Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone

Bien que rares, des problèmes sur iOS se produisent toujours. Certains plus gros, d’autres plus petits, mais vous devrez quand même vous en occuper. Maintenant, en raison des limitations du système d’exploitation, ne vous attendez pas à des miracles. Néanmoins, il existe une étape de dépannage que nous pouvons toujours recommander et qui concerne la réinitialisation des paramètres système à leurs valeurs par défaut. En effet, vous perdrez toutes les modifications que vous avez apportées et devrez modifier quelques éléments, mais c’est toujours une option préférable à la réinitialisation d’usine qui supprime tout du stockage local. Si vous voulez savoir comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone et ce que fait exactement cette action, continuez à lire ci-dessous.

Comment réinitialiser les paramètres de mon iPhone ?

La procédure est plutôt simple. Mais, avant d’expliquer les étapes à suivre pour réinitialiser tous les paramètres, laissez-nous vous expliquer ce que cela fera. Cette procédure comprend la réinitialisation des paramètres réseau, la disposition de l’écran d’accueil, les couplages Bluetooth, les paramètres de localisation/de confidentialité et les cartes Apple Pay. Il réinitialise également les paramètres Ne pas déranger et Notification, ainsi que la restauration des paramètres de luminosité et d’affichage à leurs valeurs par défaut. De plus, il restaurera les applications par défaut, vous devrez donc également les modifier si nécessaire.

Il ne supprime aucune donnée ou média du stockage local afin que vous ne perdiez pas vos photos, vidéos et autres fichiers. Mais quand est-il recommandé d’utiliser cette procédure ? La réponse est simple : chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec des applications et des services propriétaires et tiers. Vous pouvez effectuer certaines étapes au préalable, mais si rien ne fonctionne, utilisez l’option Réinitialiser tous les paramètres pour résoudre le problème en cours.

A lire  Utiliser Google Home pour programmer les lumières (2022)

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages et entrez votre code PIN/mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  5. Confirmer afin que votre appareil puisse réinitialiser tous les paramètres système.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions ou questions avec nous et d’autres lecteurs. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.