Vous ne pouvez pas vous déconnecter de l’identifiant Apple ? Voici ce que vous devez faire

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs d’iOS signalent qu’ils ne peuvent pas se déconnecter de l’identifiant Apple, peu importe ce qu’ils essaient. Il semble que l’option Apple ID soit grisée. Maintenant, vous pouvez contacter l’assistance Apple ou suivre les instructions que nous vous avons fournies. Nous avons quelques étapes de dépannage recommandées pour résoudre le problème en cours.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone et réessayez avec le Wi-Fi activé
  2. Vérifier les restrictions de contenu et de confidentialité
  3. Désactiver Localiser mon iPhone
  4. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine et restaurez-le depuis iCloud ou iTunes

Pourquoi ne puis-je pas me déconnecter de mon iCloud sur mon iPhone ?

Si vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre iCloud, essayez de redémarrer votre iPhone. Si cela ne fait rien, vérifiez les restrictions de contenu et de confidentialité et désactivez Localiser mon iPhone. Vous pouvez également réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple. Enfin, si l’option de déconnexion est toujours grisée, vous devriez probablement réinitialiser et restaurer votre iPhone à partir d’iCloud ou d’iTunes. Si vous avez acheté un appareil d’occasion ou remis à neuf, assurez-vous de demander au vendeur de supprimer l’ancien compte. En savoir plus ci-dessous.

1. Redémarrez votre iPhone et réessayez avec le Wi-Fi activé

La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone et de réessayer. Cela pourrait aussi bien être un problème temporaire et un redémarrage rapide devrait le résoudre. Évidemment, vous devrez activer le Wi-Fi pour vous déconnecter de votre identifiant Apple (iCloud) car il s’agit d’un service basé sur le cloud.

A lire  Correction : la recherche Google ne fonctionne pas sur iPhone

Si cela n’a rien fait et que le bouton Déconnexion est toujours grisé, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez les restrictions de contenu et de confidentialité

Toutes les options de contrôle parental disponibles sur iOS se trouvent dans Content & Privacy Restrictions, sous Screen Time. Avec eux, vous pouvez limiter les modifications à la plupart des paramètres et, dans ce cas précis, empêcher les modifications de l’identifiant Apple. Cela inclut la déconnexion et la modification des mots de passe et des informations d’identification.

Voici où trouver l’option qui bloque les modifications de l’identifiant Apple sous Restrictions de contenu et de confidentialité :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Robinet Temps d’écran.
  3. Développer Contenu et restrictions de confidentialité.
  4. Ouvrir Changements de compte.
  5. Choisir Permettre.impossible de se déconnecter de l'identifiant apple

Si vous ne parvenez toujours pas à vous déconnecter de votre identifiant Apple, essayez de désactiver Localiser.

3. Désactiver Localiser mon iPhone

Certains utilisateurs ont réussi à se déconnecter du compte Apple ID en désactivant la fonction Localiser mon iPhone dans les paramètres système. Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité vous permet de suivre votre iPhone au cas où vous le perdriez. De plus, il vous permet de verrouiller ou d’effacer à distance l’appareil. Cependant, cela peut empêcher la déconnexion de votre compte en raison d’un protocole de sécurité.

Voici comment désactiver Find My sur votre iPhone :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Choisissez votre compte du haut.
  3. Tapez sur le Trouver mon option.
  4. Sélectionner Trouver mon iphone.
  5. Désactiver cette option et entrez votre mot de passe d’identification Apple pour confirmer votre choix.impossible de se déconnecter de l'identifiant apple

4. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine et restaurez-le depuis iCloud ou iTunes

Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine et de le restaurer à partir d’iCloud. Ou, mieux encore, si vous utilisez iTunes sur votre PC, vous pouvez l’utiliser pour réinitialiser et restaurer votre appareil. N’oubliez pas de tout sauvegarder sur iCloud ou iTunes avant de réinitialiser l’appareil, car ce processus effacera toutes les données de votre iPhone.

A lire  Vous ne recevez pas de notifications Gmail sur Android ? Top 8 des correctifs -

Voici comment réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine :

  1. Ouvrir Paramètres. Sélectionnez votre compte > iCloud > Sauvegarde iCloud et sauvegardez votre iPhone.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Suivez les instructions supplémentaires pour réinitialiser puis restaurer votre iPhone avec l’AppleID.

Alternativement, vous pouvez connecter votre iPhone à votre PC ou Mac et, après avoir sauvegardé les données, y restaurer l’appareil. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Avez-vous réussi à résoudre le problème en cours et à vous déconnecter de l’identifiant Apple ? Racontez-nous dans les commentaires ci-dessous.