YouTube Music et YouTube recherchent des téléchargements incomplets (FIX)

Voir Cacher le sommaire

YouTube et surtout YouTube Music proposent une écoute hors ligne afin que vous puissiez stocker de la musique ou des vidéos et les écouter en déplacement. Cependant, les utilisateurs ont apparemment un problème avec la notification les informant des téléchargements incomplets. Il semble que, du moins pour certains, cette notification reste longtemps dans l’ombre des notifications et ils veulent qu’elle disparaisse. Nous expliquons ci-dessous comment désactiver les notifications lorsque YouTube recherche des téléchargements incomplets.

Table des matières:

  1. Désactiver la notification
  2. Désactiver les téléchargements intelligents ou supprimer les vidéos/musiques téléchargées
  3. Effacer les données de YouTube ou YouTube Music

Comment puis-je empêcher YouTube de trouver des téléchargements incomplets ?

Qu’est-ce que YouTube recherche pour les téléchargements incomplets ? Eh bien, étant donné que ces services, à la fois YouTube et YouTube Music, sont multiplateformes, l’application doit vérifier si vous avez apporté des modifications aux pistes ou vidéos hors ligne. Ce qui est compréhensible.

Si, par exemple, vous avez ajouté une nouvelle chanson à votre liste de favoris sur votre PC et qu’il arrive que cette liste soit téléchargée sur votre téléphone, l’application synchronisera les modifications et téléchargera la nouvelle chanson.

Si la notification elle-même vous dérange, vous pouvez la désactiver, arrêter d’utiliser les fonctionnalités qui la font apparaître ou réinitialiser l’application et rechercher des améliorations.

1. Désactiver la notification

Bien sûr, comme pour toutes les autres notifications, vous pouvez également désactiver les notifications YouTube et YouTube Music. Y compris le toast ou la notification standard vous informant de la vérification des téléchargements incomplets. Vous pouvez désactiver les notifications à partir de la nuance de notification, mais elles peuvent apparaître et disparaître rapidement. Il est donc plus facile de le désactiver à partir des paramètres système.

A lire  Correction : Impossible de déplacer les applications sur la carte SD

Voici comment désactiver la notification concernant les téléchargements incomplets :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications. Développez Toutes les applications.
  3. Sélectionner YouTube ou YouTube Musique dans la liste des applications disponibles.
  4. Ouvert Avis.
  5. Robinet Catégories de notifications.
  6. Désactiver Notifications de téléchargement sur Youtube.youtube à la recherche de téléchargements incomplets
  7. Ou désactiver Notifications hors ligne dans YouTube Musique.youtube à la recherche de téléchargements incomplets

L’application fera son travail en arrière-plan mais vous ne verrez pas la notification.

2. Désactivez les téléchargements intelligents ou supprimez les vidéos/musiques téléchargées

Si l’étape précédente n’a pas fonctionné pour une raison quelconque, vous pouvez complètement éliminer la raison pour laquelle YouTube Music ou YouTube recherche des téléchargements incomplets. Et cette raison est, vous l’avez deviné, les téléchargements.

Les téléchargements intelligents de YouTube Music Mixtape pour une écoute hors ligne afficheront beaucoup cette notification car les pistes changent et la liste de lecture est mise à jour en fonction de votre écoute. Pour éviter cela, assurez-vous de désactiver les téléchargements intelligents et de vous en tenir aux listes de lecture et aux chansons que vous avez téléchargées manuellement.

Voici comment désactiver les téléchargements intelligents sur YouTube Music :

  1. Ouvert Musique Youtube.
  2. Tapez sur le Photo du compte au sommet et ouvrir Paramètres.
  3. Choisir Bibliothèque et téléchargements.
  4. Désactiver la Téléchargements intelligents caractéristique.

En ce qui concerne YouTube (Google teste actuellement les téléchargements intelligents sur YouTube), il vous suffit de supprimer les vidéos téléchargées et le message n’apparaîtra plus. Vous pouvez supprimer les vidéos YouTube que vous avez téléchargées pour les visionner hors connexion en procédant comme suit :

  1. Ouvert Youtube.
  2. Ouvert Bibliothèque du coin inférieur droit.
  3. Sélectionner Téléchargements.
  4. Pour terminer, supprimer toutes les vidéos téléchargées.
A lire  Correction : l'appareil est inaccessible sur l'iPhone connecté à un PC

Si YouTube recherche toujours des téléchargements incomplets, vous pouvez réinitialiser l’application.

3. Effacer les données de YouTube ou YouTube Music

Si les applications ne fonctionnent pas comme prévu, vous pouvez toujours les réinitialiser en effaçant les données locales. Nous pourrions être confrontés à une sorte de bogue et effacer les données locales s’en occupe généralement. N’oubliez pas que vous devrez télécharger à nouveau toutes vos musiques/vidéos.

Pour effacer les données de YouTube ou de YouTube Music, procédez comme suit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications. Développez Toutes les applications.
  3. Ouvert YouTube ou YouTube Musique.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrer votre appareil.

Vous pouvez également réinstaller l’application, mais ce n’est pas si différent de l’effacement des données. Bien sûr, assurez-vous que YouTube (YouTube Music) est à jour. Vous devriez vérifier les mises à jour dans Play Store de temps en temps.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.