Une autre application bloque l’accès à Google Play (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs d’Android signalent qu’ils reçoivent l’erreur Une autre application bloque l’accès à Google Play lorsqu’ils essaient de mettre à jour ou de télécharger des applications à partir du Store. Si vous ne savez pas pourquoi cela se produit et que vous souhaitez trouver un moyen de le résoudre, consultez les instructions que nous vous avons fournies.

Table des matières:

  1. Vérifiez l’autorisation Apparaître en haut
  2. Réinitialiser les préférences de l’application
  3. Démarrez en mode sans échec et désinstallez les applications récentes
  4. Réinitialisez votre Android aux paramètres d’usine

Comment puis-je empêcher les applications de bloquer Google Play ?

Il s’agit d’un problème assez rare qui tourmente apparemment les utilisateurs des anciennes versions d’Android. Ce qui ne signifie pas qu’il n’apparaîtra pas sur Android 12 ou Android 13. Vous pouvez empêcher les applications de bloquer Google Play en les empêchant de dessiner sur le Google Play Store. Vous pouvez le faire dans le menu Accès spécial où toutes les autorisations avancées apparaissent. Ou vous pouvez tout de suite réinitialiser les préférences de l’application et le réparer de cette façon. Apprenez les détails ci-dessous.

1. Vérifiez l’autorisation Apparaître en haut

Si une application tierce apparaît en haut, cela peut empêcher d’autres applications de fonctionner correctement. Heureusement, seules certaines fonctionnalités de certaines applications le font, il devrait donc être facile d’identifier quelle application exacte (par exemple, les bulles de discussion dans Facebook Messenger) est à l’origine du problème avec Google Play Store. Ce que vous devez faire est de trouver le menu des autorisations d’accès spécial et de révoquer les autorisations. Suivez simplement le système d’élimination jusqu’à ce que vous trouviez le coupable.

A lire  Comment voir l'historique de la calculatrice iPhone

Voici comment désactiver l’autorisation Appear on Top sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Accès spécial.
  4. Choisir Apparaître en haut.une autre application bloque l'accès à Google Play
  5. Désactivez les applications de la liste et vérifiez si Une autre application bloque l’accès à l’erreur Google Play réapparaît lorsque vous essayez de télécharger ou de mettre à jour des applications.

2. Démarrez en mode sans échec et désinstallez les applications récentes

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de démarrer en mode sans échec et de vérifier si le problème persiste. Vous pouvez avoir une application malveillante exécutée en arrière-plan qui cause le problème et, si vous ne pouvez pas la trouver par vous-même, le mode sans échec devrait vous orienter dans la bonne direction.

La procédure est assez simple et, une fois que votre Android démarre en mode sans échec, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir Play Store et de vérifier si l’erreur réapparaît. Si tel est le cas, essayez l’étape suivante. Si vous n’obtenez pas l’erreur, quittez le mode sans échec et désinstallez toutes les applications que vous avez récemment installées.

Voici comment démarrer en mode sans échec sur votre Android :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le Menu Alimentation apparaît.
  2. Appuyez et maintenez sur la Icône de mise hors tension jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle apparaisse. Il devrait vous informer sur le mode sans échec et proposer des options pour entrer en mode sans échec ou annuler l’action.
  3. Robinet D’ACCORD pour démarrer dans le Mode sans échec.
  4. Une fois que l’appareil démarre en mode sans échec sur Android, vous verrez le Bande de mode sans échec en bas de votre écran.
  5. À mode sans échec de sortiejuste redémarrez votre appareil à partir du menu Alimentation.
A lire  Comment masquer des photos et des vidéos sur iPhone (iOS 16)

3. Réinitialiser les préférences de l’application

Si la première étape est un moyen plus délicat de supprimer les autorisations problématiques, la réinitialisation des préférences de l’application est une force brutale. Avec lui, vous restaurerez toutes les applications à leurs paramètres par défaut et vous serez invité à accorder à nouveau leurs autorisations après les avoir ouvertes. Dans ce cas, cela devrait aider si vous avez beaucoup d’applications avec l’autorisation Apparaître en haut et que vous ne pouvez pas vous soucier de les éliminer une par une.

Voici comment réinitialiser les préférences de l’application sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points.
  4. Sélectionner Réinitialiser les préférences de l’application.
  5. Appuyez sur Réinitialiser confirmer.une autre application bloque l'accès à Google Play

4. Réinitialisez votre Android aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, essayez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Cela peut certainement représenter beaucoup de travail et ce n’est jamais une solution idéale. Cependant, certains utilisateurs affirment que les problèmes ont commencé après une mise à jour du système, ce qui nous fait croire qu’une corruption du système est à portée de main. Et si plusieurs mises à jour ne résolvent pas le problème, votre seule option est d’essayer avec la réinitialisation d’usine. Surtout si vous venez d’une autre version d’Android (mise à jour d’Android 12 vers Android 13, par exemple).

L’important est de tout sauvegarder avant la réinitialisation d’usine afin de conserver vos paramètres et vos fichiers. Vous devez tout sauvegarder sur Google Drive (ou d’autres services cloud). Si vous avez des fichiers multimédias, sauvegardez-les sur Google Photos ou enregistrez-les en externe sur votre PC.

A lire  Correction : l'alarme ne fonctionne pas dans iOS 10

Voici comment effectuer une réinitialisation d’usine sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Sélectionner Options de réinitialisation.
  4. Robinet Tout effacer (réinitialisation d’usine).
  5. Robinet Tout effacer.

Après cela, vous pouvez restaurer votre appareil à partir de Google Drive avec votre compte Google ou utiliser un autre service cloud comme Samsung Cloud. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous. Était-ce une lecture utile ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.