YouTube est hors ligne sur Android ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

YouTube sans connexion Internet n’est pas très utile. Sauf si vous avez un abonnement premium et que vous téléchargez des clips pour les visionner hors ligne. Néanmoins, vous aurez toujours besoin d’une connexion Internet pour télécharger quelque chose en premier lieu. Certains rapports indiquent que YouTube est hors ligne malgré la connexion du téléphone à un réseau Wi-Fi stable. Si cela vous arrive également, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Effacer les données de YouTube
  3. Désinstaller les mises à jour de YouTube
  4. Comment regarder des vidéos hors ligne sur YouTube

Pourquoi YouTube indique-t-il qu’il n’y a pas de connexion Internet ?

Tout d’abord, vérifiez la connexion Internet et les paramètres de données mobiles. Désactivez également l’optimisation de la batterie pour empêcher YouTube de se déconnecter lorsque vous travaillez en arrière-plan.

Vous pouvez également effacer les données locales ou désinstaller les mises à jour de YouTube pour réinitialiser l’application. Le chargement latéral d’un APK plus ancien est également une option étant donné que la dernière version peut causer le problème en raison d’une sorte de bogue.

1. Vérifiez le réseau

Tout d’abord, vous devrez peut-être attendre quelques secondes avant que YouTube ne revienne en ligne. Si votre écran était éteint et que vous l’allumez, il faut quelques secondes à YouTube pour se connecter et actualiser le flux ou charger le clip que vous avez regardé. Cela ne devrait pas être le cas avec le jeu en arrière-plan mais, pour cela, vous aurez besoin de l’abonnement premium.

A lire  Pourquoi ne puis-je pas voir mes recherches récentes sur l'appli Google ? (RÉPARER)

Bien sûr, il est important que vous soyez connecté à un réseau Wi-Fi stable. Si vous utilisez des données mobiles, assurez-vous que l’économiseur de données est désactivé et que YouTube est autorisé à utiliser les données mobiles en arrière-plan.

Voici ce que vous devez faire si vous utilisez des données mobiles pour regarder des vidéos YouTube :

  1. Ouvert Youtube.
  2. Appuyez sur la photo de profil/compte dans le coin supérieur droit.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Sélectionner Sauvegarde des données et désactiver le mode d’enregistrement des données.youtube est hors ligne
  5. Maintenant, ouvrez Système Réglages.
  6. Sélectionner applications.
  7. Ouvert Youtube dans la liste des applications installées.
  8. Sélectionner Données mobiles et autoriser YouTube à utiliser les données mobiles en arrière-plan.
  9. Revenez et ouvrez Optimisation de la batterie. Désactiver l’optimisation de la batterie pour YouTube.

Si vous utilisez le Wi-Fi et que vous rencontrez des problèmes de connectivité, assurez-vous de consulter cet article où nous proposons des moyens de résoudre ce problème.

2. Effacer les données de YouTube

Bien que YouTube n’accumule pas beaucoup de données localement (sauf si vous téléchargez des vidéos pour une visualisation hors ligne), il est toujours recommandé de tout effacer de temps en temps. Par rapport à d’autres applications, cela n’a aucun effet sur vos données puisque tout ce qui est important est stocké en ligne. Après avoir effacé les données, vérifiez si YouTube est toujours hors ligne.

Voici comment effacer les données de YouTube sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Youtube.
  4. Choisir Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrez votre appareil.youtube est hors ligne
  6. Ouvrez YouTube et vérifiez s’il est toujours hors ligne ou non.
A lire  Vous ne pouvez pas sauvegarder WhatsApp sur Google Drive ? Vérifiez ces solutions (2022)

3. Désinstallez les mises à jour de YouTube

Si l’étape précédente n’a rien donné, vous pouvez réinstaller YouTube ou, au moins, désinstaller les mises à jour et réessayer. Sur la plupart des skins Android, vous pouvez uniquement désactiver et non désinstaller YouTube. Il est donc fort probable que vous ne puissiez pas supprimer l’application et la réinstaller. Ce que vous pouvez faire est de désinstaller les mises à jour et de remettre à jour l’application ou, avec un effort supplémentaire, de trouver un ancien APK et de le charger.

Voici comment désinstaller les mises à jour de YouTube :

  1. Encore une fois, ouvrez Paramètres > Applications > YouTube.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et Désinstaller les mises à jour.
  3. Maintenant, vous avez deux options. Tu peux ouvrez le Play Store et mettez à jour YouTube. Ou vous pouvez accéder à APK Mirror, ici, et obtenir une ancienne version de YouTube. Juste exécuter l’APK et autoriser l’installation provenant de sources tierces. Il est important de s’en tenir aux versions récentes, datant de moins de quelques mois.

Si YouTube est toujours hors ligne, vérifiez si le service n’est pas temporairement indisponible, ici, et signalez définitivement le problème à Google. Vous pouvez le faire dans l’application, sous Compte > Aide et commentaires.

4. Comment regarder des vidéos hors ligne sur YouTube

Avec l’abonnement premium de YouTube, vous pouvez télécharger et regarder des vidéos hors ligne sur Android, iOS et ordinateur de bureau. C’est très bien si vous voulez regarder quelque chose sans Wi-Fi et enregistrer des données mobiles. Vous devriez voir l’icône de téléchargement sous chaque vidéo. De plus, vous pouvez choisir la qualité vidéo et, en choisissant une résolution inférieure, réduire la taille de la vidéo. Assurez-vous simplement de modifier Compte> Paramètres> Arrière-plan et téléchargements et de modifier la qualité de téléchargement sur Demander à chaque fois ou toute autre résolution jusqu’à 1080p.

A lire  Comment activer le multitâche en écran partagé sur Android 10

Une fois que vous avez téléchargé la vidéo, vous pouvez la trouver dans les téléchargements de la bibliothèque. À partir de là, vous pouvez accéder aux vidéos que vous n’avez pas regardées et les supprimer.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à partager vos questions ou suggestions avec nous et d’autres lecteurs. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.