Voici comment supprimer des messages sur Hangouts (EXPLIQUE)

Voir Cacher le sommaire

Dans quelques mois, Google Hangouts n’existera plus et Google Chat prendra le relais. Pour rendre les choses un peu plus simples et rationalisées, Google a poussé l’intégration de tous les services de messagerie/conférence (y compris Google Chat, Spaces et Meet) dans l’application Gmail et Gmail sur le Web. Certains utilisateurs se demandaient s’ils pouvaient supprimer des messages des deux côtés et c’est un inconvénient pour vous, mes amis. Cependant, vous pouvez supprimer des messages de votre côté et nous nous sommes assurés de vous expliquer comment ci-dessous.

Comment supprimer les messages Hangouts des deux côtés ?

Ce n’est pas possible. Vous pouvez, comme sur de nombreuses autres applications de messagerie, supprimer les messages uniquement de votre côté. L’autre partie conservera la conversation à moins qu’elle ne la supprime également. Cela inclut également les photos et les vidéos. Si vous voulez vraiment avoir ce genre de fonctionnalité, il existe des applications comme WhatsApp qui vous permettent de supprimer des messages pour toutes les parties incluses dans un certain délai.

Si vous souhaitez supprimer les messages Hangouts de votre côté, vous pouvez le faire de douze manières différentes. Considérant que les Hangouts sont abandonnés au profit de Google Chat qui, sur la base des critiques du Play Store, est un autre service dans la longue lignée des échecs continus de Google en matière de messagerie.

La plus grande entreprise du monde a vraiment du mal à établir à la fois des services de SMS et de messagerie instantanée sans les remplacer dans un an ou deux. Et c’est le destin de Hangouts. Donc, si vous êtes un fan de l’application, préparez-vous pour une nouvelle transition vers Google Chat.

A lire  Vous pouvez désormais partager des albums photo iCloud via un lien public ! Voici comment

Mais, on s’égare. La suppression de messages sur Hangouts est identique à la suppression de messages sur d’autres applications similaires. Vous mettez en surbrillance la conversation et la supprimez.

Comment supprimer les messages Hangouts ?

Pour supprimer les messages Hangouts sur votre téléphone, vous pouvez utiliser l’application Hangouts, l’application Gmail ou l’application Google Chat qui sera bientôt le successeur de Hangouts.

Dans l’application Hangouts, appuyez simplement sur la conversation et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur l’icône de suppression. Il n’y a pas de corbeille pour Hangouts, donc les conversations supprimées seront définitivement supprimées.supprimer les messages sur les hangouts

Dans l’application Gmail, vous pouvez trouver les conversations Hangouts/Chat dans l’onglet inférieur et les supprimer à partir de là. Appuyez simplement sur la conversation, puis sur le nom du contact en haut. Appuyez sur Supprimer la conversation. La même fonctionnalité est disponible dans Gmail pour le Web. Développez Chats dans le volet de gauche et cliquez sur le menu à 3 points pour supprimer une conversation.supprimer les messages sur les hangouts

Enfin, puisque la prise de contrôle est proche, vous pouvez également utiliser l’application Google Chat avant que Google n’enterre Hangouts comme tant d’autres services. L’application n’est rien de plus qu’une simple extension de l’intégration de Gmail, mais elle est toujours disponible en tant qu’application autonome.

Pour supprimer des conversations dans l’application Google Chat, appuyez sur la conversation, puis sur le nom du contact en haut. Vous devriez y voir l’option de suppression des conversations.supprimer les messages sur les hangouts

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Que pensez-vous des changements apportés par Google concernant Hangouts, Chat, Meet et Spaces ? Leur écosystème de messagerie est-il trop compliqué et peu intuitif ou préférez-vous qu’il en soit ainsi ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous. Merci pour la lecture.

A lire  Correction : Instagram n'a pas pu actualiser le flux