Voici comment supprimer un calendrier sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

iCloud Calendar est l’une des applications les plus utilisées sur iOS. Cela peut sembler un peu rudimentaire, mais cela fait bien le travail et, à moins que vous n’ayez spécifiquement besoin d’une alternative, cela devrait être assez bon pour les besoins de chacun. Cependant, certains utilisateurs ont eu du mal à supprimer des calendriers après les mises à jour du système. Certaines choses ont changé au fil du temps dans iOS, mais la suppression de calendriers n’est pas du tout difficile. Vous devez juste savoir où regarder. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment supprimer un calendrier sur votre iPhone.

Table des matières:

  1. Supprimer le calendrier du menu Calendriers
  2. Supprimer le compte associé
  3. Supprimer l’abonnement au calendrier

Pourquoi ne puis-je pas supprimer un calendrier sur mon iPhone ?

1. Supprimer le calendrier du menu Calendriers

Le moyen le plus simple de supprimer un calendrier sur votre iPhone consiste à accéder au menu Calendriers, à le sélectionner dans la liste et à le supprimer simplement. La procédure est un peu différente sur les calendriers des comptes qui ne sont pas votre compte iCloud principal.

Voici comment supprimer simplement un calendrier du menu Calendriers de votre iPhone :

  1. Ouvrez le Application Calendrier depuis l’écran d’accueil ou la bibliothèque d’applications.
  2. Tapez sur le Calendriers option en bas.
  3. Tapez sur le Bouton d’informations à côté du calendrier que vous souhaitez supprimer.
  4. Balayez vers le bas et appuyez sur Supprimer le calendrier.
  5. Confirmer lorsque vous y êtes invité.
A lire  Correction : Google Agenda ne fonctionne pas sur Android

2. Supprimer le compte associé

S’il n’y a pas d’option pour supprimer un calendrier, il est fort probable que le calendrier soit importé d’un compte tiers. Par exemple, vous pouvez importer Google Calendar (via Gmail) dans iCloud Calendar, mais vous ne pouvez pas y apporter de modifications délicates. Alors que faire si vous voulez qu’il disparaisse ? C’est assez simple : supprimez simplement le compte de calendrier dans les paramètres de calendrier.

Voici comment supprimer un compte de calendrier sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Calendrier.
  3. Sélectionner Comptes.
  4. Ouvrez le compte que vous utilisez pour importer le calendrier. Maintenant, vous pouvez complètement supprime-le ou désactivez simplement la bascule des calendriers. Nous vous suggérons de supprimer le compte.
  5. Robinet Supprimer le compte.
  6. Confirmer lorsque vous y êtes invité.

3. Supprimer l’abonnement au calendrier

La procédure est similaire si vous souhaitez supprimer des abonnements au calendrier. Les utilisateurs obtiennent généralement ces abonnements auprès d’iCal Share, le plus grand site Web avec des milliers d’abonnements au calendrier. Il s’agit notamment des événements sportifs, des fêtes religieuses internationales, des anniversaires de célébrités, etc.

Si vous souhaitez le supprimer, accédez simplement à Calendrier> Calendriers. Appuyez sur le bouton Infos à côté du calendrier Abonné que vous souhaitez supprimer. Enfin, appuyez simplement sur Se désabonner en bas.

Ça devrait le faire. Si vous rencontrez des problèmes avec iCloud Calendar sur votre iPhone, signalez le problème à Apple, ici. Vous pouvez également réinstaller l’application Calendrier et rechercher des améliorations. Pour ce faire, appuyez longuement sur le raccourci de l’application Calendrier et sélectionnez Supprimer, puis Supprimer. Ouvrez l’App Store et téléchargez à nouveau iCloud Calendar.

A lire  iOS 14 apporte le mode Picture-in-Picture : Mais cela fonctionnera-t-il avec YouTube ?

Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous et nos lecteurs. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.