Snapchat ne se charge pas ? Essayez de le réparer avec ces 5 solutions

Voir Cacher le sommaire

Snapchat est tombé en disgrâce au cours des dernières années alors que d’autres géants des médias sociaux ont repris sa place sur le marché. Cependant, il compte toujours des millions d’utilisateurs dans le monde. Des utilisateurs fréquemment gênés par les mises à jour de fonctionnalités qui apportent des nouveautés au prix de la stabilité. Certains d’entre eux signalent que Snapchat ne se charge pas, à la fois sur les appareils Android ou iOS. Nous avons quelques suggestions pour résoudre le problème. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Effacer les données et le cache de l’application sur Android
  3. Vérifier les autorisations de Snapchat
  4. Réinstaller Snapchat
  5. Passer à une ancienne version avec un APK

Comment réparer Snapchat lorsqu’il ne se charge pas ?

Pour réparer Snapchat lorsqu’il ne se charge pas, vérifiez le réseau et DownDetector pour voir s’il y a des problèmes globaux. Après cela, effacez les données locales de l’application, réinstallez-la si cela ne vous aide pas, ou sur Android, essayez avec un APK.

Les moyens de résoudre ce problème sur iOS sont similaires. Assurez-vous d’activer les données cellulaires pour Snapchat si vous utilisez l’application sur des données mobiles. De plus, la réinstallation est toujours un bon moyen de résoudre les problèmes d’application sur votre iPhone.

1. Vérifiez le réseau

Commençons par redémarrer le téléphone. C’est toujours un bon moyen de résoudre des problèmes mineurs et de redémarrer les processus du système et de l’application. Vérifiez également le statut de Snapchat. Il est possible que les serveurs soient en panne ou qu’une sorte de maintenance ou de panne ait lieu. Vous pouvez en savoir plus sur les problèmes répandus possibles sur DownDetector, ici, ou sur la page Twitter officielle de Snapchat Support, ici.

Si cela ne résout pas le problème, nous devrons examiner les éventuels problèmes de réseau. La meilleure façon de savoir si le réseau cause des problèmes consiste à utiliser d’autres applications qui en dépendent. Si tout fonctionne bien dans d’autres applications dépendantes du réseau (n’importe quel réseau social ou navigateur fera l’affaire), nous pouvons passer à l’étape suivante.

D’autre part, si vous rencontrez des problèmes de connectivité, consultez cet article pour Android et celui-ci pour iOS. Vous devriez trouver des moyens de résoudre ou au moins d’atténuer les problèmes de connectivité. Certaines des étapes de base incluent le redémarrage de votre appareil et de votre routeur, la déconnexion d’autres appareils ou la réinitialisation des paramètres réseau.

De plus, si vous utilisez Snapchat sur iOS avec des données mobiles, assurez-vous d’accéder à Paramètres > Snapchat et d’activer les données cellulaires.

2. Effacer les données et le cache de l’application sur Android

Bien que vous ne puissiez pas le faire sur un iPhone, cela vaut certainement la peine d’essayer sur Android. Snapchat collectera de gros volumes de données afin d’accélérer son chargement ainsi que certains fichiers tels que les filtres enregistrés. Ces données, bien que rarement, peuvent être corrompues et la meilleure façon de gérer cela est de faire table rase.

Voici comment effacer les données locales de Snapchat pour Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer la liste des toutes les applications.
  4. Ouvert Snapchat de la liste.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Effacer les données et confirmez lorsque vous y êtes invité.
  7. Redémarrer votre appareil et voyez si Snapchat ne se charge toujours pas ou si le problème a disparu. N’oubliez pas que vous devrez vous reconnecter.

3. Vérifiez les autorisations de Snapchat

Bien qu’il s’agisse d’une solution à long terme, Snapchat en a toujours besoin pour accéder à certaines fonctionnalités. Étant donné qu’il existe l’option « Ne plus demander » si vous refusez certaines autorisations d’application, il y a une petite chance que certaines autorisations essentielles soient manquantes. Et cela peut quelque peu causer le problème en question.

Voici comment accorder toutes les autorisations à Snapchat sur Android :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Snapchat.
  2. Robinet Autorisations.
  3. Assurez-vous que Snapchat a toutes les autorisations nécessaires et vérifiez si le problème persiste.

Et voici comment vérifier les autorisations de Snapchat sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Snapchat.
  3. Sois sûr que Snapchat a accès à la Caméra et microphone.

4. Réinstallez Snapchat

Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes mais que Snapchat ne se charge toujours pas, vous pouvez essayer de réinstaller l’application. La procédure est assez simple sur iOS et Android. Prendre un nouveau départ avec la dernière mise à jour devrait suffire à résoudre le problème.

Voici comment réinstaller Snapchat sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Snapchat et développez l’écran de l’application.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrez votre appareil et installer Snapchat encore.
  5. Ouvert la application, s’identifier et chercher des améliorations.

Suivez ces instructions pour réinstaller Snapchat sur iOS :

  1. Depuis l’écran d’accueil ou Bibliothèque d’applications, appuyez et maintenez sur la Icône Snapchat.
  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application et redémarrez votre iPhone.
  4. Ensuite aller à Magasin d’applications et réinstaller Snapchat.
  5. S’identifier avec vos informations d’identification ou votre numéro de téléphone et vérifiez si l’application se charge correctement ou non.

5. Rétrograder vers une version plus ancienne avec un APK

Si Snapchat ne se charge pas sur votre Android, il vous reste une carte à jouer, pour ainsi dire. Ce dont nous sommes conscients, bien sûr. Et c’est l’option de retour en arrière avec un APK. Vous pouvez en savoir plus sur l’ensemble de la procédure et sa valeur, ici. Fondamentalement, en téléchargeant un APK, vous pouvez choisir la version d’une application que vous souhaitez exécuter.

Voici comment charger un APK Snapchat sur votre appareil Android :

  1. Désinstaller Snapchat.
  2. Ouvrez n’importe quel navigateur sur votre Android et accédez au miroir APKici.
  3. Cherchez un ancienne version de Snapchat. Nous ne voulons pas du dernier, définitivement. Mais pas trop vieux quand même. Un mois ou deux devraient suffire.
  4. Télécharger l’APK et exécutez-le pour que l’installation commence.
  5. Si on vous demande de autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnuesassurez-vous de l’autoriser.
  6. Attendez que l’application s’installe, connectez-vous et vérifiez les améliorations.

N’oubliez pas de désactiver les mises à jour automatiques pour Snapchat dans Play Store. Pour cela, ouvrez le Play Store puis Snapchat. Une fois là-bas, appuyez sur le menu à 3 points et désactivez les mises à jour automatiques.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et, espérons-le, l’une de ces 5 solutions vous a aidé à résoudre votre problème Snapchat. D’autre part, si Snapchat ne se charge toujours pas, signalez le problème au support Snapchat, ici.

Parlez-nous également des solutions alternatives que nous avons oublié de mettre sur la liste ou partagez des problèmes supplémentaires et nous essaierons de vous aider. Vous pouvez nous répondre dans la section des commentaires qui se trouve juste en dessous.