Voici comment changer le son des notifications par e-mail sur Android

L’utilisation de différents sons de notification pour différentes applications est un excellent moyen de faire la distinction entre les choses importantes et les moins importantes. Vous n’avez même pas besoin de décrocher votre téléphone. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment modifier le son des notifications par e-mail sur Android. Faites défiler vers le bas pour obtenir des instructions étape par étape.

Comment changer le son des notifications par e-mail sur Android

Changer le son de notification par e-mail sur Android est assez simple et c’est quelque chose que vous pouvez faire pour la majorité des applications. Et c’est l’une des petites choses qui peuvent vous simplifier la vie puisque vous pourrez faire une distinction plus facile entre les notifications entrantes. Un son pour les réseaux sociaux, un pour les e-mails et un pour le reste des notifications moins importantes.

Comme nous l’avons dit, la procédure est simple si vous savez où chercher. Et, pour le moment, vous ne pouvez modifier le son de notification que d’une application à l’autre. Cela signifie que vous devrez choisir le son pour chaque application individuellement et vous pouvez même choisir différents sons dans les différentes catégories de notification dans une seule application.

Dans le cas des applications de messagerie, vous pouvez choisir différents sons de notification pour différents comptes de messagerie et distinguer les e-mails entrants des diverses invites en leur ajoutant une sonnerie distincte.

Voici comment modifier le son de notification des e-mails entrants sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer Toutes les applications. Sur certains habillages Android, ouvrez le Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications.
  4. Maintenant, ouvrez le client de messagerie que vous utilisez dans la liste des applications disponibles. Gmail, Outlook ou tout autre client tiers sur lequel vous comptez.
  5. Robinet Avis.
  6. Sous votre compte, appuyez sur Courrier et alors appuyez sur Son.
  7. Sélectionner Son de notification et répétez cette opération pour d’autres comptes si vous le souhaitez.

Après cela, vos e-mails entrants auront un son de notification différent de celui par défaut. Si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de les partager avec nous. Merci d’avoir lu et bonne journée.