Top 6 des applications iOS pour améliorer votre écriture manuscrite

Voir Cacher le sommaire

La croissance de la technologie a rendu superflus de nombreux appareils et coutumes passés. Le progrès et le rythme de vie rapide ont transformé notre façon de travailler, de jouer, de socialiser, de nous éduquer ou d’écrire. Les premiers à tomber sont les écrits en papier faits à la main, ce grand héritage de nos ancêtres.

Cependant, ne pensez pas que c’est fini pour la bonne vieille écriture. Cette technologie qui l’a rendu inutile peut maintenant le rétablir pour ses consommateurs. Disons que vous souhaitez réorganiser votre ancienne manière d’écrire, mais que vous souhaitez le faire sur votre iPhone ou iPad. De plus, vous souhaitez l’améliorer. Ne pas écrire juste pour écrire, mais le faire esthétiquement et avec style. Il y a un moyen. Quelques façons, pour être précis. Nous avons préparé la liste des 6 applications qui vous aideront à améliorer votre écriture en un rien de temps.

6 applications pour améliorer votre écriture sur iOS

Écriture cursive HD

Cursive Writing HD est une application géniale pour apprendre et pratiquer la cursive pour tous les âges. Si vous êtes un peu rouillé avec vos lettres cursives ou si vous voulez apprendre à vos enfants à l’écrire avec une interface interactive, ne cherchez pas plus loin. Des formes élémentaires de lettres en passant par les minuscules et les majuscules, et enfin la mise en œuvre de la lettre dans les mots et les phrases : l’écriture cursive fait tout. De plus, il fait tout cela de manière amusante et colorée. Les utilisateurs peuvent jouer avec les couleurs des lettres et supprimer les lignes directrices, taper des phrases et les écrire à la main.

Cette application est une excellente solution et vous servira de multiples façons, en particulier pour enseigner à votre progéniture comment la technologie peut être utilisée de manière formidable : pour apprendre tout en s’amusant.

Si vous voulez vous procurer Cursive Writing HD et commencer à écrire, suivez ce lien.

A lire  Thèmes Material You sur n'importe quel Samsung : voici comment

Note MetaMoJi

MetaMoJi Note, autrefois appelé Note Anytime, s’est imposé comme l’application incontournable en matière de solution de note multifonctionnelle. Alors que les autres applications similaires ont tendance à se concentrer sur un sujet, MetaMoJi Note est polyvalent avec une pléthore d’options pour prendre des notes ou des mémos, avec des enregistrements vocaux et une écriture manuscrite efficacement mis en œuvre. Il peut également être utilisé comme album numérique, carnet de croquis ou pour l’annotation de documents PDF et Office. De plus, vous pouvez enregistrer tout votre travail sur le stockage en ligne et y accéder quand vous le souhaitez.

Mais concentrons-nous sur l’écriture manuscrite et les solutions offertes par cette application étonnante. Les notes peuvent être écrites à la main sur différentes dispositions de papier à l’aide de plusieurs stylos et encres, dont 2 stylos de calligraphie. La calligraphie, concept d’écriture artistique, vous conviendra parfaitement pour améliorer votre écriture. Plus tard, vous pourrez convertir votre écriture manuscrite en texte grâce à une reconnaissance avancée de l’écriture manuscrite.

Pour un prix équitable, vous pouvez obtenir cette application étonnante. Pour cela, suivez ce lien.

Notabilité

La notabilité appartient à la même catégorie de notes multifonctionnelles, avec presque la même polyvalence d’options que MetaMoJi Note. L’abondance de possibilités et l’interface précise mais simple jouent en sa faveur par rapport aux autres applications. Cela a placé Notability dans la catégorie des applications iOS de productivité les plus populaires pendant quelques années. L’application est en mouvement fluide, vous ne pouvez donc vous attendre qu’à des mises à niveau favorables à l’avenir. Pour le moment, il offre une solution brillante pour prendre des notes, dessiner, éditer et surligner du texte, ajouter des annotations et bien plus encore. Vous pouvez tout optimiser à votre guise. Notability est connecté à Google Drive/Dropbox pour enregistrer votre progression à tout moment. De plus, il est utilisable sur tous les appareils iOS.

Pour le moment, il offre une solution brillante pour prendre des notes, dessiner, éditer et surligner du texte, ajouter des annotations et bien plus encore. Vous pouvez tout optimiser à votre guise. Notability est connecté à Google Drive/Dropbox pour enregistrer votre progression à tout moment. De plus, il est utilisable sur tous les appareils iOS.

