Siri décharge la batterie sur iOS 16 ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Siri fait partie intégrante de l’expérience iOS, que vous utilisiez l’assistant numérique ou profitiez d’autres fonctionnalités intégrées telles que la recherche et les suggestions. Cependant, certains utilisateurs ont remarqué une augmentation significative de l’utilisation de la batterie par Siri, et la durée de vie de la batterie en souffre. Si vous accédez à Paramètres > Batterie et constatez que Siri provoque une décharge de la batterie sur iOS 16, consultez les instructions fournies ci-dessous. Avec quelques ajustements, vous devriez retrouver les statistiques de votre batterie et prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Table des matières:

  1. Désactiver Dis Siri
  2. Désactiver les suggestions Siri dans la recherche et supprimer le widget
  3. Mettez à jour votre iPhone
  4. Désactiver complètement Siri

Comment empêcher Siri de vider ma batterie ?

Malheureusement, si vous remarquez que Siri utilise beaucoup plus de batterie que d’habitude, vous devrez limiter certaines fonctionnalités telles que le déclencheur vocal Hey Siri ou les suggestions Siri. Si cela ne vous aide pas, envisagez de désactiver Siri jusqu’à ce qu’une mise à jour corrige ce problème. Comme vous le savez probablement, dans des conditions normales, Siri ne devrait pas utiliser beaucoup de batterie. Pourtant, cela arrive de temps en temps lorsque le service manque d’optimisation, généralement sur les mises à jour iOS majeures nouvellement introduites telles que iOS 16.

A lire  Impossible de se connecter au Wi-Fi sur Android 12 ? Voici quoi faire

1. Désactiver Dis Siri

Il faut dire que limiter certaines fonctionnalités pour économiser la batterie n’est jamais idéal. Ce n’est pas le travail de l’utilisateur de le faire. Mais, jusqu’à ce qu’Apple règle les choses, vous devrez peut-être renoncer à certaines fonctionnalités gourmandes en batterie. Par exemple, le déclencheur vocal Hey Siri exige que Siri écoute toujours en arrière-plan. Le déclencheur vocal fonctionne même lorsque l’écran de l’iPhone est éteint. Pour réduire la consommation, essayez de désactiver le déclencheur vocal et revérifiez les statistiques de la batterie après un certain temps.

Voici comment désactiver Hey Siri sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Siri et recherche.
  3. Désactiver la Écoutez « Hey Siri » option.Siri vide la batterie

Vous pouvez toujours déclencher Siri avec le bouton latéral.

2. Désactivez les suggestions Siri dans la recherche et supprimez le widget

Siri n’est pas seulement un assistant vocal numérique sur votre iPhone. Il apprend également les modèles d’utilisation et aide avec les résultats de recherche, entre autres. Il dispose d’un widget dédié qui suggère des actions telles que Envoyer un message à un contact ou des applications que vous utilisez fréquemment. Ces fonctionnalités intelligentes ne devraient pas affecter considérablement la durée de vie de la batterie. Cependant, si vous obtenez toujours une décharge de batterie causée par Siri, vous pouvez également désactiver les suggestions de Siri et supprimer le widget.

Voici comment désactiver les suggestions Siri dans la recherche et supprimer le widget Suggestions Siri :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Siri et recherche.
  3. Désactiver Afficher les suggestions.
  4. Allez maintenant dans votre Écran d’accueil, appuyez et maintenez le widget Siri Suggestions.
  5. Retirer la Widget.
A lire  Correction : l'enregistrement d'écran ne fonctionne pas sur iOS 14

Si Siri vide toujours la batterie sur iOS, mettez à jour le micrologiciel.

3. Mettez à jour votre iPhone

iOS 16 vient de sortir, et même si nous attendons toujours de la fluidité et de l’optimisation de la part d’Apple, il faut généralement du temps pour tout optimiser pour tous les appareils pris en charge (de l’iPhone 8 à l’iPhone 14). Dans cet esprit, gardez votre appareil à jour et, espérons-le, la prochaine mise à jour du micrologiciel résoudra l’épuisement de la batterie causé par Siri.

Pour mettre à jour votre iPhone, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et Installer les mises à jour si disponible.

4. Désactiver complètement Siri

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a réduit l’utilisation de la batterie de Siri, vous pouvez essayer de désactiver complètement Siri. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Siri et recherche. Une fois là, désactiver Appuyez sur le bouton latéral pour Siri et Écoutez les options « Hey Siri ». Confirmez lorsque vous y êtes invité. C’est la dernière chose que vous pouvez faire à part effectuer une réinitialisation d’usine sur votre iPhone et configurer l’appareil à partir de zéro.Siri vide la batterie

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

FAQ