Xiaomi Mi Note 10 problèmes courants et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Pour une entreprise souvent accusée de copier les autres, Xiaomi, avec ses filiales, a fait quelques percées récemment, notamment dans la catégorie milieu de gamme. Le Xiaomi Mi Note 10 avec un objectif principal époustouflant de 108 MP est un appareil qui est définitivement le seul pour le moment. Mais l’appareil photo n’est pas sa seule qualité ni son argument de vente.

Mais vous savez probablement tout à ce sujet. Cet article se concentre sur les problèmes rencontrés par le Xiaomi Mi Note 10, qui sont plutôt rares et peuvent être attribués à une mauvaise optimisation de MIUI.

Si vous possédez cet appareil et que vous avez rencontré un certain problème, consultez notre liste et vous trouverez peut-être le problème qui vous dérange, ainsi que des suggestions ou des solutions à votre problème.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, ce qui ne signifie pas qu’aucun des problèmes ne se produira sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS considérer ces problèmes.

Table des matières:

  1. Problèmes de caméra
  2. La batterie se décharge rapidement
  3. Le capteur de proximité ne fonctionne pas correctement
  4. L’affichage ambiant (affichage permanent) ne fonctionne pas
  5. Thèmes manquants
  6. Problèmes de GPS
  7. Pas de composeur MIUI
  8. Problèmes tactiles
  9. La charge turbo ne fonctionne pas
  10. Étapes de dépannage importantes pour Xiaomi Mi Note 10

1. Problèmes de caméra

Cet appareil est plus qu’un poney à un tour, mais soyons honnêtes ici – si vous optez pour le Xiaomi Note 10, vous optez probablement pour cet appareil photo principal de 108 MP hors du commun. Ou une configuration complète de 5 caméras à l’arrière.

Une fois que nous avons retiré ce matériel de la table, nous nous retrouvons souvent avec le logiciel de qualité inférieure en ce qui concerne Xiaomi. Et cela semble également être un problème pour ce combiné. Il existe des rapports sur de courtes lignes blanches dans le viseur, des problèmes de mise au point et un arrière-plan flou.

Maintenant, certains d’entre eux sont facilement réparables en mettant à jour le firmware. Vous pouvez également essayer de réinitialiser le cache de la Cam ou, même s’il est un peu tôt, essayez les ports Google Camera.

2. La batterie se vide rapidement sur le Xiaomi Note 10

Désormais, le deuxième argument de vente du Xiaomi Note 10 est l’énorme capacité de la batterie, qui s’élève à 5260 mAh. Ceci, basé sur certains rapports, devrait permettre jusqu’à 20+ heures de temps d’écran (oui, vous avez bien lu).

A lire  Correction : votre appareil n'est pas compatible avec cette version de Netflix

Bien sûr, une fois que vous avez fait l’expérience de cette incroyable longévité, vous ne voulez certainement pas voir la batterie s’épuiser rapidement. Et c’est ce que certains utilisateurs ont vécu, surtout après les mises à jour.

Nous ne pouvons pas dire exactement ce qui cause l’épuisement de la batterie, mais voici quelques éléments pour essayer de l’atténuer jusqu’à ce que les mises à jour le résolvent :

  • Ouvrez les options du développeur et désactivez les données mobiles toujours activées.
  • Empêchez certaines applications secondaires de fonctionner en arrière-plan.
  • Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth pendant la nuit.
  • Utilisez Greenify ou toute autre application tierce pour limiter les processus en arrière-plan.
  • Mettez à jour votre appareil ou réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.Problèmes avec Mi Note 10

3. Le capteur de proximité ne fonctionne pas correctement

Qu’en est-il des appareils Xiaomi et des capteurs de proximité ? Si nous mettions une liste de tous les problèmes pour tous les appareils récents, les problèmes de capteur de proximité lors des appels téléphoniques seraient en tête.

Cela inclut le Xiaomi Note 10 qui a apparemment des problèmes avec le capteur de proximité sur les appels VoIP via WhatsApp ou d’autres applications.

