Un Galaxy Bud est-il silencieux ? Voici ce que vous devez faire

Voir Cacher le sommaire

Samsung a définitivement une gamme respectable sur le marché TWS. L’annulation de l’avis, parmi d’autres caractéristiques, la conception, la durée de vie de la batterie et la qualité sonore, place Buds près du sommet dans diverses catégories. Cependant, certains appareils TWS intra-auriculaires de la gamme Galaxy Buds ont apparemment un problème. La plupart des rapports parlent du bourgeon gauche, mais certains ont le même problème avec le droit. Il semble qu’un Galaxy Bud ait soudainement commencé à être silencieux sans raison apparente.

Votre meilleur pari pour résoudre ce problème? Trouvez-vous une aiguille fine, un compresseur d’air/boîte d’air comprimé, un coton-tige et de l’alcool. Retirez l’embout en caoutchouc et utilisez une aiguille pour retirer la grille métallique. Retirez également le maillage en dessous. Nettoyez soigneusement l’intérieur avec un coton-tige imbibé d’alcool, puis utilisez de l’air comprimé pour enlever toute la saleté. Remettez en place la maille, la grille et l’embout en caoutchouc, et votre bourgeon devrait fonctionner sans problème.

Néanmoins, avant de faire tout cela, vérifiez certaines étapes liées au logiciel que nous avons fournies ci-dessous. Le fait que la plupart des utilisateurs aient des problèmes avec un Galaxy Bud gauche nous fait suspecter d’éventuels problèmes logiciels.

Table des matières:

  1. Déconnectez-vous et reconnectez-vous
  2. Vérifier les paramètres de son
  3. Mettre à jour le micrologiciel des écouteurs
  4. Utilisez un dépoussiéreur et de l’alcool
A lire  La boussole de l'iPhone ne fonctionne pas ? Vérifiez ces solutions

Pourquoi l’un de mes écouteurs Samsung est-il vraiment silencieux ?

1. Déconnectez-vous et reconnectez-vous

Tout d’abord, essayez de déconnecter les écouteurs en les plaçant dans l’étui de chargement, puis essayez de vous reconnecter. Si cela n’a pas aidé, vous pouvez réinitialiser les écouteurs aux paramètres d’usine de Samsung Wearable.

Voici comment réinitialiser les Galaxy Buds aux paramètres d’usine :

  1. Activer Bluetooth sur votre appareil.
  2. Pbourgeons de dentelle dans le boîtier de charge et ouvrir le boîtier.
  3. Ouvert Galaxie Portable.
  4. Connectez-vous avec les Galaxy Buds et ouvert Paramètres des écouteurs.
  5. Robinet Réinitialiser et confirmez.un bourgeon de galaxie calme

Une fois que vous avez réinitialisé les Galaxy Buds, ajoutez-les à nouveau via Galaxy Wearable et vérifiez si le problème persiste.

2. Vérifiez les paramètres de son

Il existe une option que vous devriez envisager de vérifier à la fois dans les paramètres système et dans Galaxy Wearable. C’est sous les paramètres d’accessibilité et ça s’appelle la balance sonore gauche/droite. Vous pouvez l’utiliser pour rendre la sortie audio plus forte ou plus silencieuse sur l’écouteur ou le haut-parleur droit ou gauche.

C’est long car la plupart des utilisateurs se mêlent rarement de ce paramètre. Pourtant, cela vaut la peine de le vérifier au cas où. Vous pouvez trouver cette option dans Paramètres > Accessibilité > Son (ou Améliorations auditives). Dans Galaxy Wearable, c’est sous Paramètres des écouteurs > Accessibilité. Assurez-vous de positionner le curseur au milieu, si ce n’est pas déjà le cas.un bourgeon de galaxie calme

3. Mettre à jour le micrologiciel des écouteurs

Une autre chose que vous pouvez faire du côté logiciel est de mettre à jour le firmware. Après cela, nous passerons au dépannage lié au matériel. Pour vérifier si des mises à jour du micrologiciel sont disponibles, vous devez ouvrir l’application Galaxy Wearable et ouvrir les paramètres des écouteurs pendant que les écouteurs sont connectés.

A lire  Correction : Instagram ne me laisse pas me connecter

Une fois là-bas, ouvrez la mise à jour du logiciel des écouteurs, téléchargez et installez les mises à jour disponibles. J’espère que cela vous aidera à résoudre le problème.

4. Utilisez un dépoussiéreur et de l’alcool

Nous passons maintenant aux solutions qui se sont avérées être les meilleures pour le problème avec un Galaxy Bud silencieux. N’oubliez pas que l’ingérence dans le matériel peut annuler votre garantie. Ainsi, certains utilisateurs ont retiré le couvercle de protection (grille métallique) avec une aiguille et ont utilisé un plumeau pour les claviers afin de nettoyer le bourgeon des résidus et de la saleté.

Après cela, certains ont utilisé de l’alcool médical à 95 % pour essuyer le treillis et la grille métallique. Vous pouvez l’essayer et vérifier s’il y a des améliorations. La plupart du temps, le haut-parleur des écouteurs est rempli de poussière, de saleté ou de cérumen, ce qui peut entraîner une baisse du volume.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.