Vous ne recevez pas d’e-mails Gmail sur iOS 15 ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Gmail est toujours l’application de messagerie préférée de nombreux utilisateurs, même s’il ne s’agit pas du client de messagerie par défaut de l’iPhone. C’est simplement plus pratique, surtout si vous êtes déjà dans l’écosystème de Google. Mais même Gmail n’est pas sans sa juste part de problèmes. Par exemple, vous pouvez arrêter de recevoir des e-mails Gmail sur iOS.

Si vous ne parvenez pas à recevoir de courrier sur votre application Gmail iOS, essayez certaines des solutions répertoriées dans cet article et, espérons-le, vous trouverez ce que vous cherchez.

Table des matières:

  1. Changer de compte Gmail
  2. Vérifier les paramètres de synchronisation Gmail
  3. Vérifiez votre connection internet
  4. Activer l’actualisation de l’application en arrière-plan
  5. Vérifiez votre espace de stockage
  6. Vérifier les pannes de serveur
  7. Décharger l’application

Que faire lorsque vous ne recevez pas de courrier Gmail sur iOS 15 ?

Si vous ne recevez pas d’e-mails Gmail sur iOS 15, essayez de vérifier votre compte ou que votre compte Google est correctement synchronisé avec votre iPhone. Si cela ne vous aide pas, essayez quelques solutions supplémentaires de cet article. Chaque solution est expliquée en détail ci-dessous.

1. Changer de compte Gmail

La première chose que nous allons essayer est de nous assurer que vous utilisez le bon compte Gmail dans l’application. Si vous avez plusieurs comptes Gmail, mais que vous n’en utilisez principalement qu’un seul, il est facile de les confondre lors de la configuration de l’application. Cela conduit finalement à utiliser le mauvais compte, où vous ne pourrez pas recevoir de courrier du compte principal.

A lire  Identifiant Apple grisé ? Voici une solution rapide

Voici comment vous assurer que vous utilisez le bon compte Gmail :

  1. Ouvrez le Gmail application.
  2. Appuyez sur la photo de votre compte dans le coin supérieur droit.
  3. Choisissez un autre compte dans la liste des comptes.

2. Vérifiez les paramètres de synchronisation Gmail

La prochaine chose que nous allons essayer est de vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail. Si la période de synchronisation est trop courte, vous ne verrez peut-être pas certains des e-mails que vous avez reçus il y a longtemps dans l’application. Voici comment vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail sur iOS 15 :

  1. Ouvrez le Gmail application.
  2. Appuyez sur le menu hamburger et accédez à Réglages.
  3. Sélectionnez votre compte.
  4. Dirigez-vous vers Paramètres de synchronisation et choisissez le nombre de jours de synchronisation.

3. Vérifiez votre connexion Internet

Si vous n’êtes pas correctement connecté à Internet, vous ne pouvez pas recevoir d’e-mails. Cela vaut pour le Wi-Fi et les données mobiles. Si vous remarquez un problème avec votre connexion Wi-Fi, consultez cet article pour plus de solutions. Mais si vous ne pouvez pas recevoir d’e-mails lorsque vous utilisez des données mobiles, les choses sont un peu différentes. Tout d’abord, il pourrait y avoir un problème avec le service sur votre iPhone. Dans ce cas, consultez notre article traitant des problèmes de données mobiles sur iPhone.

Mais il est également possible que votre application Gmail soit configurée pour être inactive sur le réseau mobile pour enregistrer des données. Nous allons donc nous assurer que l’application est autorisée à fonctionner correctement, même lorsque votre iPhone n’est pas connecté au Wi-Fi. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gmail.je ne reçois pas gmail ios 15
  3. Assurez-vous que le Données mobiles option est activée.

4. Activez l’actualisation de l’application en arrière-plan

L’actualisation de l’application en arrière-plan est une fonctionnalité iOS qui permet aux applications de fonctionner lorsque vous ne les utilisez pas. Cela permet à des services tels que Gmail de toujours recevoir de nouveaux contenus et mises à jour, même lorsque l’application est réduite.

A lire  Correction : les utilisateurs ne peuvent pas démarrer les services de localisation dans iOS

Lorsque l’actualisation de l’application en arrière-plan est désactivée, vous ne recevrez de nouveaux e-mails que lorsque vous êtes réellement dans l’application. Dès que vous quittez l’application, tous les processus seront mis en pause jusqu’à ce que vous l’ouvriez à nouveau. Pour nous assurer que Gmail est autorisé à fonctionner sans interruption et que vous pouvez recevoir de nouveaux e-mails à tout moment, nous vérifierons si l’actualisation de l’application en arrière-plan est activée.

Voici comment procéder :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Actualiser l’App en arrière plan.
  3. Assurez-vous que le Actualiser l’App en arrière plan l’option est activée.
  4. Faites également défiler la liste des applications et assurez-vous que l’actualisation de l’application en arrière-plan est activée pour Gmail Plus précisément.

5. Vérifiez votre espace de stockage

Les services de Google fonctionnent ensemble. C’est pourquoi tout ce qui est connecté à votre compte Google (documents dans Google Drive, photos, rappels, etc.) est stocké dans une seule unité de stockage. Vous n’avez donc pas d’espace dédié pour vos photos ou vos e-mails, car tout compte dans le même quota de stockage. Si vous dépassez ce quota, vous ne pourrez plus stocker de nouveaux éléments dans votre compte Google, y compris les nouveaux e-mails.

Ainsi, si vous n’avez plus assez d’espace de stockage, il n’y aura pas assez de place pour les nouveaux emails, donc vous ne les recevrez pas. Dans ce cas, vous avez deux options. Vous pouvez soit libérer de l’espace pour les nouveaux e-mails, soit mettre à niveau votre abonnement Google One.

Vous pouvez vérifier l’état de votre stockage Google One ainsi que les options de mise à niveau ici.

6. Vérifiez les pannes de serveur

Il y a eu quelques pannes de serveur au cours des deux dernières années qui ont rendu pratiquement tous les services Google (y compris Gmail) inutilisables pendant quelques heures. Et pendant que nous passons une journée sur le terrain ici, parce que ce genre de problèmes provoque d’énormes pics de trafic sur notre site, je suis sûr que tout le monde l’a détesté. Il est donc possible que nous traversions une panne de serveur au moment où vous lisez cet article.

A lire  Comment supprimer le son d'une vidéo sur Android

Vous saurez rapidement si c’est le cas, car les nouvelles seront inondées de rapports. Parcourez simplement votre fil d’actualité et vous saurez ce qui se passe. Cependant, s’il y a effectivement une panne, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Donc, votre meilleur pari est d’attendre que Google résolve le problème. La bonne nouvelle est que vous n’aurez probablement pas à attendre trop longtemps car Google s’attaque relativement rapidement aux problèmes de serveur.

Vous pouvez également vérifier l’état de tous les serveurs de Google ici.

7. Déchargez l’application

Si aucune des solutions précédentes n’a résolu le problème d’e-mails manquants dans Gmail sur iOS 15, nous essaierons de décharger l’application. Le déchargement est différent de la désinstallation, car même s’il supprime l’application du stockage de l’iPhone, il conserve toutes vos données. De cette façon, vous n’avez pas à tout configurer à partir de zéro lorsque vous réinstallez l’application.

Voici comment décharger l’application Gmail :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Gmail.je ne reçois pas gmail iphone
  4. Appuyez sur l’application WhatsApp et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger Application pour confirmer.

Maintenant, redémarrez votre iPhone, rendez-vous sur l’App Store et téléchargez à nouveau Gmail.

C’est à peu près ça. J’espère certainement qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de Gmail sur votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.