YouTube Music reste-t-il en pause sur Android ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Cela fait 2 ans que YouTube Music a remplacé Google Play Music et il semble que l’application ne soit toujours pas complètement aplanie. Les utilisateurs s’expriment sur les problèmes et les fonctionnalités manquantes sur toutes les plates-formes, en particulier les forums Google et le subreddit non officiel. L’un d’eux a signalé le problème qui est fréquemment mentionné en ligne et concerne la pause de YouTube Music en cours de lecture sur Android. Si YouTube Music reste également en pause sur votre Android, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Pas de lecture en arrière-plan pour les utilisateurs non premium
  2. Vérifiez le réseau ou la connexion Bluetooth
  3. Baisser la qualité audio
  4. Désactiver l’optimisation de la batterie
  5. Réinstaller YouTube Music

Pourquoi YouTube Music s’arrête-t-il de jouer sur Android ?

YouTube Music peut s’arrêter de jouer sur Android s’il y a des problèmes de connexion avec le Wi-Fi ou le Bluetooth (si vous utilisez des écouteurs/écouteurs/système de voiture sans fil). De plus, la musique s’arrêtera si une application tierce lit un son ou si vous essayez de jouer de la musique en arrière-plan sans abonnement premium. Enfin, les données locales peuvent être corrompues ou l’optimisation de la batterie limite l’application.

Vous aurez besoin d’un abonnement Premium pour utiliser YouTube Music en arrière-plan et avec un écran verrouillé. Désactivez définitivement l’optimisation de la batterie pour YouTube Music. Enfin, vous pouvez effacer les données locales ou réinstaller l’application.

A lire  Problèmes courants du Huawei P30 Lite et comment les résoudre

1. Pas de lecture en arrière-plan pour les utilisateurs non premium

YouTube Music s’interrompra si vous n’avez pas d’abonnement YouTube Music Premium et essayez de jouer en arrière-plan ou avec l’écran verrouillé. Donc, si vous voulez cette capacité, nous craignons que vous ayez besoin d’un abonnement premium. À l’heure actuelle, YouTube Premium coûte 11,99 $ par mois, mais le prix peut varier d’une région à l’autre. C’est une meilleure offre par rapport à 9,99 $ pour seulement Premium YouTube Music.

Avec lui, vous obtenez YouTube sans publicité sur tous vos appareils et YouTube Music Premium est inclus. Cela permet également de télécharger de la musique ou des vidéos YouTube sur un stockage local pour une visualisation hors ligne et d’autres avantages.

2. Vérifiez le réseau ou la connexion Bluetooth

D’un autre côté, si vous avez l’abonnement premium mais que YouTube Music reste en pause, vous devez vérifier si le réseau ne pose pas de problèmes. Si vous écoutez de la musique hors ligne, assurez-vous que la liste des pistes est mise à jour. De plus, nous avons reçu des informations de la communauté Reddit selon lesquelles certaines pistes pourraient ne pas être lisibles, ce qui peut amener l’application à suspendre la lecture au lieu de la sauter.

De plus, si vous écoutez de la musique sur des écouteurs/écouteurs sans fil ou utilisez un système de voiture, assurez-vous que votre téléphone est à proximité. Vous pouvez également essayer de dissocier et d’associer à nouveau l’appareil. Si cela n’a pas aidé, passez à l’étape suivante.

A lire  Correctif : Paramètres de l'identifiant Apple bloqués lors de la mise à jour

3. Baissez la qualité audio

Certains utilisateurs suggèrent de réduire la qualité audio car les chansons sont mises en mémoire tampon sur la plus élevée (256 kbps AAC). Vous pouvez le faire dans les paramètres de l’application et, espérons-le, les problèmes cesseront une fois que vous serez passé en qualité normale. Nous comprenons que cela ne devrait pas être une chose, mais il semble que Google ait encore besoin de beaucoup de travail pour faire de YouTube Music un successeur valable de Google Play Music. De plus, essayez de ne lire que les morceaux disponibles dans la bibliothèque YouTube Music au lieu de vos propres morceaux que vous avez importés dans l’espace de stockage de musique.

Voici comment réduire la qualité audio sur YouTube Music :

  1. Ouvert Musique Youtube sur votre Android.
  2. Appuyez sur icône de votre compte dans le coin supérieur droit.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Sélectionner Qualité audio sur un réseau mobile et choisissez Haute ou Normal.
  5. Après cela, sélectionnez Qualité audio en Wi-Fi et choisissez Haute ou Normalaussi.YouTube Music reste en pause

4. Désactiver l’optimisation de la batterie

Une autre raison possible pour laquelle YouTube Music s’arrête en cours de lecture est la gestion agressive des applications système. Certains skins Android ont tendance à tuer les applications en arrière-plan pour économiser la batterie. Vous pouvez éviter cela en désactivant l’optimisation de la batterie pour YouTube Music.

Voici comment désactiver l’optimisation de la batterie pour YouTube Music sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Choisir Musique Youtube dans la liste des applications installées.
  4. Ouvert La batterie.
  5. Désactiver l’optimisation de la batterie ou définissez-le sur Illimité.YouTube Music reste en pause
A lire  Comment bloquer un numéro dans Android 9 Pie

5. Réinstallez YouTube Music

Enfin, vous pouvez essayer d’effacer les données locales ou de réinstaller l’application. N’oubliez pas que cette action supprimera toute la musique téléchargée, vous devrez donc la récupérer à nouveau. En dehors de cela, il n’y a pas de véritables inconvénients et, sur la base des rapports, ces étapes ont résolu le problème pour la plupart des utilisateurs.

Si vous souhaitez effacer les données de YouTube Music, accédez à Paramètres > Applications > YouTube Music et ouvrez Stockage. Une fois là-bas, appuyez sur effacer les données et, après avoir confirmé, redémarrez votre Android. Si cela ne vous a pas aidé, vous pouvez accéder au Play Store, localiser et développer YouTube Music, puis appuyer sur Désinstaller. Réinstallez l’application et vérifiez les améliorations.

C’est un enveloppement. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. La qualité de service de YouTube Music est-elle comparable à celle de Google Play Musique ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

FAQ

Si YouTube continue de planter sur votre Android, réinstallez l’application et désactivez l’optimisation de la batterie comme expliqué ci-dessus.