Vous n’êtes pas autorisé à gérer ce groupe dans Google Home (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Regrouper deux appareils ou plus et les utiliser comme haut-parleurs stéréo ou surround est l’une des meilleures fonctionnalités de l’écosystème Google Home. Quand ça marche. Après le litige sur le brevet Sonos, la gestion des appareils a perdu certaines fonctionnalités. Ce qui a définitivement affecté la façon dont les groupes de haut-parleurs sont utilisés. Mais le problème dont nous allons parler aujourd’hui est en quelque sorte sans rapport. Certains utilisateurs obtiennent le message Vous n’êtes pas autorisé à gérer ce groupe dans Google Home, bien qu’ils soient le responsable du foyer et qu’ils aient créé le groupe de haut-parleurs.

Il s’agit, selon les rapports, d’un problème qui a commencé en 2019, et certains le rencontrent encore de temps en temps en 2022. Nous nous sommes assurés de recommander des solutions applicables avec un immense merci aux utilisateurs qui les ont fournies sur Reddit et Google Nest forums.

Table des matières:

  1. Redémarrez vos haut-parleurs et votre téléphone
  2. Effacez les données locales ou réinstallez Google Home
  3. Utiliser un APK pour installer l’ancienne version de Google Home et supprimer le groupe
  4. Réinitialisez tous les appareils aux paramètres d’usine et recommencez à zéro

Comment gérer mes groupes Google à la maison ?

Vous devriez pouvoir gérer les groupes Google avec Google Home et tous les groupes créés se trouvent généralement sous Appareils. C’est là que vous pouvez modifier ou supprimer des groupes. Cependant, si vous obtenez que vous n’êtes pas autorisé à gérer ce groupe dans Google Home, même si c’est vous qui l’avez créé (Gestionnaire), vous pouvez redémarrer tous les appareils, réinitialiser Google Home ou utiliser une version plus ancienne en téléchargeant un APK.

Enfin, certains suggèrent de réinitialiser tous les appareils inclus aux paramètres d’usine et de les ajouter à nouveau à votre foyer. En savoir plus ci-dessous.

1. Redémarrez vos haut-parleurs et votre téléphone

La première chose à faire est de redémarrer tous les appareils du groupe et votre smartphone et de vérifier les améliorations. C’est généralement un bon moyen de résoudre les problèmes temporaires et les problèmes auxquels les appareils de l’écosystème Google Home sont sujets. Après cela, essayez de supprimer le groupe et de le configurer à nouveau.

D’autre part, si cela n’a rien fait et que vous ne parvenez toujours pas à gérer un groupe de haut-parleurs dans l’application Google Home, essayez l’étape suivante.

2. Effacez les données locales ou réinstallez Google Home

Il est vraiment difficile de déterminer si des problèmes de haut-parleur/écran/Chromecast sont à l’origine de ce problème exact ou si l’application Google Home en est la cause. Certains utilisateurs sont certains que l’application est le problème et nous sommes enclins à croire que cette hypothèse est fondée. Alors, comment résoudre ce problème ? Eh bien, vous pouvez essayer d’effacer les données de l’application (Android) ou de réinstaller l’application (Android et iOS).

Voici comment effacer les données de l’application Google Home sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Accueil Google dans la liste des appareils disponibles.
  4. Choisir Stockage.
  5. Robinet Effacer les données.pas autorisé à gérer le groupe google home
  6. Ou vous pouvez réinstaller l’application dans PlayStore. Recherchez-le et appuyez sur Désinstaller. Après cela, réinstallez l’application et vérifiez les améliorations.

Et voici comment réinstaller Google Home sur votre iPhone ou iPad :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home.
  2. Sélectionner Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application.
  4. Naviguez ensuite jusqu’à Magasin d’applications et réinstaller Google Home.

Une autre chose à mentionner est le programme de prévisualisation disponible pour les appareils Google Home et Nest. Nous vous suggérons de le laisser et d’essayer à nouveau de supprimer ou de gérer le groupe d’enceintes. Pour quitter le programme, développer l’appareil dans Google Home et appuyez sur le icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres. Robinet Informations sur l’appareil puis sélectionnez Aperçu. Quittez le programme.

3. Utilisez un APK pour installer l’ancienne version de Google Home et supprimer le groupe

C’est probablement la solution la plus confirmée si l’on exclut la dernière de cette liste. Pour une raison quelconque, il semble que les versions récentes de Google Home pour Android (à partir de 2019) n’aient que des problèmes avec les groupes résidentiels. Certains utilisateurs de Reddit ont trouvé un moyen simple de résoudre ce problème en téléchargeant une ancienne version de l’application et, une fois que vous avez supprimé le groupe, en revenant à la dernière version officielle trouvée dans le Play Store.

Voici ce que vous devez faire pour revenir à une ancienne version de Google Home et, espérons-le, résoudre le problème :

  1. Désinstaller la version actuelle de Google Home depuis votre Android.
  2. Accédez à la section APK Mirror Google Home (site Web de confiance avec APK signés) et téléchargez cette version exacte.
  3. Exécutez l’APK et installez l’application. Autoriser l’installation à partir de sources inconnues.
  4. Connectez-vous et développer le groupe résidentiel. Faites tout ce que vous devez faire : supprimez des appareils, supprimez le groupe, renommez-le, etc.
  5. Maintenant, accédez à Paramètres > Applications > Google Home et désinstaller l’application.
  6. Ouvrez le Jouer au magasin et installer la dernier Google Home disponible version.pas autorisé à gérer le groupe google home
  7. Connectez-vous à nouveau et créez un nouveau groupe d’enceintes.

4. Réinitialisez tous les appareils aux paramètres d’usine et recommencez à zéro

En fin de compte, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, nous vous suggérons de réinitialiser tous les appareils inclus (haut-parleurs, Chromecasts ou écran) aux paramètres d’usine. Cela les supprimera de l’application Google Home afin que vous puissiez les configurer à nouveau et créer ultérieurement des groupes de haut-parleurs. La procédure exacte varie considérablement, vous pouvez donc trouver des instructions détaillées sur la page d’assistance officielle.

Après avoir réinitialisé les appareils, supprimez-les de Google Home avant de les ajouter à nouveau sous + ou Ajouter > Configurer un appareil > Nouvel appareil.pas autorisé à gérer le groupe google home

Cela ne fera pas de mal de signaler le problème à Google dans le Accueil Google > Compte > Aide et commentaires, aussi. Et j’espère qu’ils se pencheront dessus.

Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Quand ce problème a-t-il commencé ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.