Voici comment utiliser Shake pour allumer la lampe de poche sur Android

Voir Cacher le sommaire

Avec la percée de la photographie de nuit ces dernières années, le flash LED a en partie perdu son objectif initial. Mais c’est toujours une nécessité, car il y a toujours un moment où nous aurons besoin d’une lampe de poche dans ce couteau suisse d’un appareil que nous appelons un smartphone. Désormais, la plupart des utilisateurs utiliseront le menu Accès rapide pour activer ou désactiver la lampe de poche, mais certains d’entre eux préfèrent un moyen plus rapide – un raccourci ou un geste. Un exemple est une secousse pour allumer la lampe de poche sur Android.

Il semble que chaque OEM ait quelques raccourcis à offrir. Sur les nouveaux appareils Pixel (et les iPhones également), vous pouvez utiliser les gestes tactiles arrière et attribuer la lampe de poche à un double-clic rapide. Il existe une application XDA qui apporte cette fonctionnalité à d’autres appareils Android (trouvé ici).

D’autres, comme Samsung, vous permettent d’attribuer le double-clic de la touche d’alimentation pour accéder rapidement à l’appareil photo, mais vous pouvez également l’utiliser pour allumer rapidement la lampe de poche.

Remarque complémentaire : L’utilisation d’un flash LED comme lampe de poche pendant une longue période chauffera votre appareil et épuisera votre batterie.

Comment allumer la lampe de poche lorsque je secoue mon téléphone ?

Les smartphones Motorola ont un geste de mouvement intégré qui, une fois activé, allume la lampe de poche lorsque vous secouez votre téléphone. Vous pouvez le trouver dans Paramètres > Système > Gestes. Cependant, ce n’est pas le cas pour les autres OEM qui n’intègrent pas ce raccourci. Heureusement, certaines applications tierces utilisent le capteur de gyroscope pour déterminer le mouvement de hachage rapide et allumer la lampe de poche.

A lire  Correctif : Netflix, nous rencontrons des difficultés pour lire ce titre

Vous devez installer une application comme Shake Flashlight ou Shake Torch qui fait exactement ce que son nom l’indique : allume et éteint la lampe de poche si vous secouez votre téléphone. Une fois que vous avez téléchargé l’application de votre choix et que vous l’avez configurée (choisissez la sensibilité, principalement), une double secousse devrait allumer la lampe de poche.

Vous pouvez obtenir Shake Flashlight sur Play Store, ici. Une alternative viable est une autre application minuscule, Shake Torch. Vous pouvez obtenir Shake Torch sur Play Store, ici.

Comment utiliser Shake Flashlight sur votre Android

Voici comment utiliser Shake Flashlight pour allumer la lampe de poche lorsque vous secouez votre téléphone :

  1. Télécharger et installer Secouez la lampe de poche du magasin.
  2. Ouvrez l’application et désactiver l’optimisation de la batterie, lorsqu’on lui a demandé. La lampe de poche Shake nécessite Autorisation de la caméra afin qu’il puisse accéder au flash LED.
  3. Tapez sur le icône de rouage en haut et sélectionnez Sensibilité aux secousses. La valeur par défaut est 5 mais vous pouvez définir une valeur supérieure ou inférieure. Gardez à l’esprit que des valeurs élevées (9 ou 10) enregistreront même les plus petites secousses et allumeront la lampe de poche.
  4. Maintenant juste secouez votre téléphone pour allumer la lampe de poche et secouez-le une fois de plus pour éteindre la lampe de poche.secouez pour allumer la lampe de poche android

L’application ne fonctionnera pas lorsque l’écran est éteint, mais elle devrait fonctionner sur l’écran de verrouillage (sans déverrouiller votre appareil). De plus, certains OEM utilisent une gestion agressive de la RAM et, pour vous assurer que l’application fonctionnera toujours en arrière-plan, vous devrez peut-être la verrouiller dans le Gestionnaire des tâches/Récents.

A lire  Instagram continue de fermer sur iPhone (2022 FIX)

Lors de mes tests, cela a bien fonctionné même lorsque j’ai masqué la notification (appuyez longuement sur la notification dans l’ombre Notification et désactivez toutes les notifications Shake Flashlight) et que l’application est fermée à partir de Récents.

Cependant, si vous ne le faites pas fonctionner, vous pouvez accéder à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Shake Flashlight > Batterie et vous assurer que l’application n’est pas restreinte.

Toutes ces étapes s’appliquent également à Shake Torch. Les applications sont assez similaires et offrent la fonctionnalité exacte.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions, des suggestions ou des méthodes alternatives à recommander, n’hésitez pas à les partager avec nous. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de poster vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.