Veuillez vous connecter via l’application Google Home (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

Sur le papier, la domotique intelligente alimentée par Google devrait être simple. Cependant, cela ne semble pas être le cas pour un grand groupe d’utilisateurs qui luttent quotidiennement pour que les choses fonctionnent. Certains d’entre eux signalent que le message « Veuillez vous connecter via l’application Google Home » les invite chaque fois qu’ils souhaitent donner des commandes vocales aux haut-parleurs. D’autres, qui utilisent des haut-parleurs intelligents tiers, rencontrent également le même problème. Si vous faites partie de ces utilisateurs, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Note de l’éditeur: Google affirme que les problèmes sont résolus avec une mise à jour du firmware, mais nous ne pouvons pas dire si c’est le cas pour tout le monde.

Table des matières:

  1. Réinstaller l’application Google Home
  2. Désactiver l’intégration de Google Cast dans l’application Home Assistant
  3. Dissocier et associer à nouveau Google Home/Nest
  4. Réinitialisez l’appareil et configurez-le à nouveau

Comment me connecter via l’appli Google ?

Si votre haut-parleur intelligent Google Home/Nest continue de ne pas clignoter et que vous obtenez l’invite « Veuillez vous connecter via l’application Google Home », assurez-vous de réinstaller l’application Google Home ou, pour les haut-parleurs tiers, désactivez l’intégration de Google Cast dans Home Assistant.

Alternativement, vous pouvez dissocier et reconnecter le haut-parleur, ou réinitialiser l’appareil et recommencer à zéro.

1. Réinstallez l’application Google Home

Même si vous utilisez une application open source tierce comme Home Assistant (Play Store) comme application de maison intelligente, nous vous encourageons également à ajouter l’appareil à Google Home. Si cela ne vous aide pas, assurez-vous que votre micrologiciel est à jour car il existe des rapports sur les mises à jour qui ont résolu le problème.

A lire  L'alarme de votre iPhone est-elle silencieuse ? Voici quoi faire

Maintenant, certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en effaçant les données locales et en configurant à nouveau l’application Google Home. Nous irions plus loin et supprimerions complètement Google Home et le réinstallerions.

Accédez simplement à Play Store > Google Home sur votre Android ou App Store sur votre iPhone et désinstallez l’application. Après un redémarrage, réinstallez l’application, configurez-la avec votre compte Google et assurez-vous que l’appareil qui vous cause des problèmes est là.

2. Désactiver l’intégration de Google Cast dans l’assistant domestique

Certains propriétaires d’enceintes tierces intégrées à Google utilisent un service open source appelé Home Assistant pour une domotique avancée. Certains d’entre eux rencontrent également des problèmes, même s’ils n’ont pas grand-chose à voir avec Google ou l’application Google Home. Ils ont réussi à résoudre le problème en désactivant l’intégration Cast.

Il semble que toute intégration des services de Google sur des enceintes intelligentes mène à cela. Bien que ce ne soit pas une solution préférable mais plutôt une solution de contournement temporaire, vous devriez l’essayer.

3. Dissociez et associez à nouveau Google Home/Nest

En ce qui concerne les haut-parleurs intelligents de Google, le micrologiciel aurait résolu le problème il y a quelques mois. Cependant, si vous êtes toujours bloqué avec le problème malgré le dernier micrologiciel sur votre haut-parleur Google Home/Nest, assurez-vous de supprimer et d’ajouter à nouveau l’appareil.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez le Accueil Google app sur votre Android ou iPhone/iPad.
  2. Sélectionnez l’appareil et appuyez sur l’icône en forme de rouage ouvrir Réglages.
  3. Balayez vers le bas et appuyez sur Enlevez l’appareil.
  4. Ouvert Google Home à nouveauappuyez sur l’icône + en haut et ajoutez à nouveau le haut-parleur intelligent à Google Home.veuillez vous connecter via google home
A lire  Apple Music ne télécharge pas de chansons ? Essayez ces correctifs

Si vous recevez toujours l’invite « Veuillez vous connecter via Google Home », essayez la dernière étape.

4. Réinitialisez l’appareil et configurez-le à nouveau

Enfin, nous ne pouvons que vous suggérer de réinitialiser votre haut-parleur intelligent et de le configurer à nouveau. Cela peut être ennuyeux mais c’est la dernière solution que nous connaissons. Si vous savez quelque chose que nous ne savons pas, assurez-vous de nous le dire dans la section des commentaires ci-dessous.

Vous pouvez réinitialiser votre enceinte Google Home/Nest en appuyant sur le bouton en bas et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez le signal. Après la réinitialisation d’usine, configurez à nouveau votre Home dans l’application Google Home et essayez à nouveau de vous connecter à l’appareil problématique.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter. De plus, si vous connaissez des solutions alternatives que nous avons omises, ayez la gentillesse de les partager avec nous et d’autres lecteurs.