Top 3 des émulateurs Nintendo 64 pour Android

Voir Cacher le sommaire

Quelle est la meilleure console de tous les temps ? Tous sont spéciaux et ont leur place dans la révolution de l’expérience de jeu. La plupart d’entre eux ont apporté des innovations incroyables de différentes manières. C’est donc une question difficile à répondre. Mais, à notre humble avis, la Nintendo 64 est la meilleure.

Beaucoup d’entre nous ont apprécié des titres comme Mario 64, Zelda, Duke Nukem, Mario Cart, Golden Eye et bien d’autres. De nos jours, lorsque les appareils portables ont dépassé les anciennes configurations PC avec leurs capacités matérielles, nous pouvons facilement émuler les jeux Nintendo 64. Par conséquent, si vous avez envie d’embarquer sur le navire de la nostalgie et de rejouer vos titres préférés sur votre Android. nous vous apportons 3 meilleurs émulateurs absolus.

MégaN64

Tous les émulateurs N64 disponibles pour Android sont basés sur le même projet open source, Mupen64 +. Les gars derrière Mupen64+ sont donc ceux que nous devons remercier pour cette brillante solution.

En ce qui concerne MegaN64, c’est l’émulateur le plus utilisé pour Android et pour une bonne raison. Vous devrez vous procurer des ROM de jeu et les placer sur votre carte SD. Ils sont faciles à obtenir et je suis sûr que vous trouverez le chemin. L’émulateur offre des performances et des ajustements graphiques en fonction des capacités de votre appareil. Néanmoins, la stabilité peut parfois être un problème et il existe plusieurs problèmes selon le jeu que vous exécutez et le modèle de l’appareil.

Vous pouvez commencer votre voyage dans le temps sur ce lien.

Garçon classique

Classic Boy est la solution d’émulation tout-en-un pour Android. Il prend en charge toutes les anciennes consoles disponibles, avec de nombreuses options personnalisables. Étalonnage du contrôleur, mappage des boutons, apparence des boutons, prise en charge des capteurs (selon le matériel de l’appareil), sauvegarde automatique et de nombreuses autres fonctionnalités. Comme c’était le cas avec MegaN64, vous devez placer vos ROM sur la carte SD. Ensuite, trouvez-les simplement dans le sélecteur et commencez à émuler.

Les jeux sont pour la plupart stables et compatibles, même si certains d’entre eux ne fonctionneront tout simplement pas quoi que vous fassiez. La version Premium propose quelques mises à jour même si la version gratuite devrait suffire.

Pour commencer l’aventure, suivez ce lien.

Émulateur pour N64

L’émulateur pour N64 est le troisième sur la liste pour la simple raison que des publicités irritantes apparaissent de temps en temps. À d’autres égards, il est aussi bon que Classic Boy ou MegaN64. Il utilise même quelques options intéressantes qui méritent d’être mentionnées :

  • ROM dans des fichiers compressés
  • Multijoueur
  • Codes de triche

En termes de stabilité, ce n’est ni meilleur ni pire que les deux derniers émulateurs de la liste. Parfois, vous rencontrerez des problèmes de compatibilité, d’autres fois, tout fonctionnera comme un charme. Cela dépend des jeux ou de l’appareil Android que vous utilisez.

Vous pouvez obtenir cet émulateur en suivant ce lien.

Conclusion

C’était notre liste d’émulateurs N64 que vous devriez essayer. Nous vous assurons que c’est une expérience agréable et précieuse. Quel est votre jeu Nintendo 64 préféré de tous les temps ? S’il vous plaît dites-nous dans les commentaires.