Traduire la parole en temps réel avec le mode interprète de Google

Google a récemment publié son mode interprète sur Android et iOS. Si vous n’êtes pas familier avec cette fonctionnalité, elle vous permet de traduire des mots, des phrases ou même des conversations entières simplement en parlant à votre téléphone. Le mode interprète est, bien sûr, alimenté par Google Assistant.

Le mode interprète a fait ses débuts en janvier, lors de l’événement CES de cette année, et n’était à l’origine disponible que sur les écrans intelligents, comme le Google Nest Hub.

Comme la plupart des gens utiliseront probablement cette fonctionnalité pour communiquer avec les habitants pendant leurs vacances, vous conviendrez qu’elle n’est disponible que sur les haut-parleurs intelligents n’était pas du tout pratique. Ainsi, Google a finalement décidé de rendre justice à cette fonctionnalité et de l’intégrer aux appareils mobiles.

L’introduction de cette fonctionnalité marque une nouvelle étape dans le parcours continu de Google visant à améliorer ses services de traduction, et plus important encore, son assistant Google déjà extrêmement intelligent. Seulement cette fois, c’est un croisement sous forme de mode interprète.

Comment utiliser Interpreter pour traduire des conversations en temps réel

Une grande chose à propos du mode interprète est qu’il est intégré à Google Assistant. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’installer une application pour l’utiliser. La seule exigence est l’assistant correctement configuré.

Pour activer le mode interprète, lancez simplement Google Assistant et prononcez une commande telle que « Soyez mon interprète italien » ou « Aidez-moi à parler japonais », et vous entrerez en mode interprète. Une fois que vous y êtes, l’assistant traduira automatiquement votre discours dans une langue choisie et le lira à haute voix.

Mais ce n’est pas tout, le mode interprète fonctionne dans les deux sens. Ainsi, vous pouvez réellement avoir une conversation avec quelqu’un, et cela traduira vos deux discours, car il n’est pas nécessaire de changer de langue manuellement.

À l’heure actuelle, le mode interprète est compatible avec 44 langues différentes (liste complète ici). Mais avec la croissance constante de la base de données de Google, la fonctionnalité ne devrait pas tarder à être disponible dans encore plus de langues.

La traduction instantanée a été l’une des fonctionnalités les plus recherchées par de nombreux voyageurs, et elle est désormais disponible sur votre téléphone Android. Combinez-le avec Lens et Maps, et il vous sera très difficile de vous perdre dans une ville étrangère, quelle que soit la distance qui vous sépare de chez vous.