A lire  Le téléphone Android s'éteint à 40 % de la batterie (FIX)

En ce qui concerne l’écriture manuscrite, Notability continue d’étonner. Avec la prise en charge d’Apple Pencil, votre écriture sera précise et précise. Il peut être utilisé pour éditer des PDF ou des documents Office, mettre en évidence du texte ou créer une zone de texte comique pour vos griffonnages.

Si vous souhaitez échanger de l’argent contre beaucoup de qualité, suivez le lien.

Utilisez votre écriture manuscrite

Utilisez votre écriture manuscrite, comme son nom l’indique, est une solution issue de l’écriture au doigt sur vos appareils iOS. Il simule la physique du stylo plume pour rendre votre écriture numérique aussi authentique que possible. Pendant que vous y êtes, vous pouvez choisir entre 5 styles de calligraphie. Quel que soit votre choix, il aura fière allure. Les couleurs et les formes sont entièrement personnalisables et la reconnaissance de l’écriture manuscrite fonctionne à merveille. Les utilisateurs peuvent définir leurs écrits et notes nouvellement créés comme rappel, entrées de calendrier de tâches, comme hiérarchie de liste, ou simplement les envoyer à

Les utilisateurs peuvent définir leurs écrits et notes nouvellement créés comme rappel, entrées de calendrier de tâches, comme hiérarchie de liste, ou simplement les envoyer à un ami par e-mail, MMS ou réseaux sociaux. Vous pouvez même créer une alarme avec n’importe quelle note simplement en sélectionnant l’heure préférée. Les utilisateurs du forfait Premium peuvent synchroniser leurs écritures manuscrites avec d’autres appareils ou les télécharger directement sur des sites Web.

Il s’agit d’une excellente application pour tous les utilisateurs d’iOS qui souhaitent utiliser des mémos manuscrits à l’ancienne et mettre à niveau leur écriture.

Vous pouvez l’obtenir gratuitement sur iTunes en suivant ce lien.

Bloc-notes

Imaginez que vous avez un bloc-notes. Real, un bloc-notes en papier où vous pouvez écrire tout ce que vous voulez et enregistrer vos souvenirs, notes, idées ou croquis. Aussi simple que cela. Jotter est une version numérique tout aussi simpliste et utile de celle sur iOS. Les principales caractéristiques de Jotter sont une connexion directe avec iCloud pour la synchronisation entre les appareils et l’apparence réelle d’un ordinateur portable. Juste un espace simple et vos pensées, sans options accablantes pour vous déranger. Il a 3 listes de notes :

  • Mes notes – liste par défaut
  • Favoris – notes conçues comme favoris
  • iCloud – notes présentées sur iCloud
A lire  Correctif : les services Google Play pour les applications instantanées se sont arrêtés

Il met à votre disposition un stylet à largeur variable et une fenêtre de zoom pour une meilleure transparence de vos écrits. Les fenêtres de zoom avant fonctionnent de manière transparente lors de l’écriture et vous permettent de créer plus de contenu sur un espace limité. Comme nous l’avons déjà mentionné, la symbiose Jotter et iCloud offre une édition et une transition fréquentes des notes entre les appareils, vous pouvez donc les partager comme vous le souhaitez.

Si vous souhaitez essayer Jotter sur vos appareils portables, suivez le lien.

Stylet MyScript – Clavier d’écriture manuscrite

Toutes les applications ci-dessus sont principalement axées sur l’utilisation de l’écriture manuscrite dans les notes/mémos/rappels comme entrée alternative en plus d’autres moyens d’entrée. MyScript Stylus n’est pas conçu pour cela. Son seul but est de changer la saisie classique en saisie manuscrite. Il faut peut-être du temps pour s’y habituer, mais une fois que vous l’aurez fait, cela vous servira bien. Le stylet est plus performant avec son clavier, vous voudrez donc l’obtenir également.

L’application est très personnalisable avec la sélection de quelques thèmes différents, l’épaisseur de l’encre et la vitesse de défilement automatique. De plus, MyScript Stylus prend en charge 58 langues mondiales. Des gestes d’écriture intéressants pour supprimer et écraser peuvent accélérer les choses, et la pratique finira par en valoir la peine.

Pour télécharger et installer MyScript Stylus – Clavier d’écriture manuscrite gratuitement, suivez le lien.

Conclusion

Voici notre liste des 6 meilleures applications iOS pour améliorer votre écriture manuscrite. Nous espérons que vous choisirez l’une des applications présentées et que vous commencerez à utiliser et à améliorer votre écriture manuscrite. Nous attendons avec impatience votre avis sur le sujet.