Vous ne pouvez pas télécharger sur Google Drive sur Android ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Statistiquement, la plupart des téléchargements sur Google Drive sont effectués sur le client de bureau et sur Drive pour le Web. Cependant, il est parfois nécessaire de télécharger quelque chose sur votre appareil portable et, apparemment, certains utilisateurs n’ont pas pu le faire. Il existe des rapports provenant d’utilisateurs qui ne semblent pas pouvoir télécharger sur Google Drive sur Android. Si vous en faites partie, nous avons fourni quelques solutions applicables ci-dessous. J’espère qu’ils vous aideront à résoudre complètement le problème.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre Android et forcez l’arrêt de Google Drive
  2. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage
  3. Vérifiez le réseau
  4. Effacer les données mises en cache de Google Drive ou désinstaller les mises à jour
  5. Utiliser Google Drive sur le Web

Pourquoi mes téléchargements Google Drive échouent-ils ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos téléchargements Google Drive échouent :

  • Problèmes temporaires côté serveur du côté de Google.
  • Espace de stockage insuffisant pour stocker de nouveaux fichiers.
  • Problèmes de réseau ou manque d’autorisation pour utiliser les données mobiles.
  • Corruption des données de l’application.
  • Un problème système qui peut être résolu par un simple redémarrage.

Pour résoudre ces problèmes, redémarrez votre Android et forcez l’arrêt de Google Drive, faites de la place pour de nouveaux fichiers, vérifiez le réseau ou réinstallez l’application. En savoir plus ci-dessous.

A lire  Google Voice passe directement à la messagerie vocale ? Voici quoi faire

1. Redémarrez votre Android et forcez l’arrêt de Google Drive

La plupart des problèmes système peuvent être résolus avec un simple redémarrage. Cependant, si cela ne fonctionne pas, essayez de forcer l’arrêt de Google Drive et de télécharger à nouveau les fichiers. Vous pouvez également vider le cache dans l’application ou dans les paramètres système.

Voici comment forcer l’arrêt de Google Drive sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Ouvert Conduire.
  4. Robinet Stockage et vider le cache.
  5. Robinet Forcer l’arrêt.
  6. Ouvrez Google Drive et essayez à nouveau de télécharger des fichiers directement depuis l’application. Appuyez sur l’icône + et sélectionnez des fichiers dans le stockage local.

2. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage

Cela va sans dire mais l’espace de stockage a tendance à se remplir en un rien de temps. Assurez-vous donc de libérer de l’espace de stockage avant de télécharger des fichiers. Si vous n’êtes pas enclin à dépenser quelques dollars par mois et à obtenir une mise à niveau de stockage, vous pouvez supprimer certains fichiers. Le stockage Google Drive est partagé entre Google Photos, Gmail et Drive et il peut se remplir assez rapidement.

Vous pouvez effacer certaines données de Google Drive en vidant simplement la corbeille ou en supprimant des fichiers vidéo volumineux de Google Photos. 15 Go, c’est vraiment peu si vous avez beaucoup de fichiers multimédias. En outre, vous pouvez créer et ajouter un autre compte Google et obtenir un autre espace de stockage gratuit de 15 Go.

3. Vérifiez le réseau

Une autre raison évidente pour laquelle vous ne pouvez pas télécharger sur Google Drive. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable et, si vous utilisez des données mobiles, assurez-vous que le paramètre d’utilisation des données limitant les chargements et les téléchargements vers le Wi-Fi est désactivé. Si vous remarquez que la connexion Internet est interrompue, vous pouvez généralement la réparer en vous déconnectant, en redémarrant le routeur et votre Android, puis en vous reconnectant.

A lire  Voici comment supprimer un calendrier sur l'iPhone

Voici comment désactiver l’option Utilisation des données dans les paramètres de Google Drive :

  1. Ouvert Google Drive.
  2. Tapez sur le menu hamburgers dans le coin supérieur gauche et ouvrez Réglages.
  3. Faites défiler vers le bas et désactiver la « Transférer des fichiers uniquement via Wi-Fi » option.impossible de télécharger sur google drive
  4. Confirmer lorsque vous y êtes invité.

4. Effacez les données mises en cache de Google Drive ou désinstallez les mises à jour

Si les étapes précédentes ont échoué et que vous pouvez confirmer que le réseau et l’espace de stockage ne sont pas à l’origine de ce problème, nous pouvons passer à autre chose. Nous vous recommandons d’effacer toutes les données stockées localement de Google Drive ou, mieux encore, de réinstaller l’application (en désinstallant les mises à jour si Drive est une application système).

Voici comment effacer les données mises en cache de Google Drive sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Ouvert Conduire.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrer votre appareil.impossible de télécharger sur google drive
  6. Ouvrez Google Drive et essayez à nouveau de télécharger des fichiers.

Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger des fichiers sur Google Drive, envisagez de réinstaller Google Drive dans Play Store. Ouvrez Play Store, recherchez et développez Google Drive, puis appuyez sur Désinstaller. Après cela, installez ou mettez à jour l’application.

5. Utilisez Google Drive sur le Web

Enfin, la seule chose qui me vient à l’esprit est d’utiliser la fonctionnalité de site de bureau dans Chrome (ou d’autres navigateurs) et d’essayer de télécharger des fichiers sur le Drive sur le Web. Il n’y a aucune garantie que cela fonctionnera, mais c’est une option viable. Pour l’utiliser, ouvrez Chrome et appuyez sur le menu à 3 points. Cochez la case Site de bureau, puis accédez à Google Drive, ici.

A lire  Amazon Music ne fonctionnera pas sur Android et iOS ? Voici le correctif

De plus, une bonne idée est d’attendre un peu car il peut s’agir d’un problème temporaire côté serveur. N’oubliez pas d’envoyer des commentaires depuis l’application Google Drive. Ouvrez Drive > menu hamburger > Aide et commentaires > Envoyer des commentaires.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous et d’autres lecteurs. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.