Vous ne pouvez pas actualiser Discover pour le moment ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

Google Discover n’est rien en comparaison de ce que Google Now était censé être, mais il est toujours utile si vous souhaitez obtenir des informations de sources sélectionnées sur différents sujets. Le flux est généralement actualisé en arrière-plan, lorsque vous ouvrez ou ignorez différentes histoires. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’ils reçoivent l’erreur « Impossible d’actualiser la découverte pour le moment » chaque fois qu’ils souhaitent balayer du haut vers le bas pour actualiser manuellement et obtenir de nouvelles histoires et articles. Si vous en faites partie, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Désactiver et réactiver Google Discover
  3. Vider le cache et vider les données de l’appli Google
  4. Désinstaller les mises à jour de l’appli Google et vérifier les autorisations
  5. Supprimez votre compte Google et ajoutez-le à nouveau

Comment actualiser Google Discover ?

Si tout fonctionne comme prévu, vous pouvez actualiser Google Discover en balayant du haut vers le bas. Toutefois, si vous obtenez une erreur, vérifiez le réseau et désactivez la localisation, dépannez l’application Google ou supprimez votre compte Google.

Vous pouvez également essayer de désactiver et d’activer Google Discover et rechercher des améliorations. Les détails sont ci-dessous.

1. Vérifiez le réseau et désactivez les services de localisation

En suivant simplement le bon sens, cette erreur et des erreurs similaires indiquent des problèmes de connectivité. Il semble que ce ne soit pas le cas ici, mais c’est toujours une étape que nous ne pouvons pas sauter. Commencez donc par vous déconnecter et vous reconnecter au réseau Wi-Fi. Si vous pouvez confirmer qu’il n’y a aucun problème avec la connexion Internet, vous pouvez passer à l’étape suivante. D’autre part, si vous rencontrez des problèmes de connectivité, apprenez à les résoudre en suivant les instructions de cet article.

A lire  Comment imprimer des messages texte sur Android et iOS

De plus, si vous utilisez des données mobiles, assurez-vous que l’application Google est autorisée à utiliser les données mobiles en arrière-plan. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Applications > Google > Données mobiles.

De plus, certains utilisateurs suggèrent de désactiver les services de localisation dans le menu d’accès rapide car, en raison d’un bogue, Google Discover ne se charge pas lorsqu’il tente d’obtenir les relevés de localisation. Si vous obtenez toujours l’erreur « Impossible d’actualiser Discover pour le moment », essayez de désactiver et de réactiver Google Discover.

2. Désactiver et réactiver Google Discover

Si l’aperçu Discover ne se charge pas, vous pouvez essayer de le désactiver et de le réactiver. Pour certains utilisateurs, cela suffisait à résoudre le problème. Vous pouvez simplement désactiver Google Discover dans les paramètres Google, mais n’oubliez pas de redémarrer votre appareil avant de le réactiver.

Voici comment désactiver et réactiver Google Discover sur votre téléphone Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Google.
  3. Ouvert Paramètres des applications Google.
  4. Sélectionner Recherche, assistant et voix.
  5. Robinet Général.
  6. Désactiver la découverte.impossible d'actualiser la découverte pour le moment
  7. Redémarrer votre Android et accédez à nouveau à Paramètres> Google> Paramètres des applications Google> Recherche, assistant et voix> Général et activer Découvrir.

Sur de nombreux skins Android, vous avez la possibilité de désactiver et d’activer Google Discover dans l’écran d’accueil -1 dans les paramètres de l’écran d’accueil. Beaucoup d’entre eux proposent des alternatives, comme Samsung Free sur les appareils Samsung ou OnePlus Shelf sur les combinés OnePlus. Essayez d’activer l’alternative, puis passez à Google Discover. Espérons que cela le relancera.

3. Effacer le cache et les données de l’application Google

La prochaine chose que vous pouvez faire est d’effacer les données de l’application Google. Quelques services sont configurés via l’application Google, notamment Google Assistant, Google At a Glance et Google Discover. Ainsi, par conséquent, lorsque l’un de ces services rencontre des problèmes, l’application Google est généralement l’endroit où vous devez rechercher une solution. La meilleure façon de le faire est d’effacer toutes les données locales enregistrées par l’application Google.

A lire  Les applications Android ne fonctionnent pas sur les données mobiles ? Essayez ces correctifs

Voici comment effacer les données de l’appli Google sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Google dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Sélectionner Gérer un espace de rangement.
  6. Effacer toutes les données et redémarrez votre appareil.impossible d'actualiser la découverte pour le moment

De plus, vous devez également effacer les données locales de Google Play Services et de Google Services Framework. Pour ce dernier, vous devrez activer l’option Afficher les processus système.

4. Désinstallez les mises à jour de l’application Google et vérifiez les autorisations

Si la suppression des données n’a pas résolu le problème, vous pouvez désinstaller les mises à jour de l’appli Google. De toutes les applications Google disponibles sur Android, l’application Google reçoit les mises à jour les plus fréquentes et, souvent, au lieu d’améliorations, elles apportent des bogues et des problèmes. Dans cet esprit, vous pouvez essayer de désinstaller les mises à jour et de remettre à jour l’application. Cela n’a peut-être pas l’air de quelque chose de grand, mais cela a résolu beaucoup de problèmes dans le passé pour nous.

Pour désinstaller les mises à jour de l’application Google, accédez à nouveau à Paramètres > Applications > Google. Une fois là-bas, appuyez sur les 3 points et désinstallez les mises à jour. Après cela, vous pouvez mettre à jour l’application dans le Play Store ou télécharger une ancienne version de Google Apps via un APK.

Alternativement, au lieu de mettre à jour l’application, vous pouvez accéder à APK Mirror, ici, et télécharger une ancienne version de l’application Google. En savoir plus sur le chargement latéral d’APK sur Android, ici.

A lire  Netflix n'est pas sur Play Store (RÉSOLU)

Une fois que vous avez terminé l’une des étapes précédentes, vérifiez les autorisations pour Google App et assurez-vous que tout est autorisé.impossible d'actualiser la découverte pour le moment

5. Supprimez votre compte Google et ajoutez-le à nouveau

Enfin, nous ne pouvons que vous recommander de supprimer votre compte Google (celui par défaut sur votre Android) et de l’ajouter à nouveau. Mais, avant de supprimer le compte Google, accédez à Google Discover depuis l’écran d’accueil et appuyez sur l’image de votre profil dans le coin supérieur droit. Une fois là-bas, appuyez sur votre compte en haut et choisissez Utiliser sans compte. Si vous n’obtenez pas le message « Impossible d’actualiser Discover pour le moment » ou des erreurs similaires, revenez et choisissez votre compte à utiliser dans Google Discover.

Si cela ne vous aide pas, voici comment supprimer et ajouter votre compte Google sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Comptes.
  3. Robinet Gérer les comptes.
  4. Ouvert votre valeur par défaut Compte google.
  5. Robinet Supprimer le compte.
  6. Redémarrer votre appareil et ajouter le même compte Google.

Si cela ne résout pas le problème, assurez-vous de signaler le problème à Google. Vous pouvez le faire dans Google Discover > Compte > Envoyer des commentaires. Si vous avez des questions ou des solutions alternatives à recommander, assurez-vous de les laisser dans la section commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.