Un problème s’est produit à plusieurs reprises Erreur Safari sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Safari est un excellent navigateur polyvalent, surtout si vous êtes un utilisateur iOS/macOS de longue date. Le simple fait qu’un navigateur mobile soit livré avec une myriade d’extensions utiles en dit long sur l’irremplaçabilité de Safari dans l’écosystème d’Apple. Cependant, ne baissez pas la garde car des problèmes surviennent de temps en temps. L’un de ces problèmes est « Un problème s’est produit à plusieurs reprises » sur Safari pour iPhone. Cette erreur apparaît lorsque les utilisateurs tentent d’accéder à certains sites Web, après plusieurs tentatives infructueuses de chargement de la page. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Désactiver les extensions et le VPN
  3. Supprimer toutes les données du site Web
  4. Utiliser des navigateurs alternatifs

Comment réparer le bug de Safari sur mon iPhone ?

Vous pouvez généralement corriger les problèmes et les erreurs de Safari avec un simple redémarrage. Si cela échoue, envisagez de désactiver certaines extensions qui pourraient causer des problèmes avec le contenu du site Web. Alternativement, vous pouvez effacer les données du site Web pour des sites Web particuliers ou effacer Safari et réessayer.

1. Redémarrez votre iPhone

Tout d’abord, redémarrez votre iPhone et vérifiez si le problème se reproduit. Un simple redémarrage résout généralement la majorité des problèmes mineurs sur iOS. Y compris les problèmes avec le navigateur par défaut, au cas où Safari ne se connecterait pas à Internet ou quelque chose de similaire. La deuxième suggestion serait d’essayer d’ouvrir le site Web en mode navigation privée.

A lire  Impossible de communiquer avec Google Home Mini (FIX)

D’après les rapports, cela ne se produit que sur des sites Web particuliers et uniquement sur Safari. Tous les sites Web concernés fonctionnent apparemment sur Chrome et d’autres navigateurs. Si le problème persiste, assurez-vous de vérifier les extensions et de désactiver celles qui ont quelque chose à voir avec le blocage de contenu, le DNS ou le VPN, et même les visionneuses HTML, comme le prétend un utilisateur de Reddit.

2. Désactiver les extensions et le VPN

Chaque fois que quelque chose comme l’erreur « Un problème s’est produit à plusieurs reprises » se produit dans Safari, le premier suspect est les extensions. De nombreuses extensions sont là pour bloquer les publicités ou les trackers, mais différentes extensions liées au contenu (et clients VPN) peuvent également causer des problèmes. Surtout si vous ouvrez des pages à partir de liens au lieu de résultats de moteurs de recherche. Certains utilisateurs signalent que Safari ne pouvait pas lire de vidéos sur iPhone avant de désactiver les extensions.

Vous pouvez vérifier toutes les extensions installées dans Paramètres et, par le système d’élimination, découvrir quelle extension est à l’origine du problème. Voici comment gérer les extensions Safari sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Safari.
  3. Ouvert Rallonges.
  4. Désactiver les extensions un par un et vérifiez les améliorations.Problème répété Safari

De plus, si vous avez un bloqueur de contenu à l’échelle du système via un DNS personnalisé ou un client VPN, essayez de le désactiver et essayez à nouveau Safari.

3. Supprimer toutes les données du site Web

Si vous obtenez toujours la même erreur, vous pouvez supprimer toutes les données du site Web dans les paramètres Safari. Cela supprimera toutes les données et tous les cookies mis en cache et vous pouvez le faire pour des sites Web individuels ou supprimer toutes les données de site Web stockées par Safari sur votre iPhone. Une fois que vous avez effacé les données de navigation, redémarrez votre iPhone et donnez une autre chance au site Web problématique.

A lire  Correction : applications Android bloquées lors du chargement

Voici comment supprimer les données de site Web pour certains ou tous les sites Web que vous avez déjà visités sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Safari.
  3. Ouvert Avancé du fond.
  4. Robinet Données du site Web.
  5. Robinet Modifier et supprimer des sites Web individuels ou appuyez sur Supprimer toutes les données du site Web pour effacer complètement l’historique de navigation.Problème répété Safari

4. Utilisez des navigateurs alternatifs

Enfin, s’il n’y a aucun moyen d’ouvrir un certain site Web dans Safari (ce qui est difficile à croire mais pas impossible), vous pouvez essayer avec l’un des navigateurs tiers disponibles. À partir de Chrome ou Opera (ou même Brave), vous avez plus qu’assez d’alternatives. Au moins, pour les tâches qui ne peuvent apparemment pas être effectuées avec Safari. Vous pouvez tous les trouver dans l’App Store.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions, suggestions ou solutions alternatives qui ont fonctionné pour vous avec nous et d’autres lecteurs. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.