Vous ne parvenez pas à vous connecter à Chrome sur Android ? Essayez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

Le concept principal de l’implication de Google dans la plate-forme Android est de tout garder sous un seul compte Google. La façon dont toutes les applications Google fonctionnent sous le même compte est généralement transparente. Cependant, il semble que l’intégration ne soit pas parfaite pour certains. Il semble que certains utilisateurs ne puissent pas se connecter à Chrome avec leur compte Google. Si tel est votre cas, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Mettre à jour Google Chrome
  2. Effacer les données locales de Google Chrome
  3. Désinstaller les mises à jour de Google Chrome et WebView
  4. Supprimer le compte Google et l’ajouter à nouveau
  5. Quelques conseils pour les utilisateurs de PC

Chrome ne me laisse pas me connecter avec mon compte Google

Si Chrome ne vous permet pas de vous connecter avec votre compte Google, mettez à jour l’application, effacez les données locales ou désinstallez les mises à jour de Google Chrome. Il peut y avoir un problème avec les intégrations de compte Google, donc déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google est également une bonne idée.

Si cela ne vous aide pas, revenez à une ancienne version de Chrome avec un APK ou essayez Google Chrome Beta.

A lire  Comment restaurer la sauvegarde du chat WhatsApp sur Android

1. Mettre à jour Google Chrome

La première chose à faire est de vous assurer que vous utilisez la dernière version de Chrome. Si vous avez une application obsolète, il y a de fortes chances qu’elle ne fonctionne pas comme prévu. Par défaut, Chrome vous invite à vous connecter avec le compte Google associé à votre appareil.

Voici comment mettre à jour Google Chrome sur votre Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Appuyez sur l’icône de profil en haut et sélectionnez « Gérer les applications et l’appareil“.
  3. Installer toutes les mises à jour disponibles et vérifier les améliorations.

Si vous utilisez un appareil extrêmement ancien, il est fort possible que la version actuelle de Chrome ne soit pas prise en charge. Recherchez un APK de l’ancienne version. Il est également important de noter que certaines ROM personnalisées avec GAPPS ont des problèmes avec l’intégration de Chrome. Par conséquent, si vous utilisez une ROM Android personnalisée, essayez une autre version de GAPPS ou utilisez une ROM avec des applications Google déjà intégrées.

2. Effacer les données locales de Google Chrome

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez effacer les données locales afin de réinitialiser Google Chrome. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ouvrir Google Chrome sur votre Android, autoriser l’intégration du compte Google lorsque vous y êtes invité et, espérons-le, ce sera la fin du problème.

Voici comment effacer les données locales de Google Chrome sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développez toutes les applications et ouvrir Chrome.
  4. Robinet Stockage.
  5. Sélectionner Gérer un espace de rangement.
  6. Effacer toutes les données et redémarrez votre appareil.impossible de se connecter à chrome
  7. Ouvrez à nouveau Chrome et vérifiez si vous pouvez vous connecter avec votre compte Google.
A lire  Correctif : les notifications par SMS ne fonctionnent pas sur Android

Vous pouvez également effacer les données de Google Play Services et de Google Services Framework. Ces services sont fondamentaux pour l’intégration du compte Google sur Android et il est possible qu’ils causent des problèmes de connexion. N’oubliez pas d’activer l’option Afficher les processus système dans la liste des applications à partir du menu à 3 points. Ce n’est qu’alors que vous pourrez voir Google Services Framework dans la liste des applications.

3. Désinstallez les mises à jour de Google Chrome et WebView

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Chrome sur votre Android, essayez de désinstaller les mises à jour de l’application. De plus, vous devez désinstaller les mises à jour d’Android WebView qui est un coupable connu pour de nombreux problèmes. Une fois que vous avez à nouveau mis à jour les applications, vérifiez si le problème est résolu.

Voici comment désinstaller les mises à jour Google Chrome et WebView du Play Store :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Google Chrome.
  3. Robinet Désinstaller. Cela désinstallera les mises à jour de Chrome.
  4. Faites le idem pour Android WebView.
  5. Redémarrez votre téléphone et ouvrez Chrome. Connectez-vous, puis mettez à jour l’application.

Comme alternative, vous pouvez télécharger et télécharger un APK de Google Chrome. Nous avons tout expliqué, ici, et vous pouvez trouver les APK Chrome sur APK Mirror, ici.

4. Supprimez le compte Google et ajoutez-le à nouveau

La solution suivante que nous pouvons recommander consiste à supprimer le compte Google sur votre appareil et à l’ajouter à nouveau. Parfois, l’intégration transparente ne fonctionne pas comme prévu et vous devez la relancer. La suppression du compte Google ne supprimera pas vos données.

A lire  Les applications Android ne fonctionnent pas sur les données mobiles ? Essayez ces correctifs

Voici comment supprimer et ajouter votre compte Google sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Comptes.
  3. Sélectionner Google.
  4. Retirer le compte.impossible de se connecter à chrome
  5. Redémarrez votre appareil et ajoutez à nouveau le compte. Vous n’avez pas besoin de restaurer les applications lorsque vous êtes invité à restaurer les données lors de la connexion.

Ouvrez Google Chrome et vous devriez pouvoir vous connecter sans problème.

5. Quelques conseils pour les utilisateurs de PC

Si vous rencontrez des problèmes sur votre PC au lieu de votre Android, vous pouvez essayer certaines choses. Voici quelques conseils pour les utilisateurs de PC qui ne peuvent pas se connecter à Chrome avec un compte Google :

  • Dans Chrome, ouvrez le menu à 3 points > Paramètres > Vous et Google et assurez-vous que l’option Autoriser la connexion à Chrome est activée.
  • Appuyez sur Ctrl + Maj + Suppr pour afficher la boîte de dialogue Effacer les données de navigation. Effacez toutes les données ou videz simplement le cache et essayez de vous reconnecter.
  • Essayez de vous connecter avec Gmail, YouTube, Drive, etc. Cela vous connectera automatiquement à votre compte Google sur Chrome.
  • Réinstallez Google Chrome sur votre PC.

Et, avec cela, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.