Voici ce qu’il faut faire si vous ne recevez pas d’e-mails sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Qu’on le veuille ou non, les e-mails sont un élément essentiel de chaque utilisateur d’iPhone. Même si vous ne l’utilisez pas à des fins professionnelles, la réinitialisation des mots de passe et le suivi des informations importantes sont toujours très réservés aux e-mails. Sans oublier que le gagne-pain de certains utilisateurs dépend des conversations par e-mail. Par conséquent, ne pas recevoir d’e-mails sur votre iPhone ou ne pas les recevoir dès que possible peut certainement poser un gros problème. Nous avons quelques suggestions à vous faire avant de vous tourner vers l’assistance Apple. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier la récupération du courrier et les paramètres de messagerie
  2. Inspecter le réseau
  3. Vérifier les paramètres de notification
  4. Supprimer le compte de messagerie et l’ajouter à nouveau
  5. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi mon iPhone a-t-il cessé de recevoir des e-mails ?

1. Vérifiez la récupération du courrier et les paramètres de messagerie

La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone. Après cela, essayez d’utiliser n’importe quel autre client de messagerie avec le même compte de messagerie pour déterminer s’il y a un problème côté serveur ou si quelque chose est mal configuré sur votre appareil.

Si vous pouvez confirmer que les e-mails n’arrivent pas uniquement sur l’application Mail de votre iPhone, la récupération des e-mails est une option que vous devriez vérifier. Une fois là-bas, activez l’option Push et réglez Fetch New Data sur « Automatically ». De plus, vérifiez l’état de Mail sur le site Web Apple Status Check, ici.

Après cela, suivez ces étapes pour vérifier Mail Fetch sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Courrier.
  3. Sélectionner Comptes.
  4. Robinet Récupérer de nouvelles données.
  5. Assurez-vous que l’option Push est activée et que Aller chercher est réglé sur Automatiquement.

En outre, vous pouvez également vérifier si l’application Mail est correctement configurée au cas où vous utiliseriez la messagerie iCloud. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Courrier.
  3. En dessous de Application de messagerie par défautsélectionner Courrier.
  4. Sélectionner Comptes.
  5. Choisir la Compte cela vous cause des ennuis.
  6. Comparez les Réglages avec les résultats dans le Recherche de service de messagerie outil, trouvé ici. Entrez simplement votre adresse pour vérifier si tout est correctement configuré.

2. Inspectez le réseau

Bien sûr, pour que les e-mails arrivent et soient récupérés sur le serveur, vous aurez besoin d’une connexion réseau stable. Qu’il s’agisse de Wi-Fi ou de données mobiles, peu importe. Ce qui compte, c’est que vous puissiez vous connecter à un réseau préféré sans problème. Assurez-vous de tester cela et, si vous rencontrez un problème de connectivité à l’échelle du système, nous vous suggérons de consulter cet article pour connaître les étapes de dépannage applicables.

Désactivez le VPN s’il s’exécute en arrière-plan, car cela pourrait entraîner des problèmes avec les e-mails. Rarement, mais il est important de réduire le risque. De plus, si vous utilisez les données cellulaires en évidence sur votre appareil, accédez à Paramètres> Courrier et activez les données cellulaires là-bas. De cette façon, l’application Mail pourra utiliser le cellulaire pour récupérer les e-mails.

3. Vérifiez les paramètres de notification

Nous ne pouvons aborder ce problème sans en mentionner un quelque peu similaire. Recevoir des e-mails sans en être averti peut être aussi grave que de ne pas en recevoir du tout. Si c’est ce qui vous dérange, la solution est (généralement, du moins) plutôt simple. Accédez simplement aux paramètres de messagerie et vérifiez si les notifications sont activées.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Courrier.
  3. Sélectionner Avis.
  4. Basculer sur le Autoriser les notifications. De préférence, vous permettrez Verrouiller l’écran, le centre de notification et les bannières, aussi. Ceci, évidemment, est votre préférence. N’oubliez pas non plus de définir un son.

4. Supprimez le compte de messagerie et ajoutez-le à nouveau

Si les solutions précédentes ont échoué et que vous ne recevez toujours pas d’e-mails sur votre iPhone, essayez de supprimer le compte de messagerie et de l’ajouter à nouveau. Cela devrait, espérons-le, lancer la synchronisation et vous recevrez tous vos e-mails.

Voici comment supprimer et ajouter un compte de messagerie dans l’application Mail sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Courrier.
  3. Sélectionner Comptes.
  4. Tapez sur le Compte que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur Supprimer le compte.
  5. Ajouter le Compte encore dans Courrier > Comptes et vérifier les améliorations.

5. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, nous ne pouvons que suggérer de réinitialiser tous les paramètres. S’il n’y a pas de problèmes externes évidents et que vous avez suivi les étapes ci-dessus, nous sommes peut-être confrontés à une sorte de problème. Tout d’abord, mettez à jour votre appareil dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Si cela ne vous aide pas, réinitialisez tous les paramètres.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages et entrez votre code PIN/mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  5. Confirmer afin que votre appareil puisse réinitialiser tous les paramètres système.

Vous pouvez également passer à un client de messagerie tiers. Personnellement, j’utilise Gmail sur iOS et, bien qu’il lui manque certaines fonctionnalités, il fait le travail. Bien sûr, il y a tellement plus de clients de messagerie sur l’App Store qu’il doit y en avoir un qui correspond à vos besoins.

C’est ça. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont plus que bienvenus.