Spotify lit-il des chansons au hasard? Faites-le immédiatement

Voir Cacher le sommaire

Même si vous n’avez pas d’abonnement premium, vous pouvez toujours choisir des listes de lecture sur Spotify et, avec des sauts limités, naviguer dans lesdites listes de lecture. Spotify jouant au hasard des chansons à partir des listes de lecture prédéfinies n’est pas une fonctionnalité et cela indique autre chose. Soit votre compte est compromis, soit il y a un problème avec l’application.

Quoi qu’il en soit, vous devriez le réparer facilement avec les étapes que nous avons fournies ci-dessous. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi ces étapes, assurez-vous de contacter l’assistance Spotify, ici, et signalez-leur le problème.

Table des matières:

  1. Changer le mot de passe
  2. Vérifier les intégrations avec d’autres applications
  3. Réinitialiser l’application
  4. Réinstaller Spotify

Pourquoi mon Spotify joue-t-il de la musique au hasard ?

La désactivation de la lecture aléatoire et de la lecture automatique dans les paramètres Spotify est évidente, mais la nature de ce problème n’a probablement pas grand-chose à voir avec ceux-ci. Après cela, allez directement à Aperçu du compte et changez votre mot de passe. Vous devriez probablement également supprimer l’accès des applications tierces.

Sur Android, vous pouvez effacer les données locales ou réinstaller l’application. Sur le Web, désactivez les extensions de navigateur et effacez les données de Spotify.

1. Changer le mot de passe

Chaque fois que vous soupçonnez que quelqu’un d’autre a accès à votre compte Spotify, la première étape doit être de vous déconnecter de tous les appareils et de changer le mot de passe dès que possible. Le moyen le meilleur et le plus rapide de se déconnecter et de changer le mot de passe sur Spotify est dans les paramètres du compte.

A lire  Chrome ne fonctionne pas après la dernière mise à jour d'Android

Ce que vous devez faire est de naviguer ici et de vous connecter avec votre compte Spotify. Vous pouvez également accéder à la même page à partir des paramètres de l’application sur Android, iOS ou Windows.

Une fois là-bas, faites défiler vers le bas et cliquez/appuyez sur Se déconnecter partout. Après cela, sélectionnez Modifier le mot de passe et ajoutez un nouveau mot de passe.

2. Vérifiez les intégrations avec d’autres applications

Changer le mot de passe et se connecter à tous les autres appareils est un bon point de départ, mais vous devez également supprimer l’accès aux applications et services tiers qui ont accès à Spotify. Cette option est également disponible dans le menu des paramètres Aperçu du compte que nous avons utilisé pour nous déconnecter de tous les appareils et changer le mot de passe.

Voici comment supprimer l’accès à Spotify pour les services tiers :

  1. Aller vers Aperçu du compteici.
  2. S’identifier avec les informations d’identification de votre compte Spotify.
  3. Sélectionner applications du volet de gauche.
  4. Supprimer l’accès des applications auxquelles vous ne faites pas confiance. Des applications comme Musixmatch ou Google Maps se connectent à des sources bien connues et aucune application (du moins à notre connaissance) ne peut accéder à Spotify et commencer à lire des chansons au hasard. Cependant, si vous n’êtes pas absolument sûr, il est préférable de supprimer l’accès et de l’accorder à nouveau plus tard.

3. Réinitialisez l’application

Si les étapes axées sur la sécurisation de votre compte n’ont pas aidé, vous pouvez essayer de résoudre les éventuels problèmes d’application. J’utilise Spotify depuis des années et je n’ai jamais rencontré quelque chose de similaire à ce problème. Cela ne veut pas dire que d’autres ont eu la même expérience. Dans ce cas, il peut s’agir d’une sorte de bogue, d’une éventuelle corruption de données ou d’une sorte d’automatisation (par exemple, Tasker).

A lire  Comment vérifier l'utilisation de la RAM dans Android 12

Voici comment réinitialiser Spotify sur Android en effaçant toutes les données locales :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Spotify.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Robinet Effacer les données. Gardez à l’esprit que cela effacera toute la musique téléchargée, vous devrez donc la télécharger à nouveau depuis votre bibliothèque.spotify jouant des chansons au hasard

4. Réinstallez Spotify

À la fin, vous pouvez essayer de réinstaller l’application Spotify sur votre Android. Ce n’est pas si différent que d’effacer toutes les données, mais ça vaut le coup. D’autant plus que nos options de dépannage sont plutôt limitées dans ce scénario,

Vous pouvez réinstaller Spotify depuis Play Store et, après un redémarrage, l’installer à nouveau. Espérons que cela résoudra le problème.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu ce qui était, espérons-le, un article utile. N’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.