Vous pourrez bientôt utiliser votre appareil photo pour naviguer sur Google Maps

Ah, Google Maps. Parfois, vous ne pouvez pas vous en passer, mais il y a des moments où cela met votre vie en danger. Et je veux dire littéralement. Je me souviens quand j’étais en vacances en Espagne, et Google Maps m’a envoyé directement sur l’autoroute, au lieu du chemin vers la plage.

Bien sûr, c’était aussi ma faute dans une certaine mesure, car j’aurais dû être plus prudent. Mais néanmoins, je suis sûr que Google Maps vous a trompé au moins une fois, et au pire moment possible. En fait, même Google admet dans son dernier article de blog qu’utiliser uniquement la boussole et le GPS n’est pas le moyen le plus pratique de se déplacer dans un environnement inconnu.

Espérons que ces erreurs de jugement (des deux côtés) devraient se produire moins souvent maintenant que Google travaille sur une nouvelle technologie qui devrait mettre fin à vos errances involontaires.

À savoir, Google développe un nouveau projet appelé Localisation globale. Cette technique, comme l’appelle Google, combine le service de positionnement visuel (VPS), Google Street View et bien sûr l’IA pour identifier plus précisément votre position actuelle et vous donner des itinéraires plus précis qui ne vous mèneront pas dans une rue aveugle ou dans un canal.

Alors, comment cette fonctionnalité fonctionne-t-elle ? Eh bien, comme dit ci-dessus, il combine les trois fonctionnalités mentionnées. Premièrement, il y a le système de positionnement visuel, qui est utilisé par Google pour créer des cartes en combinant des images de points de repère avec leurs coordonnées. Ensuite, il y a Street View qui utilise l’index VPS pour déterminer avec précision votre emplacement et vous en donner un aperçu. Et enfin, il y aura quelques touches d’IA qui vous assureront d’obtenir des résultats aussi précis que possible.

A lire  Correction : impossible de se connecter sur Google Play Store ? Découvrez nos 6 solutions

Sur le papier, la méthode d’utilisation de votre appareil photo pour vous réorienter semble sûrement plus pratique que de vous fier uniquement au calibrage de la boussole et du GPS. Sera-t-il plus efficace et moins sujet aux erreurs ? Le temps nous le dira.

Google a commencé à tester cette technologie avec certains guides locaux, et nous prévoyons le déploiement public dans le courant de l’année.