Vous pouvez essayer de calibrer le capteur en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Dans le numéroteur, tapez soit *#*#6484#*#* soit *#*#64663#*#*. Cela devrait ouvrir le menu Hardware Test (CIT) et ouvrir le capteur de proximité.
  2. Placez votre main sur le capteur en haut, puis retirez-le du capteur.
  3. Enfin, appuyez sur Calibrer et c’est tout.Problèmes avec Mi Note 10

4. L’affichage ambiant (affichage permanent) ne fonctionne pas

Depuis que cet appareil est sorti en novembre 2019, il a sorti MIUI 11 de la boîte. MIUI 11 est livré avec une pléthore d’options, y compris l’affichage permanent qui, grâce à la mise en œuvre massive d’écrans AMOLED, est vraiment pratique.

Comme le Xiaomi Note 10 est livré avec un écran AMOLED, l’affichage permanent est vraiment utile, d’autant plus qu’il n’y a pas de LED de notification. Cependant, certains utilisateurs ont eu des problèmes avec Always-on Display. Pour certains, les notifications ne s’affichaient pas sur l’AoD tandis que d’autres n’étaient pas du tout en mesure d’utiliser la fonctionnalité.

Voici comment résoudre ces deux problèmes en quelques étapes simples :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Vérifiez le calendrier sous les éléments d’affichage et essayez de le régler sur Toujours.
  • Sous les mêmes paramètres, désactivez l’option « Désactiver lorsque l’économiseur de batterie est activé ».
  • Mettez à jour le micrologiciel.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.Problèmes avec Mi Note 10

5. Thèmes manquants

L’accord avec les thèmes sur les appareils Xiaomi peut être assez déroutant, mais c’est plutôt simple une fois que vous comprenez que les thèmes dépendent de la région.

Si vous n’avez pas beaucoup de thèmes, de fonds d’écran ou d’autres fonctionnalités de personnalisation dans votre région, passez simplement à une autre région. Une fois que vous avez ce que vous voulez, revenez à votre région.

A lire  Correction : WhatsApp n'affiche pas les contacts sur Android

Voici comment changer de région sur MIUI 11 pour le Xiaomi Mi Note 10 :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Ouvrez les paramètres supplémentaires.
  3. Choisissez Région.
  4. Sélectionnez Inde.

Si vous pouvez installer des thèmes à partir de sources tierces mais qu’ils ne restent pas après un redémarrage, le problème est dans MIUI 11 et il n’est pas résolu pour le moment. Les thèmes disponibles ne sont tout simplement pas optimisés pour MIUI 11 et nous devrons attendre que Xiaomi règle cela.

6. Problèmes de GPS sur le Xiaomi Note 10

D’après les rapports des utilisateurs et des critiques, le GPS du Xiaomi Note 10 n’est pas exactement la norme de l’industrie, mais pas si mal. Vous pouvez dire, juste un GPS précis régulier. D’un autre côté, il semble y avoir un bogue avec les services de localisation, où le GPS ne fonctionnera pas et le raccourci de localisation est simplement grisé.

Si vous êtes concerné par cela, assurez-vous de vérifier les problèmes matériels en suivant ces étapes :

  1. Téléchargez le test GPS sur le Play Store, ici.
  2. Exécutez le test 3D Fix et voyez s’il y a des satellites disponibles.
  3. Si le repère 3D est vert, un nombre de satellites en vue et utilisés supérieur à 0 et une précision inférieure à 15 mètres signifient que le GPS fonctionne correctement.Problèmes avec Mi Note 10

Si le GPS est fonctionnel, alors il y a très certainement le problème logiciel à portée de main et vous pouvez le résoudre en mettant simplement à jour le micrologiciel. Les utilisateurs ont signalé que les nouvelles versions de MIUI 11 (toujours basées sur Android 9) ont résolu le problème.

