YouTube ne vous permet pas de vous connecter ? Voici ce que vous devez faire

Voir Cacher le sommaire

YouTube sans compte est possible, mais il y a de nombreux avantages à être connecté. Certains utilisateurs ont eu du mal à ajouter un compte car YouTube ne les laissera pas se connecter pour une raison quelconque. Parce que le problème ne se limite pas à une seule plate-forme, nous nous sommes assurés de fournir des solutions pour les utilisateurs d’Android, iOS et PC. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Impossible de se connecter à YouTube sur Android
  2. Résoudre les problèmes de connexion à YouTube sur iOS
  3. YouTube ne me laisse pas me connecter sur le PC

Comment réparer YouTube qui ne me laisse pas me connecter ?

Avant de passer à la résolution du problème, accédez à Gestion de compte Google, ici, et assurez-vous que votre compte est sécurisé. Vous pouvez le faire sous l’onglet Sécurité. Si vous soupçonnez quelque chose, assurez-vous de réinitialiser votre mot de passe. Maintenant que cela est réglé, vérifiez les étapes que nous avons fournies ci-dessous en fonction de votre appareil.

1. Impossible de se connecter à YouTube sur Android

Si vous ne pouvez pas vous connecter à YouTube sur Android, le compte Google est le problème le plus souvent. Assurez-vous que Google Play Services et Google Services Framework sont installés sur votre appareil si vous avez un smartphone Huawei. YouTube devrait se connecter automatiquement avec le compte Google que vous utilisez sur votre appareil. Si ce n’est pas le cas, supprimer le compte Google et l’ajouter à nouveau devrait aider.

A lire  Comment utiliser le téléphone Android comme manette de jeu informatique

Vous pouvez également désinstaller les mises à jour de l’application YouTube ou essayer de revenir à une version plus ancienne avec un APK. Voici comment résoudre les problèmes de connexion à YouTube sur Android :

  • Effacez les données de l’application et réessayez. Accédez à SParamètres > Applications > YouTube > Stockage et effacer les données.youtube ne veut pas se connecter
  • Désinstallez les mises à jour et mettez à jour YouTube. Ouvert Paramètres > Applications > YouTube > Menu à 3 points > Désinstaller les mises à jour. Ouvrez Play Store et mettre à jour YouTube.
  • Désactivez le VPN, le proxy ou les bloqueurs de publicités à l’échelle du système.
  • Revenir à une ancienne version en suivant ces instructions.
  • Retirer la Compte google et ajoutez-le à nouveau. Ouvert Paramètres > Comptes > Gérer les comptes > Compte Google.youtube ne veut pas se connecter Supprimez le compte Google et redémarrez votre appareil. Ajoutez à nouveau le compte et vérifiez les améliorations.

N’oubliez pas que cela ne s’applique qu’à l’application YouTube officielle et non aux applications telles que Vanced ou Piped for YouTube. Ces applications nécessitent que MicroG simule Google Cloud Services afin que vous puissiez vous connecter avec votre compte.

2. Résoudre les problèmes de connexion à YouTube sur iOS

Si vous rencontrez des problèmes de connexion sur iOS, le processus de dépannage est similaire à Android. Bien sûr, vous ne pouvez pas désinstaller les mises à jour de l’application ou installer une ancienne version à partir de sources tierces. D’autre part, vous pouvez supprimer et ajouter à nouveau votre compte Google et réinstaller l’application.

Voici comment résoudre les problèmes de connexion à YouTube sur iOS (iPhone ou iPad) :

  • Ajouter un compte Google. Robinet Paramètres > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Google. Si vous avez déjà un compte Google (compte Gmail), assurez-vous de le supprimer et de l’ajouter à nouveau. Assurez-vous de suivre la procédure lorsque vous recevez l’invite Google ou une autre méthode de vérification en deux étapes. Sinon, vous ne pourrez pas vous connecter.
  • Réinstallez YouTube. Ouvert Paramètres> Général> Stockage iPhone> YouTube> Supprimer l’application. Ouvrez l’App Store et réinstallez YouTube. Essayez de vous connecter.
A lire  Correction : les appels récents de l'iPhone ne s'affichent pas

3. YouTube ne me laisse pas me connecter sur le PC

D’après les rapports, la majorité des utilisateurs de YouTube rencontrent ces problèmes sur leur PC. Les problèmes de navigateur avec YouTube (en particulier les navigateurs qui ne sont pas Chrome) sont assez fréquents. Assurez-vous de désactiver toutes les extensions et essayez de vous reconnecter. Si cela ne vous aide pas, effacez les données en cache pour YouTube uniquement (comme expliqué ici) ou effacez toutes les données en appuyant sur Ctrl + Maj + Suppr.

Assurez-vous également que le navigateur est à jour (menu 3 points > À propos) et désactivez temporairement le VPN ou le Proxy. Vous pouvez essayer d’utiliser un autre navigateur, et nous recommandons Chrome ou Edge (basé sur Chromium) car il est connu que YouTube et d’autres services Google fonctionnent moins bien sur Firefox ou Opera.

Voici comment résoudre les problèmes de connexion à YouTube sur votre PC :

  • Désactivez les extensions. Vous pouvez essayer avec le mode Incognito pour voir si YouTube fonctionne sans extensions. Si c’est le cas, désactivez les extensions. Sinon, videz le cache de YouTube.
  • Effacez les données mises en cache de YouTube. Sur youtube.com, cliquez sur le cadenas dans la barre d’adresse et ouvrez les paramètres du site. Effacez toutes les données et essayez de vous connecter.
  • Effacez toutes les données du navigateur. Appuyez sur Ctrl + Maj + Suppr et cochez toutes les cases.
  • Réinstallez le navigateur ou passez à Chrome/Edge.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu ce qui était, espérons-le, un article informatif. Avez-vous des questions ou des suggestions, quelque chose à ajouter ou à prendre ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire  Outlook ne reçoit pas d'e-mails sur iPhone ? Essayez ces correctifs