Votre iPhone se charge-t-il plus rapidement en mode basse consommation ? Nous répondons

Voir Cacher le sommaire

Le mode faible consommation sur iPhone peut être votre meilleur ami si votre batterie est dangereusement faible et que vous en avez vraiment besoin pour persister jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de la recharger. Cependant, ce n’est pas un interrupteur miraculeux qui rend simplement votre batterie plus puissante ou votre chargeur plus rapide. Certains utilisateurs se demandaient si l’iPhone se chargeait plus rapidement en mode basse consommation ou s’il ne s’agissait que d’un mythe. Et nous nous sommes assurés de le mettre à l’épreuve et de vous fournir les résultats ci-dessous.

Le mode faible consommation affecte-t-il le chargement de l’iPhone ?

Avec toutes les preuves que nous avons trouvées en ligne et lors d’un test que j’ai effectué sur mon propre appareil, le mode faible consommation n’accélère pas la charge. Si c’est le cas, c’est au point que vous ne pouvez même pas le remarquer. Lors de mon test, l’iPhone 11 s’est chargé de 20% à 100% une minute plus rapidement en mode basse consommation. Cela pourrait tout aussi bien être attribué à d’autres facteurs qui n’ont rien à voir avec le mode basse consommation. Doit mentionner que dans les deux tests de charge, l’appareil était en mode avion.

Donc, cela démystifie également les affirmations selon lesquelles les iPhones se chargent plus lentement avec le mode basse consommation. Ce mode limite l’actualisation de l’application en arrière-plan et peut réduire un peu la charge du processeur afin que plus d’énergie aille à la batterie.

A lire  Correctif : les services Google Play pour les applications instantanées se sont arrêtés

Rien ne peut faire de différence si vous utilisez un chargeur 5W standard lent. Mais il fait d’autres choses qui affectent beaucoup plus la durée de vie de la batterie, comme la connectivité 5G, la synchronisation active d’iCloud Photos et la luminosité de l’écran pendant que l’appareil se décharge.

Comment charger votre iPhone plus rapidement

Si vous voulez vraiment accélérer le chargement de l’iPhone, procurez-vous un adaptateur de chargement USB plus rapide (si pris en charge), essayez de ne pas utiliser votre appareil pendant le chargement et désactivez définitivement les données mobiles. Si votre iPhone se charge très lentement, autant activer le mode avion ou, si possible, le désactiver.

La batterie chauffe le plus jusqu’à ce qu’elle atteigne 80% de la charge et elle ralentit jusqu’à ce qu’elle atteigne 100%. Dans cet esprit, le retrait d’un étui de protection devrait quelque peu aider l’appareil à refroidir plus rapidement. La luminosité de l’écran de l’iPhone continuera de diminuer si votre appareil est chaud, il y a donc un autre signe là-bas.

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la batterie, vous ne devez pas laisser la batterie de votre iPhone tomber en dessous de 20 % et la charger régulièrement à plus de 85 % à 90 %. Bien sûr, tout dépend des différents scénarios et de vos habitudes quotidiennes. En fin de compte, quoi que vous fassiez, la santé de la batterie ne devrait pas descendre en dessous de 85 % de la capacité d’usine sur 2 à 3 ans. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres> Batterie> Santé de la batterie sur votre iPhone.l'iphone se charge-t-il plus rapidement en mode basse consommation

A lire  Correction : le Samsung Galaxy S10 surchauffe

De plus, même si vous vous êtes procuré un adaptateur de charge USB plus rapide, vous devez continuer à charger votre iPhone avec le plus lent (par exemple, un adaptateur Apple standard de 5 W) pendant la nuit ou lorsque vous avez du temps libre. Certains pourraient dire que les chargeurs standard de 5 W sont vraiment bas en 2022 et ils auraient raison. Néanmoins, si vous prévoyez de conserver votre appareil pendant plus de 3 ans, l’utilisation optimale d’un chargeur lent lorsque les circonstances le permettent est la voie à suivre.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager votre expérience et vos propres tests. Votre iPhone se charge-t-il plus rapidement en mode faible consommation ou non ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.