tout ce que tu as besoin de savoir

Voir Cacher le sommaire

Les albums partagés de Google Photos sont extrêmement pratiques pour une multitude de raisons. Avec lui, vous et d’autres utilisateurs pouvez ajouter des photos et des vidéos à un seul album, commenter les photos ajoutées et être averti chaque fois que quelqu’un ajoute quelque chose de nouveau. Et, si vous êtes le propriétaire, vous pouvez modifier les autorisations de tous les utilisateurs. Comme vos propres albums personnels, les albums partagés sont affichés dans la Bibliothèque. Si vous souhaitez les masquer de la bibliothèque, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Comment masquer et afficher les albums partagés de la bibliothèque
  2. Utilisez le dossier verrouillé pour masquer des photos et des vidéos dans Google Photos

Pouvez-vous créer un album masqué sur Google Photos ?

Nous devons faire une distinction rapide entre les albums partagés qui peuvent être cachés de la bibliothèque et le dossier verrouillé récemment introduit où vous pouvez cacher vos photos et vidéos. Dans cet esprit, nous offrons des explications pour les deux.

1. Comment masquer et afficher les albums partagés de la bibliothèque

Les utilisateurs ont la possibilité de masquer les albums partagés de la bibliothèque et de les voir uniquement sous l’onglet Partage dans Google Photos. Nettoyer le fouillis si vous avez beaucoup d’albums est toujours une bonne idée. Bien sûr, cela ne s’applique qu’aux albums partagés. Vous ne pouvez pas masquer les albums personnels, supprimez-les simplement.

A lire  Comment changer de compte principal Chromebook

Si vous souhaitez afficher des albums, vous pouvez le faire dans l’onglet Partage. Même si vous masquez l’album, vous verrez toujours toutes les photos et vidéos que l’album contient dans l’onglet Photos principal.

Voici comment masquer un album partagé dans la bibliothèque Google Photos :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Robinet Bibliothèque.
  3. Sélectionnez un album partagé vous voulez cacher.
  4. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Masquer de la bibliothèque.
  5. Pour afficher un album, ouvrez Partage en bas et sélectionnez l’album. Appuyez sur le menu à 3 points et choisissez Afficher dans la bibliothèque.album caché google photos

2. Utilisez le dossier verrouillé pour masquer des photos et des vidéos dans Google Photos

D’un autre côté, si vous cherchez un moyen de cacher certaines photos et vidéos privées dans un stockage cloud sécurisé, vous pouvez le faire avec le dossier verrouillé récemment ajouté. Cette fonctionnalité est, pour le moment, disponible uniquement sur Google Photos pour Android. Vous pouvez trouver ce composant utile de Google Photos dans Bibliothèque > Utilitaires > Dossier verrouillé et vous devrez ajouter un code PIN et autoriser une empreinte digitale avant de pouvoir y stocker des photos.

Pour transférer des photos ou des vidéos vers un dossier verrouillé, appuyez simplement sur la photo (ou utilisez la sélection multiple pour choisir plusieurs photos ou vidéos) et appuyez sur le menu à 3 points. À partir de là, sélectionnez Déplacer vers le dossier verrouillé. Selon la taille (principalement des vidéos volumineuses), cela peut prendre un certain temps. De plus, vous ne pourrez pas accéder au dossier verrouillé en ligne, car il s’agit d’une fonctionnalité réservée au cloud. Si vous supprimez des photos ou des vidéos du dossier verrouillé, elles ne vont pas dans la corbeille, alors gardez cela à l’esprit avant de supprimer quelque chose de façon permanente.

A lire  Comment améliorer l'appareil photo sur Pocophone F1

Voici comment activer et utiliser le dossier verrouillé sur Google Photos pour Android :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Sélectionnez le Bibliothèque languette.
  3. Robinet Utilitaires.
  4. Sélectionner Dossier verrouillé.
  5. Suivre les instructions pour configurer le dossier verrouillé. Après ça, sélectionnez simplement les photos et les vidéos que vous souhaitez garder derrière une serrure et déplacez-les vers le dossier verrouillé.album caché google photos

Si vous souhaitez masquer des photos, des vidéos ou d’autres fichiers localement, la plupart des habillages Android sont livrés avec des variantes de casier d’application et de stockage sécurisé. Vous pouvez utiliser le dossier sécurisé ou le dossier sécurisé Files by Google sur les appareils Samsung pour garder vos fichiers hors de vue et derrière une mesure de sécurité.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont inestimables.