Une application désinstallée a-t-elle encore des autorisations ? Apprenez ici

Voir Cacher le sommaire

Arrêtons la chasse et allons droit au but. Si vous vous demandez si l’application désinstallée a toujours des autorisations, la réponse est que ce n’est pas le cas. Pas les autorisations des appareils locaux, du moins. Il ne devrait pas être en mesure de suivre vos données, d’accéder à divers capteurs et stockage de l’appareil, ou de vous envoyer des notifications. Une fois que ce n’est pas sur votre téléphone, c’est parti pour de bon. Cependant, vous devez savoir certaines choses concernant les autorisations et les applications supprimées.

Lorsque vous supprimez une application, cela supprime-t-il les autorisations ?

Ainsi, les applications désinstallées n’existent tout simplement pas activement sur votre appareil. Il peut laisser des résidus, principalement des fichiers de configuration, mais il ne peut pas faire grand-chose. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter à ce sujet. Cependant, il y a certaines choses à considérer si vous souhaitez supprimer complètement toutes les traces d’une application que vous avez supprimée de votre téléphone.

La première chose à faire est d’effacer tous les résidus laissés par l’application lorsque vous l’avez supprimée. La deuxième chose est de supprimer l’association avec votre compte Google, au cas où vous auriez utilisé votre compte pour vous connecter à l’application. Cela s’applique aux autres méthodes de connexion proposées par de nombreuses applications, telles que les comptes Facebook, Twitter, etc.

Effacer toutes les données restantes de l’application supprimée

Donc, ce que vous voulez commencer, c’est effacer toutes les données que l’application a laissées dans votre stockage interne. Vous pouvez le faire manuellement, en parcourant le stockage interne. Mais cela peut prendre un certain temps et vous manquerez probablement quelque chose. Il est toujours préférable d’utiliser une application intégrée ou une application tierce pour le faire à votre place.

La première application qui me vient à l’esprit est Files by Google (lien Play Store), mais vous pouvez également utiliser des applications comme Cx File Explorer (lien Play Store) ou même des applications intégrées comme MIUI Cleaner devraient faire l’affaire. Exécutez l’application en mettant l’accent sur le stockage et effacez les fichiers résiduels.

Exécutez simplement l’application et effacez les données mises en cache. Cela inclura les restes des applications supprimées.

Supprimer l’accès des tiers au compte Google, Facebook ou Twitter

La deuxième chose à faire est de supprimer l’accès des tiers à vos comptes. De nombreuses applications et services proposent diverses méthodes de connexion en plus de la combinaison habituelle e-mail/nom d’utilisateur et mot de passe. Il est certainement plus facile d’utiliser des comptes déjà établis comme les comptes Google ou Facebook pour se connecter, mais nous vous recommandons de l’éviter à moins que vous ne fassiez entièrement confiance à l’application. Et certainement, ne le faites pas avant de voir quel type d’accès l’application nécessite.

Et nous ne pouvons pas négliger le fait que de nombreux utilisateurs l’oublient et que l’application ou le service continue d’avoir accès à leurs comptes personnels. L’état de cet accès tiers est bien meilleur et plus sécurisé maintenant qu’il ne l’était il y a 10 ans, mais nous vous encourageons toujours à supprimer l’accès si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’application à l’avenir. À moins que vous n’ayez un compte secondaire que vous utilisez pour ces choses et que cela ne vous dérange pas vraiment.

Pour supprimer l’accès des tiers à votre compte Google, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Gestion de compte Google page d’ici.
  2. Sélectionner Confidentialité des données.
  3. Dans la section « Données des applications et services que vous utilisez », sélectionnez « Applications tierces avec accès au compte“.
  4. Appuyez ou cliquez sur l’application que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer l’accès. Faites-le pour toutes les applications que vous n’utilisez pas activement ou que vous ne prévoyez pas d’utiliser à l’avenir.

Voici comment supprimer l’accès des tiers à Facebook :

  1. Ouvert Facebook.
  2. Tapez sur le menu hamburgers et ouvert Paramètres et confidentialité > Paramètres.
  3. Ouvert Applications et sites Web.
  4. Tapez sur le applications ayant accès à votre compte Facebook que vous n’utilisez pas et appuyez sur Retirer.une application désinstallée a-t-elle encore des autorisations

Et voici comment supprimer l’accès des tiers à Twitter :

  1. Ouvert Twitter.
  2. Appuyez sur l’icône de profil dans le coin supérieur gauche et ouvrez Paramètres et confidentialité.
  3. Ouvert Sécurité et accès au compte.
  4. Robinet Applications et sessions.
  5. Sélectionner Applications connectées.une application désinstallée a-t-elle encore des autorisations
  6. Supprimer les applications vous ne voulez plus utiliser pour révoquer l’autorisation d’accès.

Cette option est disponible sur tous les médias sociaux et services similaires qui autorisent la connexion au compte, il ne devrait donc pas être difficile de trouver et de supprimer l’accès de tiers.

Et, cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous et d’autres lecteurs dans la section des commentaires ci-dessous.