos paramètres d’usine :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Transfert ou Réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Effacer tout le contenu et les paramètres.safari incapable de se connecter à internet
  5. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de confirmer.
  6. Confirmer la sélection et lancer le processus.
  7. Plus tard, lorsque votre iPhone démarre, vous devez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de connexion Internet Safari. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, écrivez-les simplement dans la section des commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en avril 2018. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.