Sauvegarde Google Photos bloquée sur Android (2022)

Voir Cacher le sommaire

Idéalement, Google Photos fonctionnera en arrière-plan et sauvegardera toutes vos photos et vidéos. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et, pour aggraver les choses, certains utilisateurs signalent que la sauvegarde de Google Photos s’est bloquée pour une raison quelconque. Nous avons quelques éléments à vous suggérer pour résoudre les problèmes de téléchargement ci-dessous. Essayez-les et dites-nous s’ils ont résolu le problème.

Table des matières:

  1. Vérifier la taille du fichier
  2. Arrêtez le téléchargement et réessayez
  3. Vérifiez le réseau
  4. Réinitialiser Google Photos
  5. Désactiver l’économiseur de batterie

Mes photos ne sont pas sauvegardées dans Google Photos

Vos photos risquent de ne pas être sauvegardées dans Google Photos si :

  • Il y a des problèmes de réseau ou vous êtes déconnecté du Wi-Fi.
  • Le fichier (photo ou vidéo) n’est pas pris en charge, est corrompu ou est trop volumineux.
  • Un bogue temporaire est à l’origine du problème. Effacer les données ou réinstaller (désinstaller les mises à jour) à partir de Google Photos est donc une bonne idée.
  • Les autorisations ont été révoquées et/ou Google Photos ne peut pas accéder à la carte SD.

En savoir plus sur ces événements ci-dessous.

1. Vérifiez la taille du fichier

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, effectuez un redémarrage simple. Une fois votre appareil démarré, ouvrez Google Photos et vérifiez si les fichiers sont en cours de téléchargement. Appuyez sur votre photo de profil et ouvrez les paramètres Photos, puis Sauvegarder et synchroniser > Sauvegarder les dossiers de l’appareil. Une fois là-bas, assurez-vous que les dossiers contenant les photos que vous souhaitez télécharger sont activés.

A lire  Google Home n'arrête pas de dire que quelque chose s'est mal passé (RÉPARER)

Nous ne pouvons pas omettre de mentionner les limitations de taille de fichier bien que cela soit assez rare. Vous ne pouvez pas mettre en ligne des photos de plus de 75 Mo et des vidéos de plus de 10 Go sur Google Photos. Assurez-vous également que l’application Google Photos sur votre appareil n’est pas obsolète. Ouvrez Play Store et mettez-le à jour.

Enfin, si la photo/vidéo problématique qui a bloqué la sauvegarde de Google Photos se trouve sur la carte SD, assurez-vous d’autoriser Google Photos à accéder à la carte SD. Voici comment procéder :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Appuyez sur votre Profil en haut et ouvert Paramètres des photos.
  3. Appuyez sur Accès à la carte SD.sauvegarde google photos bloquée
  4. Suivez les instructions pour accorder l’autorisation à Google Photos à accéder et modifier des fichiers sur le carte SD.

2. Arrêtez le téléchargement et réessayez

C’est un bon moyen de démarrer l’application au cas où la sauvegarde serait bloquée. Tout d’abord, ouvrez Google Photos et vérifiez quel fichier est à l’origine du problème. Arrêtez le téléchargement en vous déconnectant du réseau. Une fois que vous avez fait cela, forcez la fermeture de l’application Google Photos. Après cela, connectez-vous à un réseau Wi-Fi et essayez à nouveau de télécharger la photo/vidéo problématique.

Voici comment forcer la fermeture de Google Photos sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Google Photos dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Forcer la fermeture au fond.

Si la sauvegarde de Google Photos est bloquée malgré tous nos efforts pour la réparer, vérifiez le réseau.

3. Vérifiez le réseau

Si vous souhaitez utiliser les données mobiles pour sauvegarder des fichiers sur Google Photos, vous devez activer l’option dans les paramètres Photos. Pour ce faire, accédez à Google Photos > Paramètres Photos > Sauvegarder et synchroniser > Utilisation des données cellulaires. Vous pouvez définir la limite quotidienne de sauvegarde ou simplement définir une utilisation illimitée.sauvegarde google photos bloquée

A lire  Évolution des appareils photo Android : de 3,15 MP à des images de type DSLR en 9 ans

D’un autre côté, si vous comptez uniquement sur le Wi-Fi pour sauvegarder sur Google Photos, assurez-vous que votre réseau n’est pas celui qui cause des problèmes de téléchargement. Si c’est le cas, ce que vous pouvez confirmer en utilisant d’autres applications dépendantes du réseau, voici certaines choses que vous pouvez faire :

  • Redémarrez votre routeur.
  • Mettez en attente les autres appareils qui monopolisent la bande passante. Nous faisons principalement référence aux appareils qui téléchargent/téléchargent des fichiers volumineux.
  • Oubliez le réseau et reconnectez-vous.
  • Réinitialisez les paramètres réseau sur votre Android.

4. Réinitialisez Google Photos

Si les étapes précédentes n’ont pas aidé, vous pouvez essayer de réinitialiser Google Photos en effaçant les données locales. N’oubliez pas que Google Photos doit se resynchroniser avec votre appareil après avoir effacé les données locales, ce qui peut prendre un certain temps. D’un autre côté, cela devrait vous aider à résoudre le problème.

Voici comment effacer les données locales de Google Photos sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Google Photos.
  4. Robinet Stockage.
  5. Sélectionner Gérer un espace de rangement.
  6. Effacer toutes les données.sauvegarde google photos bloquée
  7. Redémarrer votre appareil.
  8. Ouvert Google Photoschoisissez les paramètres préférés et attendez qu’il se synchronise.

5. Désactivez l’économiseur de batterie

Enfin, certains utilisateurs ont suggéré que le problème était en fait lié au mode d’économie de batterie, qui limite fortement les fonctionnalités de certaines applications. Alors, accédez à Paramètres> Batterie et assurez-vous de désactiver l’économie de batterie. Si cela ne vous aide pas, nous vous recommandons de sauter la photo/vidéo qui provoque l’arrêt. Vous pouvez essayer de le télécharger via votre PC, dans Google Photos pour le client Web.

A lire  Accélérez votre téléphone Android en réglant Animation Scale

Et, cela dit, nous pouvons conclure. Merci de votre lecture et dites-nous si l’une de ces solutions a résolu votre problème. Si vous avez une solution alternative qui a fonctionné pour vous, n’hésitez pas à la partager avec nos lecteurs. La section des commentaires est juste en dessous et vous pouvez également nous joindre sur Twitter et Facebook.