Widget météo de l’écran de verrouillage épuisant la batterie sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

Le changement cosmétique le plus important sur iOS 16 est un écran de verrouillage plus personnalisable. Avec les widgets, les utilisateurs obtiennent des informations en un coup d’œil, sans avoir à dépasser l’écran de verrouillage. Les widgets météo sont nombreux et incluent la température, les conditions et même l’indice UV et la qualité de l’air. Cependant, certains utilisateurs signalent que le widget Lock Screen Weather vide la batterie sur iOS 16. Et la plupart sacrifieraient rarement la longévité de la batterie pour un widget.

Si c’est également votre cas, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Pourquoi l’application Météo vide-t-elle ma batterie ?

Le problème avec le widget Météo sur l’écran de verrouillage est que, pour le moment, il ne peut pas utiliser un emplacement personnalisé de votre choix. Il nécessite des services de localisation. Probablement la raison pour laquelle vous voyez un pic d’utilisation de la batterie. Pour qu’il fonctionne de manière transparente et mette à jour les changements météorologiques, vous devez activer les services de localisation à tout moment, contrairement au widget Météo de l’écran d’accueil.

C’est donc la principale raison pour laquelle le widget Lock Screen Weather (ou plusieurs widgets) continue de vider la batterie. Une autre raison possible est le Live Weather Wallpaper qui affichera la météo actuelle en arrière-plan. Associez Weather Live Wallpaper avec un rafraîchissement constant du widget et la durée de vie de la batterie en souffrira.

Que faire ? Le meilleur conseil est d’attendre les futures mises à jour où Apple s’occupera du drainage de fond. Désormais, si l’application Météo continue de décharger la batterie même sans les widgets Écran de verrouillage ou Écran d’accueil, vous pouvez désinstaller l’application et la réinstaller. Naviguez jusqu’à Paramètres > Général > Stockage iPhone > Météo. Une fois là-bas, appuyez sur Supprimer l’application. Installez à nouveau l’application depuis l’App Store et vérifiez les améliorations.Widget météo de l'écran de verrouillage déchargeant la batterie

A lire  Google Home Mini ne peut pas se connecter au Wi-Fi (FIX)

Aussi, nous suggérons désactiver les alertes critiques et les notifications urgentes. Certains utilisateurs signalent que cela a réduit l’utilisation de la batterie de l’application Météo. Vous pouvez le faire dans Paramètres > Météo > Notifications.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Nous devrons peut-être attendre qu’Apple trie les nouveaux widgets introduits avec iOS 16 et réduise l’utilisation de la batterie en arrière-plan. Merci d’avoir lu, n’hésitez pas à nous contacter dans la section des commentaires ci-dessous pour partager vos réflexions ou vos questions.

FAQ

Les widgets sur l’écran de verrouillage ou l’écran d’accueil s’actualisent fréquemment pour obtenir de nouvelles données. Qu’il s’agisse d’un widget Photos, Fitness ou Météo, ils sont actifs en arrière-plan et mis à jour fréquemment. D’après mon expérience, les widgets ne consomment pas beaucoup de batterie, mais ce n’est peut-être pas le cas pour vous. Accédez à Paramètres> Batterie et vous pouvez simplement identifier si un certain widget utilise plus de batterie que d’habitude.