Vous ne pouvez pas installer d’applications sur Android 12 ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Il n’y a que peu de choses qui ruinent complètement l’expérience utilisateur de tout utilisateur Android et l’impossibilité d’installer des applications est définitivement sur la liste restreinte. Certains utilisateurs d’Android 12 signalent des problèmes avec le Play Store car, pour une raison quelconque, ils ne peuvent pas installer d’applications sur Android 12. Si vous en faites partie, assurez-vous de parcourir la liste fournie ci-dessous.

Table des matières:

  1. Reconnectez-vous avec votre compte Google
  2. Vérifier le réseau et l’espace de stockage
  3. Effacer les données des services Google associés
  4. Désinstaller les mises à jour du Play Store
  5. Mettre à niveau le magasin avec un APK
  6. Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi ne puis-je pas installer d’applications sur mon Android ?

Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas installer d’applications sur votre appareil Android sont :

  • Interférences de compte Google
  • Problèmes de connexion Internet
  • Interférences des services Google
  • Bogues de Google Play Store

Que faire si vous ne pouvez pas installer d’applications sur votre téléphone Android

Si vous ne parvenez pas à installer des applications sur votre appareil Android exécutant Android 12, essayez certaines des solutions suivantes.

1. Reconnectez-vous avec votre compte Google

Pour que les services Google Play fonctionnent sur votre Android, vous devez vous connecter avec votre compte Google. Et, parfois, le problème peut résider dans la synchronisation du compte lui-même, donc la déconnexion et la reconnexion devraient résoudre le problème la plupart du temps. Bien sûr, si vous possédez un appareil Huawei sans les applications de Google, recherchez Googlefier. Installez les applications, puis connectez-vous avec votre compte.

A lire  Correction : Google Agenda ne se synchronise pas sur Android

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Comptes.
  3. Ouvert Compte google.
  4. Supprimer le compte et redémarrer votre appareil.impossible d'installer des applications android 11
  5. Connectez-vous à nouveau avec le même compte, ouvrez le Play Store et essayez d’installer ou de mettre à jour des applications.

2. Vérifiez le réseau et l’espace de stockage

Deux choses évidentes qui sont souvent omises. Tout d’abord, assurez-vous que votre Android est connecté à un réseau Wi-Fi stable. Si tout le reste fonctionne (testez avec d’autres applications dépendantes du réseau), passez à l’étape suivante. Cependant, s’il y a certains problèmes de connectivité, assurez-vous de vérifier ces étapes :

  • Redémarrez votre appareil.

  • Oubliez le réseau et reconnectez-vous.
  • Suspendez temporairement les activités à haut débit sur d’autres appareils (téléchargements, streaming HQ, etc.).
  • Désactivez temporairement Bluetooth et NFC.
  • Réinitialiser les réglages réseau.

De plus, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage. Les applications ne seront pas mises à jour si vous ne disposez pas d’au moins quelques 100 Mo d’espace libre. Pour savoir comment économiser de l’espace de stockage sur Android, consultez notre article détaillé sur le sujet. Une fois que vous avez libéré de l’espace de stockage pour que les services de l’appareil fonctionnent normalement, essayez à nouveau d’installer des applications.

3. Effacer les données des services Google associés

Outre Play Store, il existe quelques autres services Google sur l’appareil qui réglementent tout et sont essentiels pour le système d’exploitation Android. Dans cet esprit, l’étape suivante consiste à effacer les données de quelques services Google associés et à vérifier les améliorations. Les données ont tendance à être corrompues, en particulier lors des transitions du système d’exploitation (mises à niveau majeures), nous vous encourageons donc à les effacer.

A lire  Correction : Impossible de déplacer les applications sur la carte SD

Suivez ces instructions pour effacer les données de divers services Google :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sélectionnez Applications et notifications (Applications > Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  3. Ouvrez Toutes les applications.
  4. Appuyez sur le menu à 3 points en haut et choisissez Afficher les processus système.
  5. Ouvrez les applications et appuyez sur Stockage. Une fois sur place, effacez les données des services suivants : Play Store, Services Google Play et Services Framework Google.impossible d'installer des applications android 11
  6. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations.

Si vous ne pouvez toujours pas installer d’applications sur Android 12, assurez-vous de continuer avec les étapes de dépannage ci-dessous.

4. Désinstaller les mises à jour du Play Store

Évidemment, vous ne pouvez pas désinstaller Play Store (du moins, avec les outils habituels à votre disposition). Ce que vous pouvez faire, c’est désinstaller les mises à jour et, en quelque sorte, réinitialiser le Play Store. Le Store se mettra à jour de lui-même et vous devriez pouvoir installer des applications.

Voici comment désinstaller les mises à jour du Play Store :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert Applications et notifications (Applications > Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications sur certains appareils).
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Ouvert Google Play Store.
  5. Tapez sur le menu à 3 points et Désinstaller les mises à jour.
  6. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations.

5. Mettez à niveau le magasin avec un APK

La prochaine chose que vous pouvez essayer avant de passer à la réinitialisation d’usine est de forcer la mise à jour du magasin via un APK. Nous sommes entrés dans les détails sur ce sujet, ici, alors assurez-vous de le vérifier et d’en savoir plus. Fondamentalement, vous souhaitez accéder à APK Mirror, télécharger une version plus récente du Play Store et la télécharger. Nous recommandons généralement le contraire : restaurer une application. Mais, dans ce cas, la mise à jour est la voie à suivre.

A lire  Correctif : Message expiré ou non disponible dans Messages

Pour vérifier quelle est la version actuelle, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Play Store > Stockage. C’est là que vous trouverez le code de version en haut.

Voici comment restaurer le Store en quelques étapes simples :

  1. Ouvrez ce lien qui vous mènera à la section Google Play d’APK Mirror.
  2. Télécharger le dernier disponible APK.
  3. Exécutez l’APK et, lorsque vous y êtes invité, Autoriser l’installation à partir de sources inconnues.
  4. Cherchez des améliorations.

6. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si vous ne pouvez toujours pas installer d’applications sur Android 12 (ou toute autre version d’Android, d’ailleurs), nous ne pouvons que suggérer de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur cette procédure, ici.

Cela peut être fastidieux et fastidieux, mais en fin de compte, c’est généralement l’option la plus radicale qui traite généralement les problèmes.

Avec ça, on peut appeler ça un wrap. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à visiter nos pages Facebook et Twitter et à obtenir plus de couverture sur les plateformes Android et iOS.