WhatsApp télécharger des fichiers multimédias ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

Bien qu’il y ait un grand débat sur un gros obstacle qui est la messagerie iOS vers Android avec iMessage, beaucoup de gens optent pour le plus petit dénominateur commun et s’en tiennent aux messageries instantanées comme WhatsApp. Ceux-ci fonctionnent sans solutions de contournement sur toutes les plates-formes et le partage de fichiers multimédias est généralement rapide et simple. Cependant, certaines personnes ont eu du mal avec le partage de fichiers sur WhatsApp. Pour certains d’entre eux, WhatsApp ne téléchargera pas les fichiers reçus, quoi qu’ils fassent.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Inspectez les paramètres d’heure et de date et la carte SD
  3. Effacez les données de WhatsApp et configurez-les à nouveau
  4. Réinstaller WhatsApp

Impossible de télécharger ou d’envoyer des fichiers multimédias sur WhatsApp

Si vous ne pouvez pas télécharger ou envoyer des fichiers multimédias sur WhatsApp, assurez-vous que :

  • WhatsApp n’est pas en panne.
  • Vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable ou WhatsApp est autorisé à télécharger des fichiers multimédias sur des données mobiles.
  • Votre expéditeur a entièrement téléchargé le fichier (vidéo, photo, etc.) avant que vous puissiez le télécharger.
  • L’application est à jour.
  • Vos paramètres d’heure et de date sont corrects.

Consultez les instructions détaillées ci-dessous.

1. Vérifiez le réseau

La première chose à faire est de vous assurer que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable. Vous pouvez vérifier si d’autres applications dépendantes du réseau fonctionnent, comme les navigateurs ou les applications de médias sociaux. Si c’est le cas et que votre connexion Wi-Fi ne cause pas le problème, passez à l’étape suivante.

A lire  Vous n'êtes pas autorisé à gérer ce groupe dans Google Home (FIX)

D’autre part, si vous identifiez des problèmes liés au réseau, corrigez-les en suivant les instructions de cet article. Puisqu’il s’agit d’une fonction à 3 côtés, assurez-vous que votre expéditeur a complètement téléchargé le fichier multimédia et que WhatsApp n’est pas en panne (vérifiez ici).

De plus, si vous utilisez des données mobiles pour discuter avec WhatsApp, assurez-vous que les options de téléchargement automatique des médias pour les données mobiles sont activées. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Whatsapp.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Réglages.
  3. Ouvert Stockage et données.
  4. Robinet Lors de l’utilisation des données mobiles et cochez toutes les cases. Faites le même pour le Lorsqu’il est connecté en Wi-Fi option.WhatsApp ne se télécharge pas

2. Inspectez les paramètres d’heure et de date et la carte SD

Une chose qui est souvent négligée est le réglage de la date et de l’heure. Si votre date et heure ne sont pas correctement définies pour votre fuseau horaire, les serveurs WhatsApp auront du mal à transférer des fichiers entre votre destinataire/expéditeur et vous. Vous pouvez définir l’heure automatique fournie par Internet et l’oublier.

Voici comment régler l’heure et la date automatiques sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Système ou Direction générale.
  3. Sélectionner Date et l’heure.
  4. Activer la date et l’heure automatiques.WhatsApp ne se télécharge pas

De plus, si vous utilisez une carte SD pour stocker des données de WhatsApp, assurez-vous de la formater et réessayez. Selon certaines informations, après le formatage (suppression de tout le contenu, assurez-vous de le sauvegarder) de la carte SD, WhatsApp a recommencé à télécharger les fichiers multimédias. Vous devrez configurer à nouveau votre carte SD et vous assurer de ne pas choisir l’option Lecture seule.

A lire  Correction : les notifications Snapchat ne fonctionnent pas

3. Effacez les données de WhatsApp et configurez-les à nouveau

Passons à autre chose. Si WhatsApp ne télécharge toujours pas les fichiers multimédias, vous pouvez essayer de réinitialiser l’application. Effacer les données locales est un bon moyen de faire face à une éventuelle corruption des données. La seule chose que vous devez faire est de sauvegarder vos discussions avant d’effacer les données. Cela vous permettra, une fois que vous aurez à nouveau ajouté votre numéro, de restaurer tous les chats et fichiers multimédias.

Voici comment effacer les données de WhatsApp sur Android :

  1. Ouvert WhatsApp > Menu à 3 points > Paramètres.
  2. Sélectionner Discuter et ouvrir la sauvegarde de chat.
  3. Activer Inclure des vidéos et appuyez sur le bouton vert Sauvegarder.
  4. proche Whatsapp et ouvrir Paramètres.
  5. Robinet applications.
  6. Sélectionner Whatsapp.
  7. Robinet Stockage.
  8. Effacer toutes les données et redémarrez votre Android.WhatsApp ne se télécharge pas
  9. Assurez-vous de accorder toutes les autorisations à WhatsApp.

Après vous être reconnecté et avoir restauré la sauvegarde, vérifiez les améliorations.

4. Réinstallez WhatsApp

Enfin, vous pouvez essayer de réinstaller WhatsApp et voir si cela règle les choses. Pendant que nous y sommes, si vous utilisez la version bêta de WhatsApp, nous vous suggérons de quitter le programme bêta. Tenez-vous en à la version stable et réessayez.

Vous pouvez désinstaller et réinstaller WhatsApp depuis le Play Store. Encore une fois, assurez-vous de sauvegarder vos discussions ou vous les perdrez.

Une approche alternative consisterait à utiliser un APK et à revenir à une ancienne version de WhatsApp via un APK. Apprenez à le faire, ici. Peut-être que la dernière version stable a un bogue débilitant derrière tout cela et qu’une version plus ancienne n’en a pas. Et vous ne pouvez pas être certain à moins de l’essayer.

A lire  Comment changer le son de notification de Snapchat sur Android

Ça devrait le faire. Avez-vous quelque chose à ajouter ou à retirer de cet article ? Peut-être des solutions alternatives ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous vous remercions de votre lecture et espérons avoir de vos nouvelles.