Voici pourquoi vos textes sont de différentes couleurs sur Android (EXPLIQUE)

Si vos textes sont de couleurs différentes, cela signifie que certains d’entre eux sont des messages SMS/MMS standard et d’autres sont des messages RCS. De cette façon, vous pouvez différencier plus facilement les messages. Nous nous sommes assurés d’expliquer la différence entre les deux ci-dessous et de mentionner également une autre raison pour laquelle cela pourrait se produire. Assurez-vous de continuer à lire.

Pourquoi certains textes ont-ils des couleurs différentes ?

Certains textes sont de couleurs différentes dans Messages car les couleurs sont utilisées pour différencier les messages SMS/MMS standard des messages RCS avancés. Nous avons déjà écrit sur RCS et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser, ici. Ils sont souvent dans des bulles de message bleues, contrairement aux messages SMS/MMS qui sont soit gris, soit adoptent la couleur du thème.

Un bref résumé serait que le protocole de messagerie RCS est pour Android analogue à iMessage pour iOS. Il transforme l’application SMS par défaut en messagerie instantanée. Il vous permet d’envoyer des photos et des vidéos, d’enregistrer des messages vocaux, d’envoyer des pièces jointes et bien plus encore. Bien sûr, RCS ou Advanced Messaging nécessite une connexion Internet, qu’il s’agisse de données Wi-Fi ou mobiles. Pour le moment, seules les applications Samsung et Google Messages prennent en charge le RCS.

Vous pouvez généralement activer et désactiver RCS dans Messages > menu à 3 points > Paramètres > Paramètres de chat ou Fonctionnalités de chat. Et, selon que les messages sont envoyés avec RCS ou sous forme de SMS/MMS standard, vous obtiendrez des bulles bleues ou une variété de couleurs différentes pour les messages standard.textes différentes couleurs android

A lire  Comment supprimer le fond d'écran de l'écran de verrouillage sur Android (2022)

Maintenant, si nous excluons les couleurs de bulles de différenciation entre les messages RCS et SMS/MMS, il reste encore à parler de la thématisation du système. Surtout sur Android 12, où de nombreuses applications adoptent le jeu de couleurs de votre fond d’écran. Material You sur les téléphones Pixel est synonyme de cette fonctionnalité de personnalisation, bien que de nombreux autres OEM l’intègrent également de la même manière. Par exemple, Samsung OneUI 4 est livré avec la fonction Palette de couleurs. Ainsi, si vous modifiez le fond d’écran et choisissez une palette de couleurs différente, les couleurs de Messages ont probablement également changé.

Vous pouvez modifier ces paramètres dans Fond d’écran et style sur la plupart des appareils exécutant Android 12. Vous pouvez accéder à ce menu si vous appuyez longuement sur l’écran d’accueil et le sélectionnez dans le menu contextuel. La fonctionnalité de thème susmentionnée affecte également d’autres applications.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. J’espère que nous avons fourni une explication précieuse de la raison pour laquelle vous obtenez des textes de différentes couleurs sur Android. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.