7. Pas de composeur MIUI

Il y a des gens qui n’aiment pas MIUI et ses applications et fonctionnalités système intégrées et ceux qui ne l’aiment pas. Même si cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer si vous venez d’une expérience Android proche du stock, il a certainement quelques fonctionnalités astucieuses. L’un d’entre eux est l’enregistrement d’appels dans le numéroteur MIUI.

Cependant, comme cela est contraire à la loi dans de nombreux pays (enregistrer quelqu’un sans son consentement), Xiaomi a plutôt commencé à expédier des appareils avec Google Phone. Et les utilisateurs ne sont pas contents.

Si vous avez une version globale ou européenne de la ROM d’origine, vous pouvez essayer de passer à la ROM chinoise. Il existe également une option de déverrouillage du chargeur de démarrage et d’utilisation des ROM MIUI EU (elles intègrent le numéroteur), mais cela peut entraîner des problèmes majeurs si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.

8. Problèmes liés au Xiaomi Mi Note 10 Touch

Une autre chose qui divise les avis des aficionados des smartphones, ce sont les écrans incurvés ou plats. Le Xiaomi Mi Note 10 est livré avec l’écran incurvé et, bien qu’il soit esthétique, cela peut être un problème pour les utilisateurs inexpérimentés. Et Xiaomi ne fait pas le meilleur travail en optimisant MIUI pour les écrans incurvés.

A lire  Correction : le microphone de Google Meet ne fonctionne pas

Nous ne pouvons pas dire qu’à ce stade, il y a des problèmes avec l’écran comme le toucher fantôme, mais des problèmes avec les bords incurvés sont là. La seule chose que vous pouvez faire est de vous adapter et d’attendre les mises à jour pour résoudre ce problème.

9. La charge turbo ne fonctionne pas

Non seulement cet appareil a une grosse batterie, mais il est livré avec la dernière charge turbo de 30 W qui devrait charger la batterie de 5260 mAh en 65 minutes étonnantes. Le chargeur 30W est livré avec l’appareil, ce qui est génial, bien sûr.

Cependant, certains utilisateurs signalent que quelque chose ne va pas pendant la séquence de charge, car l’appareil passe au hasard de la charge Turbo à la charge rapide (plus lente). Cela se produit en raison d’une surchauffe et le téléphone est programmé pour réduire la vitesse de charge pour refroidir un peu.

Ainsi, la meilleure chose à faire est de laisser votre appareil pendant un certain temps ou même d’activer le mode Avion. Cela accélérera à la fois la charge et l’appareil restera froid.

10. Étapes de dépannage importantes pour Xiaomi Mi Note 10

Démarrez l’appareil en mode sans échec

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé, puis, une fois que le logo Xiaomi apparaît, relâchez le bouton d’alimentation et appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé.
  3. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez simplement votre appareil.

Effacer la partition de cache

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation + Augmenter le volume jusqu’à ce que l’écran d’accueil MI apparaisse. Relâchez le bouton d’alimentation et maintenez le bouton d’augmentation du volume enfoncé.
  3. Une fois que vous entrez dans le mode de récupération, utilisez les boutons de volume pour accéder à l’option Wipe Cache Partition. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.

Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

  1. Sauvegardez toutes les données importantes sur Google Drive, votre PC ou un stockage externe.
  2. Ouvrez Paramètres.
  3. Choisissez Mon appareil.
  4. Ouvrez Sauvegarde et réinitialisation.
  5. Choisissez Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
  6. Appuyez sur Effacer toutes les données et confirmez la sélection lorsque vous y êtes invité.Problèmes avec Mi Note 10

Remarque complémentaire : Si vous trouvez MIUI trop gonflé (trop d’applications système inutiles), apprenez à le débloquer et à le rendre à la fois plus rapide et plus propre tout en améliorant considérablement la durée de vie de la batterie. Retrouvez notre article sur le sujet avec des instructions détaillées, ici.

C’est ça. Merci d’avoir lu et soyez si gentil de suggérer certains des problèmes que nous avons ignorés dans la section des commentaires ci-dessous.