Voici comment utiliser Google Traduction dans Gmail

Voir Cacher le sommaire

Traduire quoi que ce soit et à partir de n’importe quelle source est assez simple avec Google Traduction. Non seulement ce service est facilement accessible, mais il s’est beaucoup amélioré au fil des ans, en particulier avec les langues les plus couramment utilisées. Certains utilisateurs se demandaient s’ils pouvaient utiliser Google Translate dans Gmail, pour traduire des e-mails sans copier et coller le contenu. Et la réponse est oui et non. En savoir plus ci-dessous.

Table des matières:

  1. Utiliser Google Traduction dans Gmail sur le Web
  2. Utiliser Google Traduction dans Gmail sur Android et iOS

Comment activer la traduction dans l’application Gmail ?

1. Utilisez Google Traduction dans Gmail sur le Web

Il y a quelque temps, vous pouviez utiliser Google Traduction dans Gmail pour le Web en développant simplement un e-mail et en sélectionnant Traduire dans le menu à 3 points. Cela traduira l’e-mail dans la langue utilisée par Gmail. Donc, si vous voulez traduire quelque chose de, par exemple, l’arabe vers l’anglais, la langue par défaut de votre Gmail doit être l’anglais. Vous aviez la possibilité de revenir à la langue d’origine dans le même menu à 3 points.

Cependant, entre-temps, Google a ajouté une barre d’outils juste sous le titre qui vous permet de choisir les deux langues impliquées, ce qui a rendu les choses tellement plus faciles. Vous n’avez donc plus besoin de modifier la langue dans Paramètres > Tous les paramètres > Général. Si vous ne voyez pas la barre Google Traduction, accédez au menu à 3 points et sélectionnez Traduire. Cela fera apparaître la barre d’outils afin que vous puissiez traduire vos e-mails en un rien de temps. Par défaut, Google Translate détectera automatiquement la langue, mais vous pouvez, comme toujours, la modifier dans le menu déroulant.google traduction dans gmail

A lire  Pourquoi ne puis-je pas installer les mises à jour Android ? Vérifiez ces étapes

2. Utilisez Google Traduction dans Gmail sur Android et iOS

Les choses ne sont malheureusement pas aussi simples sur Android et iOS. Sur Android, vous pouvez sélectionner le corps du texte dans l’e-mail, puis appuyer sur Traduire dans le menu contextuel. Une superposition devrait apparaître où vous pouvez choisir les langues. Vous pouvez également toujours copier et coller le texte de Gmail vers Google Translate, ce qui n’est pas exactement la définition de la commodité.

Une autre option consiste à utiliser la fonction Tap to Translate qui fonctionne en arrière-plan et peut traduire le contenu de n’importe quelle source. Pour l’activer, ouvrez Google Traduction, appuyez sur l’image du compte en haut et ouvrez Paramètres. Après cela, ouvrez Appuyez pour traduire et activez cette fonctionnalité. Vous pouvez également le faire coller en arrière-plan avec l’icône flottante (bulle) et activer la traduction automatique pour tout le texte copié.google traduction dans gmail

L’approche est un peu différente sur iOS. Vous pouvez sélectionner le texte et utiliser Traduire, mais il manque le nombre de langues prises en charge. Ce service est assez limité par rapport à Google Translate mais les langues les plus courantes sont disponibles. Ainsi, soit vous utilisez Traduire dans le menu contextuel lorsque vous sélectionnez le texte, soit vous téléchargez Google Traduction et copiez-collez le contenu.

Sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions. Existe-t-il d’autres moyens de traduire vos e-mails avec ou sans Google Traduction ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

A lire  Comment afficher les images Dropbox dans Google Photos