Voici comment vider facilement le cache de Google Drive

Google Drive est certainement le stockage cloud le plus utilisé au monde. Et, à vrai dire, dans la mer des applications de Google qui ont connu des hauts et des bas au fil des ans, Drive est toujours fiable. Il unifie tous les services Google en un seul stockage, la taille du stockage gratuit est supérieure à celle de la concurrence et l’intégration avec les PC s’est considérablement améliorée avec l’introduction de Google Drive for Desktop. Mais cela peut encore ralentir avec le temps. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment vider le cache de Google Drive et l’accélérer.

Comment vider le cache dans Google Drive et Docs

Sur Android, vous pouvez effacer le cache dans Google Drive et par conséquent dans Google Docs depuis l’application Google Drive. Vous pouvez également vider le cache des paramètres système. L’option intégrée est préférable et vous pouvez également définir une limite de taille de cache. Une fois que vos documents en cache auront dépassé la limite, les fichiers en cache les plus anciens seront effacés et les plus récents prendront leur place.

Les fichiers mis en cache se chargeront plus rapidement mais, avec le temps, les résultats pourraient être tout à fait le contraire. L’application peut ralentir car il y a beaucoup de documents en cache. Et même la limite de 100 Mo (taille minimale du cache) peut mettre en cache un grand nombre de fichiers. Il ne s’agit pas de la taille par fichier, mais plutôt de la quantité de fichiers. De nombreux fichiers mis en cache ralentiront légèrement Google Drive au fil du temps.

A lire  Comment utiliser l'appareil photo Google Translate pour traduire des images instantanément

Voici comment vider le cache dans l’application Google Drive :

  1. Sur votre Android ou iPhone, ouvert la Application Google Drive.
  2. Tapez sur le Hamburger (3 lignes verticales) menu et sélectionnez Réglages.
  3. Dans le Cache de documentsrobinet Vider le cache et confirmez.vider le cache de Google Drive
  4. Juste en dessous se trouve le Taille du cache où vous pouvez choisir entre 100 Mo et 1 Go de taille de cache.

Et voici comment vider le cache dans les paramètres système :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications. Développez Toutes les applications.
  3. Ouvert Google Drive.
  4. Robinet Stockage.
  5. Vider le cache.vider le cache de Google Drive

Si vous utilisez Google Drive pour ordinateur, vous pouvez vider le cache en supprimant le contenu du répertoire des fichiers mis en cache locaux. Ouvrez Préférences Drive> Paramètres> et vous verrez le répertoire des fichiers mis en cache locaux.

Pour économiser de l’espace de stockage sur votre PC, pensez à utiliser l’option Stream au lieu de Mirroring. Il peut être moins fiable car il nécessite une connexion réseau pour accéder aux fichiers, mais vous n’avez pas besoin de conserver les fichiers à la fois dans le cloud et dans le stockage local.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.