Utiliser Google Home pour programmer les lumières (2022)

Voir Cacher le sommaire

Utiliser votre voix ou votre smartphone pour contrôler les lumières intelligentes de votre maison est génial. Cependant, vous pouvez monter d’un cran et programmer des lumières dans l’application Google Home afin que les lumières s’allument ou s’éteignent à une heure différente de la journée en tant qu’événement récurrent. Assurez-vous d’apprendre comment le faire ci-dessous.

Table des matières:

  1. Utilisez la commande vocale pour programmer une lumière
  2. Programmez vos lumières intelligentes avec Google Home Routines
  3. Utilisez Chez moi et Absent pour allumer et éteindre automatiquement les appareils intelligents

Pouvez-vous programmer des appareils dans Google Home ?

Oui, vous pouvez. Vous pouvez programmer des appareils pour qu’ils s’allument ou s’éteignent avec une commande vocale directe ou en utilisant des routines. Les routines sont particulièrement utiles si vous souhaitez automatiser votre maison car vous pouvez modifier les actions. Du moins, lorsque les routines fonctionnent comme prévu. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez programmer des lumières avec votre application Google Home, bien que les thermostats intelligents, les prises intelligentes ou les caméras viennent également à l’esprit.

1. Utilisez la commande vocale pour programmer une lumière

Si vous souhaitez simplement qu’une lumière ou un groupe de lumières s’allume ou s’éteigne une fois à un moment donné, vous pouvez simplement demander à Google Assistant (sur votre téléphone, votre haut-parleur intelligent ou votre écran) de le faire. Si vous formulez correctement votre commande, l’appareil intelligent s’allumera ou s’éteindra. Par exemple, vous pouvez dire « Allumez la lumière de la chambre en 5 minutes » ou « Éteignez les lumières de la cuisine à onze heures“.

A lire  Correction : une erreur s'est produite lors de la préparation du partage

C’est très pratique si vous voulez une action unique au lieu d’une action récurrente. Et ce n’est pas limité aux lumières – vous pouvez l’utiliser pour les prises intelligentes, les thermostats et d’autres appareils pour planifier une action.

2. Programmez vos lumières intelligentes avec Google Home Routines

D’autre part, si vous souhaitez programmer vos lumières intelligentes dans Google Home, vous devez absolument vérifier les routines. Les routines Google Home sont un moyen efficace d’automatiser votre maison intelligente, bien qu’elles ne soient pas aussi avancées que quelque chose comme Home Assistant. Et la configuration des routines dans Google Home est un processus assez intuitif. Vous pouvez créer une nouvelle routine ou utiliser celles qui existent déjà comme Bonjour ou Bonsoir.

Vous avez des Starters et des Actions. Dans ce cas, vous devriez probablement vous concentrer sur les entrées « A une heure précise » et « Au lever ou au coucher du soleil ». N’oubliez pas que vous devrez définir deux routines distinctes si vous souhaitez que les lumières s’allument et s’éteignent à des moments différents. Un pour allumer les lumières et un pour les éteindre. N’oubliez pas non plus de marquer tous les jours si vous voulez que la routine commence tous les jours.

Voici un exemple de la façon de programmer vos lumières intelligentes avec Google Home Routines :

  1. Ouvrez le Accueil Google application.
  2. Robinet Automatisation ou Routines.
  3. Robinet Ajouter nouveau (l’icône +). Vous pouvez sélectionner Personnel ou ménage routines. Vous seul pouvez modifier et exécuter des routines personnelles et vous et les membres de votre foyer pouvez modifier et exécuter des routines domestiques.
  4. Robinet Ajouter une entrée. Ici, vous pouvez sélectionner un temps spécifique quand les lumières s’allumeront ou s’éteindront, avec les fuseaux horaires disponibles et l’option de répétition quotidienne (tout comme une alarme). Robinet Ajoutez starter quand vous configurez tout. Alternativement, vous pouvez utiliser un démarreur automatique de lever/coucher du soleil. Vous pouvez fournir un emplacement personnalisé, un décalage horaire de lever/coucher du soleil et une répétition quotidienne.
  5. Après avoir ajouté une entrée, appuyez sur Ajouter une action.
  6. Robinet Ajuster les appareils domestiques.
  7. Sélectionnez la lumière ou groupe de lumière que vous souhaitez programmer. Vérifier la « Activer ou désactiver«  boîte et choisissez l’un des deux (Activer ou désactiver). Vous pouvez ajouter plusieurs appareils et configurez-les comme bon vous semble en ajoutant une autre action pour chaque appareil.Google Home pour programmer les lumières
  8. Enfin, nommez simplement la routine et appuyez sur sauvegarder.
A lire  Correction : messages texte retardés sur iPhone

C’est ça. Vous avez réussi à automatiser vos lumières intelligentes en programmant des séquences d’allumage/extinction. Si vous souhaitez le désactiver, supprimez simplement la routine.

3. Utilisez Chez moi et Absent pour allumer et éteindre automatiquement les appareils intelligents

Les routines Chez moi et Absent sont des routines Ménage prédéfinies que vous pouvez trouver dans Google Home. Mais nous avons décidé de leur donner une section distincte car ils offrent des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux routines standard. Quelle est la principale différence entre les routines standard et les routines Chez moi et Absent ?

Eh bien, ils sont principalement conçus pour utiliser la géolocalisation (détection de présence ou localisation du smartphone) pour déterminer si vous êtes à la maison ou en déplacement. Avec ces démarreurs, vous pouvez éteindre votre lumière dès que vous sortez de chez vous et la faire allumer dès votre retour. Et pas seulement vous, mais tout autre membre du foyer répertorié dans votre maison.

Afin d’utiliser ces démarreurs avancés dans les routines Chez moi et Absent, vous devez garder les services de localisation activés sur votre smartphone.

Voici comment utiliser les routines Chez moi et Absent pour éteindre/allumer automatiquement les lumières intelligentes de votre maison :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Robinet Configurer des routines Chez moi et Absent.
  3. Accorder des autorisations et autoriser la détection de présence (facultatif) et autoriser l’accès aux services de localisation du téléphone.Google Home pour programmer les lumières
  4. Sélectionner Entrées en fonction de vos préférences et appuyez sur Ajouter des actions.
  5. Sélectionnez votre lumière ou groupe de lumière en cochant la case.
  6. Robinet Prochain puis sélectionnez Activer ou désactiver.
  7. Sélectionnez ON pour la maison. Plus tard, vous répéterez les étapes mais choisirez OFF pour la routine Absent. Ou inversement pour les luminaires extérieurs par exemple.
  8. Robinet sauvegarder pour enregistrer la configuration de routine.
A lire  Correction : les appels récents de l'iPhone ne s'affichent pas

Et c’est tout. Ce sont 3 façons que vous pouvez utiliser pour programmer des lumières dans Google Home. Si vous avez des idées alternatives que nous avons négligées, assurez-vous de les partager avec nous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre dans les commentaires ci-dessous.